Site du collectif T5 California
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des défauts recensés par les membres du collectif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Collectif T5 California Index du Forum -> La Synthèse des défauts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alesq50

MessagePosté le: 20 Nov 2008 13:58    Sujet du message: Re: Satisfaction quand même ! Répondre en citant

tarbault a écrit:

Simplement, un trou qui aurait dû être circulaire a été mal fait en usine et était franchement ovale.

Une petite photo pour illustrer tout ça. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarbault

MessagePosté le: 20 Nov 2008 14:48    Sujet du message: Re: Satisfaction quand même ! Répondre en citant

alesq50 a écrit:
tarbault a écrit:

Simplement, un trou qui aurait dû être circulaire a été mal fait en usine et était franchement ovale.

Une petite photo pour illustrer tout ça. Merci

Mmmm, je me vois assez mal aller voir mon garagiste pour lui demander de démonter le toit le temps de faire la photo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
t5fan

MessagePosté le: 11 Avr 2009 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon California confort est de juin 2006.
Depuis le début la banquette coulisse très mal; je dois, étant assis sur celle ci, m'arc-bouter dessus pour la translater en avant ou en arrière. Ma femme n'y arrive absolument pas. Par ailleurs la manette de blocage à droite de la banquette est très dure à soulever et se réenclenche mal.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré les mêmes difficultés? Ou est-ce un caprice de mon véhicule? Je n'ai pas remarqué dans le forum ce type de défaut.
Si vous avez solutionné ce problème vos conseils m'intéressent.

Récemment j'ai vu des California dans lesquels le déplacement de la banquette se faisait avec une facilité déconcertante depuis l'extérieur. Est-ce une particularité des modèles récents? Ou est-ce le cas depuis 2006, date de modification de la banquette! Mon véhicule aurait-il échapper à cette rectification!!!
noblet
Invité

MessagePosté le: 11 Avr 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi.
Calif de septembre 2006.
Changement des "roulettes" de la banquette dès l'année 2007...Ensuite un régal à faire coulisser.
Mais, hélas, depuis l'automne 2008 elle redevient progressivement plus difficile à manoeuvrer.
Pourtant je suis très attentif à éviter que des saletés tombent dans les rails.
J'ai lubrifié avec du silicone, sans grand succès.
J'envisage un passage prochainement à la concession VW, d'autant que je pars en Gréce début mai...
J'informerai du résultat.
calif31
Modérateur

MessagePosté le: 13 Avr 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la banquette :C'est hard
Pour avoir vu comment ça fonctionne:De simples galets en plastique qui tournent sur des axes en métal.
Il faudrait remplacer ça par des roulements mais c'est pas demain la veille que vw nous rappelera pour nous éviter de nous battre pour faire circuler correctement cette banquette.
En concession je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent jusqu'au prochain rendez-vous. Rolling Eyes
t5fan

MessagePosté le: 13 Avr 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment essayé de manoeuvrer la banquette de California Confort exposés dans une concession francaise et une concession allemande. Coulissement extrêmement facile même depuis l'extérieur du véhicule.
Selon le garage allemand la banquette serait facile à déplacer depuis 2006.( en Allemagne!!!). Selon le garage francais seulement depuis 2009!!!! Sad
Est-ce que le constructeur VW aurait fourgué ses vielles banquettes à l'exportation? Shocked
Je vais essayer d'obtenir des précisions du côté allemand.
bernard87
Fun Animateur

MessagePosté le: 13 Avr 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai pulverise avec une bombe au silicone au niveau des roulettes (pas facile, il faut prendre une bombe avec un grand pulvérisateur, et faire un peu de contorsion pour passer sous la banquette tiroir ouvert Rolling Eyes ) ma banquette coulisse bcp mieux et même de l'exterieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
t5fan

MessagePosté le: 05 Juin 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Noblet
as-tu du nouveau concernant le glissement de la banquette?
Mon garage me propose comme unique solution le remplacement de la banquette: 1500€!!!! sans la main d'oeuvre. Il ne veut pas "bidouiller", même pas le changement des "roulettes". Et je suis hors garantie. Le silicone ne résoud pas les problèmes.
Renseignement pris auprès de VW Allemagne le système de glissement est toujours le même. Je ne comprends donc pas l'intérêt de changer la banquette. Mais peut-être est-ce un geste commercial du garage!!!
Heureusement que le calif n'a que des petits soucis!!!! C'est ce que pensent certains. Et aussi VW, puisque les modifications tardent et une banquette neuve c'est plus rentable que des roulettes en tout cas pour VW.
Lors d'un contact avec le services relations clients VW Utilitaires j'ai cru comprendre qu'ils se soucient peu du collectif T5 California. Mais ceci n'est qu'une impression suite à ma réclamation.
bernard87
Fun Animateur

MessagePosté le: 05 Juin 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le silicone ne résoud pas les problèmes

Confused dommage je pensais vraiment que cela resoudrait tes difficultes, comme pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noblet
Invité

MessagePosté le: 05 Juin 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je ne suis pas allé chez VW.
J'ai essayé de procéder comme Bernard 87.
Le résultat n'est pas exceptionnel.
Pour la reculer, assis dessus, ou de l'extérieur, ça ne va pas mal ; par contre, pour l'avancer c'est plus difficile (ma femme ne peut pas...).
Je suis rentré hier soir d'un périple de 5 semaines en Grèce et en Italie, et le problème ne s'est pas aggravé...
Sur un plan plus général, VW a conçu un produit dont la qualité n'est pas bonne ; les membres du forum le démontrent hélas tous les jours, et les rencontres avec d'autres, français et étrangers, confirment.
Par exemple, dimanche dernier, un allemand rencontré à Pompei faisait tenir son toit à gauche avec un manche à balai !!
J'ai eu un T3 15 ans sans le moindre pb, je crois que je ne garderai pas le T5...
hervannie

MessagePosté le: 05 Juin 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le coulissement de la banquette je confirme que dans mon cas, la bombe silicone a résolu le problème.

Il y a trois ans, elle ne coulissait plus du tout après un séjour dans le sable; Le concessionnaire m'a alors changé les roulettes et tout est rentré dans l'ordre!
Insiste, vu le prix des roulettes cela vaut le coup d'essayer, non? Wink
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!
t5fan

MessagePosté le: 08 Juin 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Conseils du garage:
Surtout pas de silicone!!!.
Remplacer les roulettes , cela ne sert à rien , au moins dans mon cas!
C'est la première fois qu'il voit une banquette qui glisse mal! (argument connu)

Proposition VW:
Remplacer la banquette. Devis 1100€
J'ai demandé à récupérer la banquette qui sera remplacée: Impossible ; elle doit être renvoyée à VW pour examen!!!! Qu'en pensez vous? je croyais que le client pouvait récupérer les pièces changées. Je rappele que je suis hors garantie.

Il ne me reste plus qu'à refuser la réparation ou à graver les pièces pour vérifier le changement effectif. La confiance règne.
calif31
Modérateur

MessagePosté le: 08 Juin 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends le post de T5fan.

Alors pour la une : C'est foutage de ......Tu sors ta banquette (pas évident) tu commandes des roulettes tu remontes des nouvelles et graissées par tes soins.Mais ce n'est pas dit que la difficulté de glissement ne revienne pas.Le top comme je l'ai déjà dit serait de monter des vrais roulements : Pas des roulettes plastoc qui s'ovalisent dans le temps et qui récupérent toutes les poussiéres . Wink

Pour la deux : C'est peut-étre que VW pratique l'échange standard ?
Faudrait voir le côut d'une tel banquette neuve sans échange.

A bon entendeur. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Collectif T5 California Index du Forum -> La Synthèse des défauts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: