Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2009 16:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
bonjour à tous et bravo pour cette récente collectivité qui est la vôtre...Un site super et convivial.
Voilà je suis sur le point,non,plutôt:
Je suis tenté par l'acquisition d'un T5 calif'....
Je possède un vieux T3 syncro avec rehausse rigide...Tagazou a eu cet été 22 ans et cela fait 10 ans qu'il me traîne à 40 dans les côtes...Alors cette année je pense franchir le pas et être par la même, membre à part entière de votre communauté.
Seulement 2 questions me tarabustent:
- Les W.C...??
J'ai vu sur un post que certains d'entre vous le glissez dans un emplacement sous la banquette...Mais le calif' que j'ai visité n'avait qu'un coffre sans emplacement supplémentaire....Donc :Tirer le tiroir et sortir la"boite à pipi"...
Et en position nuit comment faites-vous pour le rendre accessible???.(Exit le "pouf" derrière le siège passager").

- Le fameux "toit ouvrant"...Moi qui comptait l'ouvrir à chaque pause-repas sur les aires d'autoroutes
....Apparemment il ne se lève pas en un clignement de paupière ( Avec ma rehausse rigide nous mangions à l'ombre et à l'abri sans se casser le dos ...) Une utilisation comme celle-là vous semble t-elle réalisable(ouvrir le toit 2 fois par jours au moins...).

Et pour le vent alors ?!?! .J'habite dans le sud-est et ici, le vent nous connaissons...
Cet été nous sommes partis en Grèce et chaque nuit le "Meltem" secouait le syncro....Pas de soucis de ce côté là???...

Bon j'arrête là et bravo pour votre courage d'avoir lu mon post jusqu'au bout....(Bon ,j'ai un peu aéré le texte et vous comprendrez ma fébrilité à l'idée d'investir 40 000 Euros....) Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.....

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 17:32 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Les W.C...??

Pour nous 2 solutions :
- dans le coffre avec possibilite de tirer la banquette a fond vers l'avant et de passer (si on est pas trop gros... :oops: ) entre le dossier banquette et le montant de la carrosserie.
- Laisser le WC "en pouf" derriere un siege avant.

Nous avons pris le plus petit modele de potta poti

Citation:
Le fameux "toit ouvrant"..

il faut être honnête il y a des soucis avec le toit ouvrant, mais il n'y a aucun pb pour le lever et le baisser plusieurs fois par jour. Cela se fait simplement en appuyant sur un bouton. Pour avoir vu cette ete un T4 lutter pour baisser son toit et bien ranger sa toile je me suis dit que le toit automatique était pas mal qd même

Citation:
Et pour le vent alors ?!?!

là c'est le pb avec TOUT toit ouvrant. Il faut faire gaffe c'est mieux si l'on est a deux. Ne pas ouvrir la porte du côté où le vent s'engouffre. Des fois c'est chaud (par grand vent). Il faut y aller piano.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 18:45 
WC : placé derrière le siège passager, solidement tenu par une sangle qui entoure la base du siège, et recouvert par une housse faite maison.
Modéle "Porta potti 335". Donc très facile d'accès, et peut servir de pouf repose pied ou d'assise...
TOIT : je le léve souvent, pour une halte même brève, no problème.
Quant au vent j'étais inquiet, mais trois jours de meltem à Delphes (donc en altitude) m'ont rassuré ! J'avoue avoir tremblé le premier jour, la première nuit surtout, car nous étions totalement à découvert, nous prenions les rafales en plein...Et oh surprise le toit n'a absolument pas bougé !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 19:06 
Je complète à propos du WC : le calif ne dispose déjà pas de trop de rangements... alors encombrer un placard ou le coffre ne me satisfaisait pas. Ainsi je ne perds pas de place et je gagne en agrément(siège, repose pied) et aussi rapidité, praticité...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 21:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 22:02
Messages: 102
Bonsoir,

WC placé sous l'évier en enlevant l'étagère, rangé avec PQ, liquide vaisselle, huile, etc.. Pour la nuit on le sort ou pas.
On est 3 et il y a largement de quoi tout ranger ailleurs.

Le toit fonctionne parfaitememnt pour le moment. (environ 80 ouvertures)

Avec les vitres teintées, la chaleur est atténuée, et comme on vit plutôt assis que debout, il n'est pas souvent nécessaire d'ouvrir le toit.

_________________
2008 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 21:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Bonsoir,
Le vent est à mon avis le problème des toits ouvrant en toile.
A deux dans le calif, il y a la solution de dormir en bas sans monter le toit quand du vent est annoncé.

A quatre (ce qui est mon cas) c'est impossible, c'est en parti pour cela que je traîne maintenant une petite caravane Eriba Puck.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Qaund on se pose il vaut mieux se garer dos au vent!
Et avec un casquette de toit (testée en live dans une tempête de sable) c'est mieux que ce que l'on imagine! :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009 20:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
Bien...Merci à tous les courageux qui ont lu mon long message....Et Grand merci à tous le monde....Vous savez peut-être que dans le Midi on "tchache" pas mal.... Alors puisque je vous tiens,j'en profite!!!!...
J'ai lu ensuite la solution appliquée par beaucoup mais est-ce la solution-miracle..?!:
.Mettre en marche le moteur,qui,par l'alternateur, recharge la batterie qui fait ensuite le "job":monter et descendre le toit.

Autre question (Bon,oui je suis bavard...mais je vous ai prévenu !!)....La porte
latérale comporte-elle une vitre coulissante??? Ou bien est-elle en option??

Allez....A bientôt et au plaisir de vous lire et mille merci encore d'avoir répondu à un transfuge de T3zone...

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009 21:11 
1/ Le toit. Je ne mets jamais en marche le moteur, seulement le contact, cf. instructions VW.

2/ La porte latérale. La petite vitre coulissante est une option.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009 21:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
1/ Le toit. Je ne mets jamais en marche le moteur, seulement le contact, cf. instructions VW.

Pour moi c'est en fonction de l'état de la batterie aux. Donc apres un long arrête je demarre le moteur avant de baisser le toit

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009 22:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
La manoeuvre du toit moteur tournant est une mesure sécuritaire. Il ne s'agit pas de recharger les batteries, mais de faire en sorte que l'énergie soit apportée directement par l'alternateur. L'intensité du courant lors des mouvements est grande et engendre une chute de tension. Cette chute de tension, lorsque le moteur est à l'arrêt, peut faire passer la tension des batteries sous le seuil minimum de sécurité et engendrer un défaut sur la centrale qu'il faudra alors acquitter pour retrouver un fonctionnement normal.
Ce n'est donc pas une obligation, mais un moyen de s'affranchir de quelques soucis...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
noblet a écrit:
1/ Le toit. Je ne mets jamais en marche le moteur, seulement le contact, cf. instructions VW.

2/ La porte latérale. La petite vitre coulissante est une option.


Avec la nouvelle console que l'on vient de nous remplacer chez VW
le toit ne peut pas être manoeuvré si le moteur ne tourne pas .

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009 07:05 
Les remarques de "Bernard87" et de "Tanguyp" sont pertinentes, et, bien que n'ayant eu aucun pb de cet ordre depuis 3 ans, je ferai attention à la charge après un arrêt prolongé.
Par contre l'obligation mentionnée par "Thierry69" m'a surpris.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Je ne vais pas apporter grand chose à la discussion, juste un témoignage supplémentaire, mais comme je suis bavarde aussi, ça prend un peu de place !
Pour le toit, nous avons pris l'habitude de mettre le moteur en marche systématiquement avant toute manœuvre. Ce n'est pas très écolo, et ça doit casser un peu les oreilles des voisins pour nos rares haltes en camping, mais ça ne dure pas longtemps ... et en général on est plutôt en solitaire dans la nature.
Pour les haltes brèves, on avait l'habitude de rester toit fermé, mais on a vu plusieurs fois des califs toit ouvert en plein centre d'un village, au milieu de la journée, et on s'est dit que c'était une bonne idée. En plus, ça prend vraiment trente secondes (je précise que notre toit ne s'est jamais coincé jusqu'à ce jour !!!)
Le vent, c'était notre inquiétude principale l'été dernier pour voyager à quatre, donc toit ouvert quasi-obligatoire. On a eu quelques nuits où ça soufflait vraiment fort, mais en se mettant dos au vent, ou en essayant d'être un peu abrité, il n'y a pas eu de problème (sauf pour la qualité du sommeil !!). Parfois le véhicule était bien secoué, mais aucun grincement dans les charnières et les vérins. Par rapport aux réhausses rigides, on est parfois un peu jaloux quand on hésite à se mettre sur l'emplacement panoramique pour être un peu plus à l'abri, mais c'est bien rare.
Pour les WC, on se débrouille sans depuis presque 3 ans, avec une très nette dominante nature pour nos balades. Mais en ville, il y a les WC publics et les cafés.
Bonne réflexion, et bravo à Tagazou pour ses 22 ans de bons et loyaux services !
Ah, juste une remarque : même en 4 motion, le calif T5 n'a pas les capacités de franchissement du T3 syncro ... il est vraiment superbe, ce T3, j'espère que vous allez pouvoir le garder, ça devient un vrai véhicule de collection !!
@+
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009 16:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Avec la nouvelle console que l'on vient de nous remplacer chez VW
le toit ne peut pas être manoeuvré si le moteur ne tourne pas .

tiens...d'autres possesseurs de "nouvelle" console peuvent aussi temoigner?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com