Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 10:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Question :

N'y aurait- il pas un petit probleme de securité alimentaire avec un consigne intermédiaire( 5 -6°, sans accus), aliment congelé puis decongelé, puis recongelé.
N'y aurait il pas un réel probléme de securité alimentaire par modification de la consigne qui a coup sur induit une congélation decongélation........
Il y a me semble t'il sur ce terrain quelque chose a creuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 16:31 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
A priori non car les -6 °c sont la température de surface de l'élément de refroidissement
Dans les derniers relevés avec l'accu on voit qu'au bout de 10 heures on n'a pas encore gelé
Il faut juste éviter de mettre des aliments fragiles près des plaques ( foie gras des landes par ex le lundi de Paques à Oléron ) et mettre le thermostat sur 7/8°C pour épargner la batterie

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: frigo
MessagePosté: 01 Juin 2006 09:11 
depuis 30 ans de camping car j'ai toujours connu les frigos tri-mixt porte frontale et je n'est jamais pu obtenir ni froids ni glaçons l'été au soleil. :-(
je suis très satisfait de ce frigo qui avec ses 40litres en vaut bien un 60 tri-mixt. :smile:
Il a l'avantage de ne pas fonctionner en températures négatives l'hiver :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006 09:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci pour ton témoignage Jacky cela permet de relativiser (pour ceux qui n'ont pas ton experience) le fonctionnement "bizarre" du frigo :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Vu à l’intérieur de notre frigo (le petit nouveau baptisé « le JUMEAU » :shock: ) :


Image

Image

A première vue, il s’agit d’un cache dans lequel se trouve la sonde de régulation de température. Ceci m’a donné envie de faire quelques relevés de t° que je vous livre tels quels :
Secteur branché, 2 bouteilles d’eau de 1,5 l à l’intérieur, :
- 3 heures après la mise en marche : t° de consigne 4 °C, sonde de mesure placée à mi-hauteur et à 3 cm de la paroi du fond (celle qui gèle) : 7°C avec une variation de + ou – 0,3°C, stabilisée pendant plus d’une heure.
Les mesures suivantes sont réalisées dans les mêmes conditions avec une t° de consigne de 2°C :
- sonde de mesure toujours placée à la même place, après 25 mn : t° stabilisée à 3.8 °C avec + ou – 0,3°C
- sonde de mesure placée contre la paroi (qui gèle) : t° stabilisée à – 8°C
- sonde de mesure placée à côté de la sonde du frigo : t° stabilisée à + 7°C avec une variation de + ou – 0,3°C
Frigo arrêté : la t° s’élève de 3°C en ½ heure.
Ces mesures ont été effectuées aujourd’hui par notre température hivernale (+ 16°C à l‘extérieur et + 25°C à l’intérieur du calif :grin: )
Je note à l’issue de cette expérience, une stabilisation de la t° contrairement à ce que nous avions noté, Cerise dans son calif et moi-même dans l’hybride, avec des variations de t° en dents de scie de 7°C.
A noter, pendant le temps de la manip la consommation affichée à la centrale était stabilisée entre 2 à 2,2 A :-? .
Le calif évoluerait- il :?:
A +
Chris

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: temp frigo
MessagePosté: 03 Avr 2007 20:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2006 15:00
Messages: 67
Localisation: Grenoble (38)
Ces frigo fonctionnent avec un compresseur hermétique comme pour nos frigo domestiques. Pour faire du froid : évaporer le gaz soit dans un évaporateur (style frigo maison) ou plaque eutechtique (accumulateur de froid) ; je pense que c'est cette technique qui est employée, derrière la parroi extérieure d'ou l'importance d'installer un"tampon" thermique comme l'a fait Alain79 et que j'ai suivi avec succès. Je n'ai pas fait de relevés dans le bac frigo mais avec une consigne à 0° la qualité du froid produit était suffisante. A noter une température extérieure aux environs de 9° en continu, ce qui aide à abaisser la température intérieure du frigo.
Voila mes cogitations pour l'instant.
Ciao, la vie est belle en calif

Jane, Alain et Maya le chien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
Aout 2006
bernard a écrit:
Bonjour a tous
Je possede un calif t5 depuis 2 mois le vehicule est super ( beaucoup de modifs positives par rapport a mon ancien t4 ) mais je pense avoir un probleme avec le fontionnement du frigo
d'accord je suis dans le sud avec en ce moment des temperatures moyenne de trente degres mais avec une consigne demandée de 10 degres le compresseur toune quasiment en permanance et je n"ai pas plus de 24 h d'autonomie je remarque egalement qu'il faut pres de 10 heures pour que l'arriere du frigo givre . Alors quand je vous entends parler de temperatures negative dans vos frigo je reve
Avez vous deja rencontre ce probleme par de fortes chaleurs
Merci a tous

tanguyp a écrit:
:-? Effectivement, c'est curieux car malgré les fortes chaleurs de juillet, j'ai été confronté au problème de gel, la paroie latérale arrière étant constament givrée et ceci avec une consigne de 7 degrés. Je n'ai pas fais d'essai d'autonomie, mais je suis resté 72 heures au même endroit sans bouger, et le frigo marchait toujours ! C'est vrai que c'était en montagne où les températures baissent un peu la nuit. Tout dépend ensuite de savoir si tu as une ou 2 batteries auxilliaires, selon la version de ton Calif. Si tu as un peu de temps, le mieux serait d'essayer de faire un relevé de ton cycle de fonctionnement, avec un thermomètre avec la sonde de température à proximité de la paroie verticale du fond, (on en trouve à des prix très modiques), et de les comparer aux essais publiés par Cerise que tu trouvera ICI . Note bien les conditions d'essai, et cela pourra te servir d'argument pour négocier un contrôle de ton groupe frigo, où les symptomes pourrait ressembler à un manque de liquide frigorigène. Bon courage et tiens nous au courant !
PS : sais tu que tu peux adhérer au collectif ?


JPD a écrit:
"Tout dépend ensuite de savoir si tu as une ou 2 batteries auxilliaires, selon la version de ton Calif."
Est-ce que la batterie auxilliaire dédiée au chauffage stationnaire alimente également le reste de la partie camping?

tanguyp a écrit:
Il n'y a pas de batterie dédiée, les 2 étant en parallèles !


jacky a écrit:
Vois si le fusible de la batterie arrière est grillé : attention très fragile ne dévisser qu'à la main (fusible carré sur la borne plus)


sept 2006

décloitre a écrit:
bonjour à tous une question: pour le frigo peut on règler la temperature comme indique sur le dvd ?car pour ma part la température ne se modifie pas cette une légende les températures négatives

bernard87 a écrit:
ben je me souviens, une fois pour tester le frigo.
comme je ne l'entendais pas se declencher je l'ai descendu en dessous de 0 donc moins quelque chose cela s'est affiché et le frigo s'est declenche


décloitre a écrit:
ok mais l autre jour j'ai essayé avec un thermomètre il est resté à 6 degrés

bernard87 a écrit:
Citation:
il est resté à 6 degrés

je n'ai pas verifie avec un thermometre...donc on peut effectivement mettre en doute les infos données par la centrale....toutefois comment expliquer la presence de glace ou d'aliment congélé sans température négative...
Et pour ce constat ce qui est "drôle" c'est que pour le coup la température souhaitée est de 7° :-?


décloitre a écrit:
oui mais j'ai rien qui gele dedans


mai2009
sportsman320 a écrit:
Bonjour,
Pour ma vadrouille d'inauguration, le frigo ne semble pas fonctionner correctement. Termostat à fond pendant 2h avant le départ. Ensuite il n'a semble-t-il plus fonctionner pendant 24h (de plus en plus chaud à l'interieur)... avant que je le suprenne frais et en fonctionnement quelques minutes après un trajet de 20'.
Il est maintenant de nouveau éteint (à en juger par l'absence du petit ronrenement audible dans le coffre)
Il ne me semble pas que ce soit un probleme de batterie puisque j'ai roulé régulièrement et que la pompe à eau et la ventilation du Truma fonctionne... (s'ils sont sur la meme batterie ?)
Si ca peut aider, je n'ai pas de gaz branché.
Merci d'avance.


sportsman320 a écrit:
Bon, il s'avère que le frigo ne fonctionne tout simplement pas lorsque le calif est à l'arrêt...
Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ?


bernard87 a écrit:
tu as essaye de le faire marche en direct. arrêté et en le mettant à 0 pour voir s'il s'enclenche?
voir aussi s'il marche avec la prise 220 branchee


aout 2009

emydje a écrit:
bonsoir,
nous sommes partis en week end et pas de soucis concernant le frigo... nous ne comprenons pas ce qui c'est passé .
Par contre nous nous avons eu un problème de batterie, nous nous sommes arrêtés vendredi soir et ce dimanche midi la batterie affichait 0%, nous avons quand même roulé un peu plus de 30km samedi.
Est ce normal que la batterie tiennent si peu de temps? Et le frigo à 0% fonctionnait encore...
Merci pour vos réponse car là nous sommes un peu perdu.

bernard87 a écrit:
cela fait 36 heures...tout depend de la chaleur et du fonctionnement du frigo.
je dirais un peu juste si ton calif a deux batteries aux.


emydje a écrit:
oui mais on a roulé entre deux.
surtout qu'en arrivant le vendredi soir, le samedi matin on était à 40%.


marcus06 a écrit:
En fait il faudrait refaire l'essai après avoir chargé à fond les batteries, éventuellement sur le secteur, pour savoir s'il s'agit d'un problème de charge ou d'un problème de tenue de la charge ou de fuite de courant.
Il ne faut pas oublier que l'alternateur a la lourde tâche de charger 3 batteries et qu'il donne la priorité à la batterie moteur; en 30Km on ne charge pas grand chose si les 3 batteries sont déchargées.


thierry69 a écrit:
Ce WE aprés deux jours mais en plein soleil affichage 0%
J'ai fais tourner le moteur au ralentit 30 mn sans rouler :100% afficher à la console ,on a pu finir le WE avec des boissons fraiches
Jusque là ,je n'avais j'amais pensé à utiliser le moteur comme un groupe électrogène .


tanguyp a écrit:
une solution hélas utilisée par certains camping-caristes trop souvent et qui contribue à sa mesure au réchauffement de la planète.....
Peut-être est il plus judicieux de se mettre à l'ombre, ou si cela n'est pas possible, d'éviter d'exposer le coté gauche du calif au soleil, ou de protéger ce coté des rayons solaire. Allongement de l'autonomie des batteries garanti !


Aout 2009

Lucas a écrit:
J'sais pas si vous c'est pareil, mais lorsque l'on allume le frigo et qu'on le laisse quelques jours en fonctionnement et bin : Ya plein de flotte ( 5-6 mm) dans le bas du compartiment.
Du coup, la bonne charcuterie des vacances trempe dans l'eau!! ba!!!!
Si quelqun a une ptite idée pour éviter ce désagrément et bin merci d'avance


jimary a écrit:
Bonjour,
fond du frigo tapissé d'éponges plates, environ 20cm x 20xm sur 5mm d'épais

Lucas a écrit:
Merci bien pour l'astuce, du coup l'essorage se fait toutes les semaines!!!
Bon, c'est bien pensé, je vais me résoudre à m'en procurer!!
Merci bien:


NEGRE a écrit:
Nous avons découpé une grille de fond d'évier en plastique qui surélève les produits d' un demi cm. Pourquoi ne pas combiner les deux solutions ?
Citation:
Ya plein de flotte ( 5-6 mm) dans le bas du compartiment.

C'est tout à fait normal, il s'agit de la condensation de l'humidité ambiante lorsque l'on ouvre la porte. Malheureusement ce n'est pas un frigo américain No Frost avec distribution de glace pilée :wink: :wink:. C'est du dégivrage...manuel.


Lucas a écrit:
Ah, c'est pas du Americain, mais c'est quand même Allemand, C'est du Costaud faut le dire!!
Si on compile et les éponges et la toile plastique, il ne reste plus qu'a mettre dans le frigo des galettes!!!!
Mais, c'est la bonne solution, j'ai testé les éponges, c'est impeccable!!
Bonne route!! :wink:


Aout 2009

FLOUK a écrit:
Bonjour a tous,
Une question concernant le frigo.
Quand le frigo ne fonctionne pas, peut-il rester fermé sans risque de moisissure ?
Merci pour votre réponse.

AJC a écrit:
Il est recommandé de le laisser ouvert ou entrebâillé (Lire Page 62 du manuel.)


marcus06 a écrit:
Nous mettons un torchon entre le corps du frigo et la porte le temps que toute l'humidité sorte puis après quelques jours nous fermons complètement -> aucun souci depuis 2 ans 1/2

jack73 a écrit:
marcus06 a écrit:
Nous mettons un torchon entre le corps du frigo et la porte le temps que toute l'humidité sorte puis après quelques jours nous fermons complètement -> aucun souci depuis 2 ans 1/2


+1 mais je laisse toujours le torchon lorsque je me sers pas du frigo de peur qu'il moisisse.


Dumè a écrit:
Nous nettoyons le frigo convenablement après usage. Puis nous laissons une petite barquette avec un peu de café moulu.
Aucune moisure, aucune mauvaise odeur. :idea:


jimary a écrit:
Jour,
Pour nous, nettoyage régulier, mais fonctionnement non stop du frigo par fortes chaleurs (d'avril à Octobre environ)

En effet, un collègue frigoriste me disait que les frigo et congél débranchés se mettent rapidement à fuir et ne plus fonctionner?
Amlt


bernard87 a écrit:
Citation:
mais fonctionnement non stop du frigo par fortes chaleurs (d'avril à Octobre environ)

tu le laisses tout le temps en route..même qd il est vide?


jimary a écrit:
Jour,
Alors j'ai oublié de préciser qu'il est aussi toujours assez rempli:
- soda Jd Fruit
- bieres
-vinaigrette
- moutarde
- confiture
....

Il faut aussi dire que le véhicule tourne pratiquement tous les jours donc charge décharge batteries permanentes.

En fait nous l'arrêtons en moyenne deux fois par mois pour nettoyage séchage(nous verrons à l'usage si cela s'avère payant sur la durée de vie??)

Par contre si pas d'ennui, pour le moment avec le frigo ni les batteries, après 5 jours de camping:
- ouverture "papillon" de fenêtre évier à nouveau cassée (déjà changée sous garantie il y a 3 mois???)
- clefs cassée dans le newman, uniquement la télécommande dans les mains (la clefs récemment utilisée comme tournevis, par un concessionnaires WV utilitaires, pour ouvrir la boite à gant dont la poignée avait cassée)
- Console à nouveau capricieuse, saute de pas de sélection (déjà changée il y a un an sous garantie??)
- Et j'en oubli...

Comment peut on réussir à faire aussi léger (exploit technologique

Amlt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
23/06/2010
AG12 a écrit:
Sur mon california confort neuf de mars 2009, il me semble que le frigo ne fonctionne pas correctement. Les T° relevées à l'intérieur à l'aide de 2 thermomètres, 1 posé dans le panier et 1 posé au au fond du frigo, donnent sur consigne 6 : panier 4° et au fond 6° et sur consigne Max : panier -3 et au fond +1. Le vendeur m'avait indiqué que le frigo faisait également congélateur sur Max et descendait à -18°. J'ai fait vérifié mon frigo dans un concessionnaire et ils me l'ont changé. Le nouveau frigo reste au dessus du précédant en t° : sur consigne MAX : cela varie de +4 à -2 dans le panier et de +6 à +1 au fond du frigo.
Quelqu'un aurait il vérifié la t° de son frigo sur 6 et sur max avec un modèle 2009 ou 2010 après le facelift.


Beeskow54 a écrit:
Congélateur :lol:

Il t'a pris pour un américain... Même si j'ai déjà eu formation de glace dans le frigo, -18 avec une batterie 12V... Ca laisse rêveur.

Ce qui est certain c'est que la manière de charger le frigo est déterminante. Le froid doit circuler pour bien se répartir partout alors que l'on a tendance à charger à bloc et à tout serrer car l'espace est compté.

Autre point important: la température extérieure. Tu n'auras pas les même perfs en hiver et en été, ni la même conso de la batterie évidemment. Il n'est pas inutile de mettre au fond quelques packs de congélation au départ.

Au final... autour de 5 degrés on conserve très bien de la viande et des yogurts. Il s'agit d'une petite machine en 12V et il ne faut pas espérer de lui plus que ce qu'il ne peut donner.

Bref... Il marche très bien ton frigo, ne te mets pas martel en tête !


bernard87 a écrit:
Je crois que certains avaient fait des mesures très précises sur ce pb de frigo.

Par contre je confirme que Jemela64 fait de la glace avec son frigo.

Par ailleurs dans certaines circonstance il arrive que la paroi côté carrosserie gèle les aliments. D'ou en ce qui me concerne la mise en place d'un accu très fin pour protéger les aliments de cette paroi et augmenter par la mêm occasion les performances du frigo!



AG12 a écrit:
Merçi pour vos réponses, mais cela m'intéresserai de savoir sur d'autres véhicules qu'elle est la T° du frigo à 6 et à MAX. Les relevés que j'ai indiqué ont été fait avec 17° de t° extérieure et une bouteille de 1,5L allongée au fond du frigo.


opticalifornia a écrit:
Je vais faire la mesure ce soir et je te donnes mes relevés demain.


Beeskow54 a écrit:
bernard87 a écrit:
Je crois que certains avaient fait des mesures très précises sur ce pb de frigo..je ne sais plus où elles sont.

Par contre je confirme que Jemela64 fait de la glace avec son frigo.

Par ailleurs dans certaines circonstance il arrive que la paroi côté carrosserie gèle les aliments.
D'ou en ce qui me concerne la mise en place d'un accu très fin pour protéger les aliments de cette paroi et augmenter par la mêm occasion les performances du frigo

Je confirme aussi... Dans certaines circonstances (non relevées) j'ai eu de la glace dans le frigo mais entre de la glace et -18 degrés il y a un pas... Certains vendeurs disent vraiment n'importe quoi.


alesq50 a écrit:
menuisier-agenceur a écrit:
moi aussi j'ai entendu parler de congélateur ou bien je l'ai lu dans un descriptif ...je reçois demain mon california ,je te tiens au courant des infos et des essais...

Le sommeil va être difficile à trouver !

menuisier-agenceur a écrit:
voilà pourquoi je "traîne"comme une âme en peine sur le forum...en même temps la commande est tellement lointaine qu'on a qu'une idée approximative de ce que l'on va recevoir voire même on y croit plus ! puis départ pour la corse le 2 juillet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Ca y est j'ai fait les mesures
D'abord premiere surprise, mon tableau de commande sur le plafonier est gradué en degrés Celsius, de 6° à -18°.

Protocole:

Temperature exterieure 18°
Temps de mise en température du frigo : 2 heures pour chaque mesure.
J'ai mis le thermometre chaque fois pendant 20minutes au fond du frigo pour pas que l'ouverture de la porte ait un impact sur le résultat.

Pour 6° sur la centrale de commande j'ai 10° à l'intérieur.
Pour -10° sur la centrale j'ai ¨-2° dans le frigo.

Franchement je n'ai pas essayé avec -18° sur la centrale, mais je suis curieux de voir alors je vais le faire tourner ce soir au maxi et mesurer aprés 2 heures.

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010 07:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 17:14
Messages: 6
Localisation: Aveyron
Sur mon calif modèle mars 2010, le réglage de la température du frigo à la console indiquent des valeurs de 1 à 6 et ensuite Max. Je n'ai pas d'indication de température comme sur le tiens. De quelle année est il ?. Peut être les consignes de la console et le fonctionnement du frigo a été changé avec les évolutions du modèle de calif. Le réglage sur Max sur ma console doit correspondre à -18° sur la tienne. Je te remercie pour tes essais. Il me tarde de savoir ce que cela donne pour toi avec la consigne -18°.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010 10:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
comme le dit Bernard 87, je fais des glaçons, mes explications:

Je branche le 220 la veille du départ.Frigo branché à -8
Dans le congélateur de la maison,je remplis des sacs plastiques qui font une vingtaine de glaçons.

Le jour du départ je place les sacs congelées droit au fond contre le bloc de glaçière déja congelé et je positione la température -2

Je roule avec cette température, comme je vais dans les campings je branche sur 220, et je pousse à -10.

J'utilise quelques glaçons pour l'apéro traditionnel.
Le matin du départ je passe à -2.
Et tout fonctionne bien.J'ai apporté des foies gras congelés au Danemark, 10 jours aprés être parti de chez moi, ils étaient parfaits.
En 2006, je mettais la température à -15, mais sur les conseils de Bernard 87, j'ai limité à- 2, lorsque je ne suis pas branché en 220.

avec ce système j'ai toujours des glaçons et de l'eau faiche.
Les denrées , viande, beurre ,friuts sont dans le panier.

A côté du panier , les punchs, l'américano,les bouteilles d'eau pas pleine, en cas de gel.

Voila mon expérince de 4 ans, sans pb de batteries auxiliaires.
Pour du camping sauvage je ne le conseille pas.

_________________
calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Ça y est j'ai fait le test.

Avec la température affichée de -18° sur la centrale, j'ai -5° dans le frigo en partie basse. Pas de quoi faire des glaçons mais possible de le conserver gelés si on les a préparé dans le congel de la maison!!!

Mon calif est de septembre 2009.

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010 17:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 17:14
Messages: 6
Localisation: Aveyron
Merçi pour toutes vos réponses. C'est vraiment remarquable la solidarité des "californien". Une même passion, et tous se dévouent pour rendre services et conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la température du frigo
MessagePosté: 31 Déc 2012 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
bonjour,

depuis 6 ans mon frigo était réglé sur 6 et c'était très bien, à nöel plus de frigo..... vérifié fusible tout est bon, nous étions chez des amis donc pas grave.

au retour j'ai essayé - 6 et c'est reparti il marche !!!
j'ai diminué à - 1 et il est à 6 degrés à l'intérieur.

que faire ?

d'avance merci pour vos conseils.
:?:

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2012 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Maurice,
Je pense que tu as un problème au niveau de la sonde du thermostat, dérive dans le temps ?
Que faire ? attendre pour voir si la sonde ayant dérivée elle fonctionne avec un décalage par rapport à l'origine ou si elle continue à dériver.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com