| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rick29

|
Posté le: 07 Oct 2009 19:46 Sujet du message: Niveau d'eau réservoir d'eau sale |
|
|
Bonsoir,
J'ai l'impression que l'indicateur de niveau d'eau sale ne bouge pas sur l'unité d'affichage et de commande, ( Après avoir fait un mouvement d'eau complet du réservoir d'eau propre ).
Peut être que la sonde est un peu bloquée ???
D'avance merci et bonne soirée.
Richard. _________________ @ plus Richard. |
|
|
 |
jemela 64
|
Posté le: 07 Oct 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi depuis Mars 2006, le symbole est toujours au mini sur la consolle
Question posée, lors d'un passage en concession VW, il n'ya rien à faire.
Je fais avec depuis presque 4 ans, et vide à la "nasole" comme on dit chez moi.
Mais le calif c'est bien ,avec ces peitits soucis. _________________ calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif. |
|
|
 |
Tornado
|
Posté le: 07 Oct 2009 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ma jauge fonctionnait mal, et je croyais avoir une fuite eaux usées n'étant pas informé du plein du réservoir. Car quand il est plein, le trop plein s'évacue quand même. C'est clair?
La solution trouvée par un concessionnaire VW a été de remplir le réservoir (eaux usées) d'eau chaude, afin de faire fondre la graisse qui coinçait le flotteur.
Et après ils ont du démonter et changer le mécanisme, mais je ne me souviens plus très bien.
La crasse dans le réservoir d'eaux usées m'a causé 2 changements de robinet de vidange, et un disfonctionnement de la jauge.
Je pense qu'un bon nettoyage tous les 2 ans s'impose. _________________ 2008 130cv |
|
|
 |
Dumè

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 657 Localisation: Pellenberg - België
|
Posté le: 07 Oct 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
L'indication d'eau sale n'a que deux positions, c.a.d vide ou plein. Remplissez le réservoir d'eau sale et vous verrez qu'elle indique "plein". _________________ Calif 2008 TDI - 130cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 120 nuits on board **
Dernière édition par Dumè le 07 Oct 2009 21:45; édité 1 fois |
|
|
 |
alesq50

|
Posté le: 07 Oct 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu un changement de sonde (électrode ?), je crois que je peux en avoir une deuxième ... plus aucune indication depuis pas mal de temps.
La solution de nettoyer à l'eau chaude (pas trop chaude) est séduisante./ _________________ tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011 |
|
|
 |
rick29

|
Posté le: 07 Oct 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos précisions, vous dites que le trop plein s'évacue malgré la vanne fermée ???? mais par quel moyen ???? un reniflard peut être ???? _________________ @ plus Richard. |
|
|
 |
Tornado
|
Posté le: 07 Oct 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
Explication donnée par la concession: il y a une vidange de trop plein ou une chose du même genre.
Donc, quand c'est plein, ça ne sort par l'évier mais sous le véhicule. _________________ 2008 130cv |
|
|
 |
Tornado
|
Posté le: 07 Oct 2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
même vanne fermée. _________________ 2008 130cv |
|
|
 |
AJC

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 455 Localisation: Planète Terre - Villeurbanne - Fr.
|
Posté le: 08 Oct 2009 04:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, Tuyau partie droite = sortie du réservoir, en haut = trop-plein et en bas c'est lévacuation
| Citation: |
|
_________________ California T5 TDI 08/2006, 4Motion, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Porte-Vélo VW.
On n'a qu'une vie à vivre, alors pourquoi attendre ? Maintenant, partout c'est chez nous. |
|
|
 |
rick29

|
Posté le: 08 Oct 2009 06:37 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus merci pour les infos, aujourd'hui je vais le remplir d'eau chaude pour lui faire un petit nettoyage.
Bonne continuation @ tous. _________________ @ plus Richard. |
|
|
 |
néné

|
Posté le: 08 Oct 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
Vous avez des produits spéciaux pour le nettoyage des réservoirs eaux grises que se dose après chaque vidange......
Produits chez les vendeurs accessoires cc........
Très bon pour l'entretien des réservoirs........  _________________ Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 26 ans... Calif 174 blanc 08/06, avec un toit manuel bientôt..........
 |
|
|
 |
Dumè

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 657 Localisation: Pellenberg - België
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
| néné a écrit: | Vous avez des produits spéciaux pour le nettoyage des réservoirs eaux grises que se dose après chaque vidange......
Produits chez les vendeurs accessoires cc........
Très bon pour l'entretien des réservoirs........  |
+1 (Thetford) _________________ Calif 2008 TDI - 130cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 120 nuits on board ** |
|
|
 |
rick29

|
Posté le: 09 Oct 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Dumé pour cette précision concernant le niveau BAS et le niveau HAUT, j'ai rempli mon réservoir d'eau sale en eau chaude hier et le niveau HAUT est bien sorti, confirmation également concernant la vidange du trop plein malgré la vanne de vidange fermée.
Une fois de plus nous pouvons voir l'énorme avantage du forum collectif T5.
Merci @ tous et bonne continuation. _________________ @ plus Richard. |
|
|
 |
nateka

|
Posté le: 21 Avr 2010 10:42 Sujet du message: |
|
|
Sur le nôtre l'affichage ne montre aucune barrette, réservoir vide comme plein.
J'en parlerai à VW lors de mon RDV pour le changement de vitre de hayon (problème de condensation dans le double vitrage) et je vous tiendrai au courant. _________________ T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement |
|
|
 |
criticakouatique

Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 287 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 21 Avr 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bof, cet affichage est vraiment un gadget, selon moi...
Qu'il marche ou pas, ça ne change rien. Lorsque je n'ai plus d'eau propre et que je dois refaire le plein, je sais donc qu'il y a 30 litres d'eau sale et que je dois également faire la vidange. Pas besoin d'électronique pour savoir quand il est plein!  _________________ Calif "sous confort" 2005
Vds housse Bancarel Avorio pr siège ind |
|
|
 |
|