Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ile de Ré - Ile d'Oléron
MessagePosté: 29 Mar 2011 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Envie de dépaysement nous projetons une semaine à l'Ile de Ré voire aussi une étape à l'Ile d'Oléron. J'imagine que le sauvage n'est pas autorisé mais si certain d'entre vous ont des bons plans ( camping à la ferme, aires sympas). Ce serait super.

Nous imaginons descendre (du nord) le 8 avril avec bien évidemment les 4 vélos. Une étape est planifiée au Futuroscope ( je pense qu'on peut y passer la nuit sur le parking). On imagine aussi aller visiter le chantier de l'Hermione et les salines.

L'idée est de rayonner un maximum à vélo. je ferai un petit compte rendu post séjour ici même. Merci de vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 16:33 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2009 14:37
Messages: 47
Localisation: Pessac 33
Voici un Parking super tranquille avec Bare à 2.10 m
entre mer et Marais salants juste à côté de la commune de LOIX
protégé du vents pas une digue.
Bon spot de Kite à Marée Haute et descendant.



Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
VW Multivan T5 -174cv - Gris -2003 climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2011 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Tu pourrais être plus précis; est ce avant ou après Loix en venant de ....

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2011 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Nous avons passé une semaine au camping des Oliviers à Oléron et c'est peut-être le meilleur camping que nous ayons fait depuis qu'on tourne!

Accueil exceptionnellement sympa (je pèse mes mots), petit camping familial, piscine avec toboggan, resto avec patron très sympa et dynamique et surtout la route et la dune à traverser pour être sur la plage ainsi que le réseau cyclable à 200m.

Une super situation alliée à un super petit camping très bien équipé!

Il faut juste éviter le fond du camping car les grenouilles font la java toute la nuit! :twisted:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: île de ré
MessagePosté: 30 Mar 2011 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010 14:21
Messages: 10
Localisation: Saintes 17
bonjour,
attention pour le sauvage dans l'île de Ré les flics font la chasse à tout ce qui pourrait ressembler à un camping -car ou un fourgon (çà fait tache dans le paysage !) on s'est fait déloger à 2 h du matin à Loix et c'était hors saison, et c'est pareil dans tout l'île. Je pense qu'il vaut mieux trouver un petit camping municipal pas trop cher, celui de St Martin semble agréable. Sinon il existe quelques aires de camping- car . Dans l'île d'Oléron c'est plus tranquille, je pense que les flics sont plus tolérants à cette saison. Vous devez pouvoir trouver quelques parkings sympa proches de la plage. Il y a également quelques aires de camping-car.
Si vous visitez l'Hermione à Rochefort, pour dormir vous pouvez vous trouver un coin tranquille sur l'estuaire de la charente vers Soubise par exemple, dans les marais il y a plein de petits endroits sympas.
Et enfin, si l'idée vous prend de pousser jusqu'à Saintes pour visiter les vestiges gallo-romains, il y a mon jardin et là vous serez tranquilles !!!!
Bonnes vacances en charente maritime

_________________
California 130 cv,gris clair,avec porte vélos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2011 10:51 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2009 14:37
Messages: 47
Localisation: Pessac 33
Voici la position du spot sur la carte de l'ile de Ré
donc c'est juste avant LOIX en venant de La Passe (une seule route entre La Passe et Loix) sur la gauche puis il faut longer la digue jusqu'au bout où se trouve le Parking

Image

Uploaded with ImageShack.us



Voici le detail

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
VW Multivan T5 -174cv - Gris -2003 climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2011 10:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2009 14:37
Messages: 47
Localisation: Pessac 33
Et aucun soucis avec la Police au mois d'Avril 2010 pour ma part.

_________________
VW Multivan T5 -174cv - Gris -2003 climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2011 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Merci à tous, et spécialement à Xav17 pour sa proposition, je te tiens au courant.
Petit reportage au retour, promis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: île de ré
MessagePosté: 07 Nov 2017 17:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2017 15:51
Messages: 3
xav 17 a écrit:
bonjour,
attention pour le sauvage dans l'île de Ré les flics font la chasse à tout ce qui pourrait ressembler à un camping -car ou un fourgon (çà fait tache dans le paysage !) on s'est fait déloger à 2 h du matin à Loix et c'était hors saison, et c'est pareil dans tout l'île. Je pense qu'il vaut mieux trouver un petit camping municipal pas trop cher, celui de St Martin semble agréable. Sinon il existe quelques aires de camping- car . Dans l'île d'Oléron c'est plus tranquille, je pense que les flics sont plus tolérants à cette saison. Vous devez pouvoir trouver quelques parkings sympa proches de la plage. Il y a également quelques aires de camping-car.
Si vous visitez l'Hermione à Rochefort, pour dormir vous pouvez vous trouver un coin tranquille sur l'estuaire de la charente vers Soubise par exemple, dans les marais il y a plein de petits endroits sympas.
Et enfin, si l'idée vous prend de pousser jusqu'à Saintes pour visiter les vestiges gallo-romains, il y a mon jardin et là vous serez tranquilles !!!!
Bonnes vacances en charente maritime


ah bon, je ne le savais pas. je ferai désormais gaffe. j'ai plusieurs fois fait des tours en ile de ré pour un camping ou des randonnées à vélos et je n'ai jamais été confronté à ce souci. http://vacances-iledere.fr/location-village-8-la-couarde-sur-mer.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile de Ré - Ile d'Oléron
MessagePosté: 11 Fév 2018 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2016 20:33
Messages: 17
Localisation: 65 - 16
Bonjour à tous.

Pour notre part, nous avons fait l'île de Ré au moins d'août et au mois de décembre en sauvage, nous n'avons jamais été "embêté" par les forces de l'ordre.
L'utilisation de l'application Park4Night nous a permis de trouver des supers spots.

Bonne route à tous ! ;)

_________________
T6 Calif'Coast 150ch Rouge Cerise - BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile de Ré - Ile d'Oléron
MessagePosté: 02 Juil 2018 14:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
idem ! sur l'ile de ré il y a des bons spots bien cachés sans panneaux d'interdiction.

Plus dur a trouver sur Oleron.

J'y vais très souvent en sauvage et jamais eu de problèmes avec un calif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com