Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: appuis-tête ar modéle 2010
MessagePosté: 20 Nov 2010 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
ma petite contribution pour le démontage des appuis tête ar en un 1/4 heure chrono : MODELE 2010

appuis-tête droit :déclipser le cache en plastique coté droit

Image

couper les 2 clips au cutter sur la partie haute du cache

Image

Image

le faire pivoter vers le haut pour avoir accès à la première goupille
faire la même opération coté gauche de l'appuis-tête

Image

Image

répéter l'opération sur l'appuis tête de gauche

les caches sont remis en place sans colle ,tenus par les clips restants

me voilà libéré des appuis-tête rien à démonter rien à percer : le plastique c'est fantastique << parfois . >>

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011 21:18 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2011 00:35
Messages: 84
Bonjour,
excellente idée, pouvez-vous donner plus de précisions sur la suite des opérations, vous parlez d'une goupille ? les enlèvent-on facilement après avoir libéré les caches ?
Sur mon précédent T5 je me suis libéré des appuie-têtes avec une disqueuse, (ces appuie-têtes non démontables sont une horreur) je retiens votre idée pour le prochain T5 qui est en commande depuis septembre 2010.
(174 cv, dsg, 4motion 32 semaines de délai !)
Amitiés calif,
R.S.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011 22:46 
Voir http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ppuit%EAte


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
le sujet à était evocer ici en fin de post http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1430

je l'ai mis en images pour plus de simplicité

goupilles : on ne les enlèvent pas on ne fait que les pousser de 2 cm environ pour libérer l'appuie- tête

il y a une goupille de chaque coté par appuie-tête

on les enlèvent très facilement <calif neuf >

chasse goupille de 4'5 moi j'ai utilisé du 4 sans aucun problème



emplacement de la 1er goupille

Image

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 13:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2011 00:35
Messages: 84
grand merci, je n'ai plus qu'a attendre la livraison pour faire la même opération. Je reconnais que la disqueuse avait été était une solution un peu radicale ;-)
R.S.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Question peu être bête mais je me permets:

Ils ont changés le type d'appui tête entre le t5 de 2009 et le nouveau 2010?
Cela me parait curieux de changer un detail comme cela.
Je me demandais si on ne pouvais pas supprimer les appuis tête sur les calif de 2009 en faisnt la manip de libellule?

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Puis-je me permettre de relancer ce post, pas tout à fait à sa place ici, mais qui pourrait me permettre, de ne pas passer par la case "VW" :cry: , si vous avez des ID, à la suite de tous vos démontages? Merci
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... highlight=

_________________
California confort 174 cv - mars 2005 - auvent - porte-vélos VW -


Dernière édition par daberhul le 09 Jan 2011 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
Juin 2008
daniel gilmont a écrit:
"SANS AUTRE DÉMONTAGE"
Je précise que le dossier AR n'a pas été démonté : gain de temps et évite d'abimer la décoration au démontage (par contre attention aux coups de marteau non maîtrisés).
Je n'avais pas osé chasser les 4 goupilles des 2 AT vers l'intérieur sans savoir si c'était réalisable sans casse. Je ne connaissait pas encore ce Collectif T5

Info prise, à recommencer, j'adopterais sans doute la méthode de la chasse mais garderais "l'opération chirurgicale mineure" sur les 4 flasques latérales en PVC.

"L'opération chirurgicale mineure" consiste à scier un ergot de bloquage de chaque flasques pour les faire pivoter et donner accès directe aux goupilles à enfoncer.

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1430
________________________________________________________________________________________________________________________

si les flasques (caches en plastique ) des appuie-têtes du calif 2009 sont en plastique aucun problème d'après moi


je pense même qu'il y a une autre métode pour retirer les appuie-têtes calif 2010 sans rien couper
les deux goupilles des axes : la grosse et la petite de chaque côté de la banquette ar sont bien visibles sans rien démonter mes l'opération me semble un peu plus compliqué et pointue


en images les deux goupilles gauche et droite

Image




Image

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
ce que je n'ai pas compris, c'est pour quelle raison vous voulez enlever ces appuie-tête? je les trouve très pratiques, avec ce mécanisme qui permet de les rabattre d'un geste, vraiment bien pensé.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
en ce qui me concerne depuis 6 mois les A.T ne nous servent à rien
quand je roule ils m'enlèvent le peu de visibilité ar : donc toujours en bas
puis dans la plage ar les sacs de couchage + 2 matelas ikea donc gain de place sans A.T
nous dormons presque toujours en bas ( petit déjeuner au lit depuis toujours :wink: )
pour relever la plage ar du coffre une manip en moins
à l'étape nous ne sommes que 2 , la banquette ar et la place de ma petite moitié à côté du frigo : A.T un peu haut pour elle
voila en partie pour quelles raisons enlever les A.T

donc si ils ne servent pas pourquoi les garder

bien sûr je conçois que ce qui n' est pas utile pour moi soit indispensable à d' autre .

60 nuits à bord ...

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je comprend ton point de vue, mais de la à les éliminer carrément (et pire encore "à la disqueuses" comme cité plus haut) cela fait beaucoup de différence. Outre à être une partie intégrante du véhicule pour l'expertise, l'assurance et aussi en cas de revente, je trouve qu'ils sont quand-même utiles: un siège n'est vraiment sûr (et correspond aux normes TüV et d'autre pays) que si il est doté de ceintures de sécurité agissantes simultanément avec un appuie tête (en cas d'accident impliquant une importante décélération, sans appuie-tête on augmente considérablement le risque de lésions cervicales)
Il m'arrive, pas très souvent mais de temps-en temps quand-même) d'avoir des passagers sur la banquette arrière: dans ce cas, les appuie-tête qui normalement sont rabattus (comme tu dis pour des questions de visibilité) sont relevés d'un geste et les passagers voyagent en conditions de sécurité.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
Bonjour Konst
il est sur que la solution disqueuse de castaforia moi je ne l'aurais pas fait .
Pour le reste mes A.T sont dans mon garage et le cas échéant de passagers ou de revente dans 4 ou 5 ans ils peuvent être remis en place à tout moment très simplement et en toute sécurité .

L'expertise en cas d'accident il y aurait beaucoup à dire ( je fait de la photo expertise et je travaille avec les experts tous les jours) mais c'est un autre débats .

Amicalement .

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2011 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
Merci LIBELLULE pour ton post et ta méthode de démontage des appuis tête AR.

Un quart d'heure chrono ...
Mes AT restent dans le garage pour la revente.
Enchanté par le résultat et par la méthode.


Image



Image

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011 15:05 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2011 00:35
Messages: 84
je signale que les appuie-têtes arrières ne font pas partie du contrôle technique, donc les enlever n'est pas un problème.
Il y a aussi une autre raison à les avoir enlevés ; le passage de sacs et bagages de l'avant à l'arrière est très gênant avec ces énormes appuie-têtes.
En résumé :
- gênent la visibilité arrière,
- occupent de l'espace arrière quand ils sont rabattus, surtout si on a rajouté 3 coussins de 3 cms de bultex rangés sur la planche arrière (ca fait 9 cms d'épaisseur en plus),
- réduisent fortement la mobilité dans la vie à bord entre les différents volumes.

Il aurait été tellement plus simple qu'ils soient démontables quand on n'est que 2 à bord.
Cdt.
R.S.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Mais sans vouloir être rabat-joie, ils limitent aussi le transfert des objets parfois assez lourds de l'arrière à l'avant lors d'une collision par exemple! :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Azen Louet et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com