Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009 18:38 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
Ah oui tu as tout compris Surmjolk!!!
Parce que il y a un dilemne:
Garder le tagazou avec ses très nombreux rangements,sa garde au sol et la possibilité de faire du (petit,car je ne suis pas téméraire qd-même!!) Off-road.Mais aussi son minuscule moteur très très poussif en côte ( merci à tous les chauffeurs routiers rouges d'impatience qui me font des appels de phares sur les autoroutes en côte...)...Sans la clim' et dans un confort spartiate...
Ou bien ....Faire un EnOOrme chèque pour un T5 4motions en occasion récente....Et ne plus avoir la possibilité d'aller voir au bout du chemin bien creux....(Vous avez sans doute compris que je serai dans l'impossibilité de rajouter le kit qui va bien pour surélever la "bête")...
Voili-voilou...Je vous ai tout dit.....Mais enfin question place et vie à bord mon Tagazou me semble plus spacieux que le T5 non??(Si les vieux de la vieille qui ont goûté aux 2 pouvaient me répondre....Cela m'aiderai bien).
Et la visite me direz-vous???
Ha ben j'ai pas pu!!!VW n'a plus rien en stock.
Au plaisir de vous lire.....

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009 20:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Le mieux serait effectivement de visiter!!
Il y a peu de place perdue dans un calif, le rangement y est optimisé et je ne suis pas certain que le Tagazou soit plus spacieux.
Ce qui est certain par contre c'est que l'automobile a fait beaucoup de progrés en 22 ans et là il n'y a pas photo :wink:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Citation:
Mais enfin question place et vie à bord mon Tagazou me semble plus spacieux que le T5 non??
Je ne connais pas suffisamment le T3, mais j'ai du mal à croire qu'il puisse être plus spacieux qu'un T5 alors qu'il fait 32 cm de moins en longueur et 9 cm de moins en largeur (ce qui n'est pas négligéable sur ces véhicules aussi compactes) même si le moteur ne prends pas autant de place qu'aujourd'hui. Mais peut-être que je me trompe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: place dans le t3 et le t5
MessagePosté: 04 Sep 2009 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
ben comme tu le vois sur la photo, j'étais propriétaire d'un T3. je ne regrette pas d'avoir acheté le T5. je me suis posé les mêmes questions que toi pendant au moins un an sur la question de changer ou pas.. mais j'avais les mêmes problèmes que toi : lenteur, confort limité....
Je regrette le côté fragile, trop bas, et complexe du T5.. mais pour le reste, franchement, le T5 calif, c'est trop bien !
Au niveau de la place, lit ouvert, c'est moins spacieux car le lit du T3 reposait sur la partie moteur, sinon le T5 est plus grand et permet plus de rangement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2009 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Bonsoir,
Le carré du T4 et lui aussi plus grand que celui du T5.
Les véhicules sont de plus en plus longs mais cette longueur ne bénéficie pas toujours à l’espace habitable.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009 12:07 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
En ce qui concerne la console, la mienne me demande effectivement de mettre le moteur en route mais uniquement si la batterie n'est pas assez chargée. Celà ne s'étant produit qu'une seule fois mais récemment ( nous étions restés plusieurs jours en stationnaire ), je me demande si le software de la console n'a pas été mis à jour à mon insu ( par exemple lors de la dernière visite gratuite ). C'était la première fois que je mettais le moteur en route pour manoeuvrer le toit ..... environ 50 manoeuvres sans aucun pb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 09:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
Merci à vous tous pour vos réponses pertinentes....

Bon pour le toit.
Bon pour les W.C.
Et pour le chèque..???
Crédit sur 8 ans....Que sera devenu mon éventuelle acquisition dans 8 ans...Question électronique....Ça va aussi bien vieillir que mon "Tagazou..??"
:roll:

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 10:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je suis pas madame Soleil :cool:
le but n'est pas non plus d'ouvrir un débat philosophique..mais bon, si ta peur des éventuels ennuis futurs et d'une perte d'argent (rarement vu une voiture rapporter des sous) sont plus fortes que l'envie de te faire plaisir.... :roll:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Complètement d'accord avec Bernard87 ...
Tous les plaisirs ont un coût ... mais quelle joie d'être libre de partir quand on veut. :lol:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 18:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
Ah la la....C'est mon petit diable posé sur mon épaule gauche ( Ben oui vous le connaissez:... le même que dans Tintin et milou..!!! ) qui me dit ça aussi....

Alors ....Alors....Résistera ou résistera pas le gars du Sud...?!?

Les paris sont ouverts....!!!

PS : Bon c'est vrai ..C'est une question bête que j'ai posée plus haut...Méa culpa....
Je vais en voir un mercredi, au fait!!!

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien le bonjour à tous (tes),
Tout nouveau sur ce forum riche d'infos. Cariste depuis 1977, mon dernier était un T3 Syncro avec lequel je n'ai que de bons souvenirs. J'ai eu auparavant 2 autres camping-car, donc + de 600.000Km parcourus dans toute l'europe et le moyent-orient.
Aujourd'hui, je vais pouvoir repartir avec un nouveau véhicule. J'ai bcp lu sur le forum et ailleurs, et je suis assez dubitatif sur les problèmes rencontrés sur les nouveaux T5 et bientôt T6. Mon cahier des charges est des plus simples. Je pense savoir ce dont j'ai besoin.
Un véhicule de grand confort avec 4 couchages
- fiable pour les grands voyages avec boîte auto,
- équipements simple et solides, (pas de superflu), j'avais viré le frigo sur le T3 et même les WC
- sûrement le 4 Motion,
- une hauteur maxi de 198mm (pour rester au tarif 1 des autoroutes)
Alors, que faire? prendre directement le véhicule chez VW ( California Confort), ou alors Westfalia, Stylvan etc...?
Un grand merci d'avance pour vos réponses et au plaisir pour les futurs échanges car sans prétention j'ai un peu d'expérience.
Cordialement à tous(tes)
-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 13:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Alors, que faire? prendre directement le véhicule chez VW ( California Confort), ou alors Westfalia, Stylvan etc...?


Citation:
Un véhicule de grand confort avec 4 couchages
- fiable pour les grands voyages avec boîte auto,

quelque soit l'amenageur la base sera un T5 ou 6

-
Citation:
équipements simple et solides, (pas de superflu), j'avais viré le frigo sur le T3 et même les WC

Si tu veux du sur mesure il vaut mieux un amenageur. Pour la simplicite peut être aussi...pour la solidité et la finition je ne me prononcerais pas

Par contre chez un amenageur tu auras une base utilitaire pour un tarif (a prestation égales) équivalent a quelque chose près

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 16:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 22:02
Messages: 102
Bonjour,

J'étais parti sur le beach, mais en l'essayant c'était la même chose que mon T4 utilitaire au niveau du bruit et confort.
Calif confort comme une voiture, t'as tout. C'est ma voiture.
Pour la simplicité je ne sais pas si c'est effectif mais le toit mamuel sembait envisagé, à voir.
Le frigo a manipuler pas plus vite que la musique. Pour ma part très efficace.
Je pense que tu auras des allers et retours à prévoir chez ton concessionnaire quelque soit ton choix. Le plus à même de les résoudre est pour moi VW (véhicule + partie camping-car). donc si tu as acheter chez eux ils seront plus avenants.
A négocier, chose que je regrette de ne pas l'avoir fait, c'est l'a garantie: + 2 ans.

_________________
2008 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Merci pour ces premières réponses. C'est vrai, nous devenons exigents, mais à ce prix, c'est tout de même le minimum!!!
Pour les aménageurs, j'ai de mauvais souvenirs avec mon premier camping-car. J'aurais de + en + la préférence de simplifier et pour cela n'avoir qu'un seul interlocuteur... VW. Reste que ce forum et ce collectif doit faire entendre à ce constructeur que ce véhicule génial doit être en mesure de devenir la référence absolue et ils ont, comme nous, tout à gagner.
J'attends avec impatience l'arrivée de la boîte auto couplée avec le 4 Motion, après nous aborderons avec pertinence la motorisation (le 140 ou le 180), mais pour cela il faudra un peu de recul et surtout du retour d'expérience.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2015 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
alivar a écrit:
bonjour à tous et bravo pour cette récente collectivité qui est la vôtre...Un site super et convivial.
Voilà je suis sur le point,non,plutôt:
Je suis tenté par l'acquisition d'un T5 calif'....
Je possède un vieux T3 syncro avec rehausse rigide...Tagazou a eu cet été 22 ans et cela fait 10 ans qu'il me traîne à 40 dans les côtes...Alors cette année je pense franchir le pas et être par la même, membre à part entière de votre communauté.
Seulement 2 questions me tarabustent:
- Les W.C...??
J'ai vu sur un post que certains d'entre vous le glissez dans un emplacement sous la banquette...Mais le calif' que j'ai visité n'avait qu'un coffre sans emplacement supplémentaire....Donc :Tirer le tiroir et sortir la"boite à pipi"...
Et en position nuit comment faites-vous pour le rendre accessible???.(Exit le "pouf" derrière le siège passager").

- Le fameux "toit ouvrant"...Moi qui comptait l'ouvrir à chaque pause-repas sur les aires d'autoroutes
....Apparemment il ne se lève pas en un clignement de paupière ( Avec ma rehausse rigide nous mangions à l'ombre et à l'abri sans se casser le dos ...) Une utilisation comme celle-là vous semble t-elle réalisable(ouvrir le toit 2 fois par jours au moins...).

Et pour le vent alors ?!?! .J'habite dans le sud-est et ici, le vent nous connaissons...
Cet été nous sommes partis en Grèce et chaque nuit le "Meltem" secouait le syncro....Pas de soucis de ce côté là???...

Bon j'arrête là et bravo pour votre courage d'avoir lu mon post jusqu'au bout....(Bon ,j'ai un peu aéré le texte et vous comprendrez ma fébrilité à l'idée d'investir 40 000 Euros....) Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.....



C e que je peux dire avec quelques années d'expériences surtout pas le California : les vacances sont souvent gâchées par le stress provoqué par tous les problèmes de ce véhicule !
Sans parler des couts engendrés par le peut de fiabilité notamment avec le toit électrique à bannir !!!!

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com