Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 30 Déc 2008 23:33 
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Bonjour,
Je viens de lire ce post pour la 1° fois car de fait j'ai depuis qq jours des craquements dans la direction en position de braquage (il fait -7 degrés ce jour)
Bientôt l'entretien des 30000 kms, je vais approfondir :evil:

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MessagePosté: 29 Mai 2009 09:17 
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2007
Franck a écrit:
Bonjour a tous,

Vous allez me dire que je me réveille apres la bataille mais j'aimerais revenir sur les claquements dans la direction.

Il me semble que mon calif se met a en faire dans les manoeuvres a basse vitesse, pas systematiquement.
Mon calif est de avril 2005, donc plus sous garantie.

Que faire, est-ce dangereux, faut-il a tout prix faire réparer, et a propos de prix, quelqu'un s'est-il trouvé dans la meme situation que moi et conbien cela lui aura-t'il couté???

Amicalement, Franck

Tanguyp a écrit:
Je pense que compte tenu du fait que le défaut a été reconnu par VW (Cf courrier du président Mr CHAUSSON du 7 mars 2007 ), si tes claquements sont avérés, tu devrais pouvoir faire effectuer le remplacement du croisillon à titre gracieux même hors délais de garantie. Contacte le service relations clients et tiens nous au courant ! :wink:

Roman37000 a écrit:
Bonsoir pour le claquement dans la direction c'est le cardan de colonne qui est défectueux, mais ça n'est en aucun cas dangereux, il y a eu une campagne de rappel pour ce type de panne. bonne soirée,

romano.


tanguyp a écrit:
romano37000 a écrit:
... il y a eu une campagne de rappel pour ce type de panne...

Ah bon ? Quelle est la référence de la campagne de rappel
En principe toute campagne de rappel passe par l'information des propriètaires du véhicule, or je n'en ai pas souvenir

Lucien a écrit:

tanguyp a écrit:
toute campagne de rappel passe par l'information des propriètaires du véhicule, or je n'en ai pas souvenir

+1, aucun rappel mais cardan changé 2 fois à notre demande
Lulu

Bernard87 a écrit:
Citation:
Bonsoir pour le claquement dans la direction c'est le cardan de colonne qui est défectueux, mais ça n'est en aucun cas dangereux, il y a eu une campagne de rappel pour ce type de panne. bonne soirée


je rejoins tanguyp quant à son interrogation..pour ma part lors de ma dernière visite à ma concession, j'ai évoqué ce pb de claquement (présent plus sous forme de resonance que de craquement sur mon véhicule, et de façon très marginale), j'ai aussi donné la référence du nouveau cardan...la concession devait me rappeler pour vérifier si des directives avaient été données par VW France sur ce défaut
j'attends toujours
....

daniel33 a écrit:
Pour le "clac" dans la direction si cela persiste , le pb est aujourd'hui reconnu et clairement identifié par VW, et normalement (normalement) il y a une intervention valide qui y remédie.
Pour la "campagne de rappel" manifestement personne n'a été rappelé


Romano37000 a écrit:
excuser moi pour avoir donner de mauvaise precision une campagne a ete faite mais pas pour le calif, pour certain t5 sa depend du n° de chassis excuser ma mauvaise info!!! Desolé


franck a écrit:
Mon calif revient de chez vw,

le cardan inférieur de la crémaillere a été changé pour 120 euros.

Ils ont pris en compte le fait que mon véhicule n'a pas encore 36 mois et pas 100000kms....
70% de prise en charge de la piece par vw (150 euros au départ) et environ une heure de main d'oeuvre....

Pour le coup, j'ai trouvé cela plutot honnete


Bernard87 a écrit:
pour moi ausssi j'y passe. Mais j'ai la chance d'être encore sous garantie. Je reconnais que VW a fait un geste commercial pour toi Franck

franck a écrit:
En tout cas avis a ceux qui ne seraient plus sous garantie comme moi et qui seraient dans le meme cas de doute sur leur direction, n'attendez pas d'avoir passé les 3 ans parce qu'apres, je ne sais pas si vw fera encore un effort, moi j'ai compris que ce serai non...

Bernard87 a écrit:
changement de croisillon aujourd'hui..aucun changement perceptible. avec le froid le "bruit" avait disparu


franck a écrit:
Pour moi aussi, la difference n'est pas flagrante, j'entends toujours des petits bruits de percussion au passage des ralentisseurs, meme a vitesse tres basse....


Bernard87 a écrit:
vu sur t4zone
Citation:
Une info qui va peut-être vous interesser :
J'amène ce matin mon multivan chez VW Utilitaire pour une visite d'entretien.
Et sans que je ne demande rien, l'on m'annonce que mon véhicule fait l'objet d'un rappel Qualité concernant la direction.
Je n'ai pas pu savoir en quoi celà consistait exactement, mais je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres infos.
Jusqu'ici, j'amenai mon multi au concessionnaire VW le plus proche (qui fait pas Utilitaire).
Je me demande, en fait, si l'info concernant ce rappel, ne circule pas uniquement dans le réseau Utilitaire de VW ??


Daniel33 a écrit:
C'est possible que VW utilitaire soit plus au fait (mieux informé) des problemes de direction du porteur T5.
Ce qui me chagrine :
Citation:
l'on m'annonce que mon véhicule fait l'objet d'un rappel Qualité concernant la direction.

Quand un constructeur rappelle un vehicule et bien ...il le rappelle
Il n'attend pas qu'il viennent tout seul. (cf rappel controle gaz).
En l'absence de courrier,ce sont des mots.

Fifi a écrit:
Salut à tous.
Hier on m'à changé l'arbre intermédiaire réf: 7H1419451D.
Apparement ça roule.Pas de bruit.
J'entend parler de croisillon?ça correspondrais à cela?
fifi.


Isa33 a écrit:
C'est bien cela fifi.
Je l'avais marqué dans la rubrique 'Claquement dans la direction'
Code:
Voici la référence du croisillon qui est censé résoudre le problème du bruit de la direction. A surveiller.

Un nouveau croisillon de cardan de direction, référence 7 H 1419751 D remplace le dernier montage. Cette pièce est livrée sans aucun repère de couleur.

On l'a changé au printemps. Le bruit n'est pas revenu pour l'instant.

Bedipaz44 a écrit:
Bonjour à tous,

A l'occasion de l'entretien des 30 000 kms, j'ai parlé de mon problème de "jeu dans direction". VW Utilitaires à ST HERBLAIN a aussitôt diagnostiqué le bas de colonne de direction à remplacer, problème bien connu sur les T5 récents (cardan de bas de colonne). Rappel : il s'agit d'un jeu, ou d'un petit "cran" perceptible dans la direction, sur les rd points notamment, surtout quand il fait doux et que les pneus sont moins gonfflés ; Pas facile à cerner ! En tout cas, après le pb de voyant d'ESP puis la pompe de DA, on m'a une fois de plus dépanné sans histoire et gratuitement (véhicule sous garantie jusqu'en juin).
Un bon point pour VW UTILITAIRES de ST HERBLAIN (44
)






2008
Sun17 a écrit:
bonjour a tous ,et bravo pour ce collectif
possesseur d'un t5 california depuis 2 mois, vendredi j'ai emmene le vehicule pour effectue la vidange.
en partant de la concession je me suis apperçu en maneuvrant a faible vitesse sur le parking un leger clac ressenti dans la direction ou plus dans le volant.
sur le retour je l'ai ressenti plusieurs fois ,toujours a faible allure autour d'un rond point ou en montant sur un trottoir...
en arrivant chez moi j'ai vite effectue une recherche sur le collectif et la j'ai trouve pas mal d'infos, d'apres celles ci ce serait le croisillon de bas de colonne de direction.
auriez vous des infos fraiches sur une campagne a ce sujet
le prix de la reparation
mon vehicule est de 2006 et n'a que 29000 km donc garantie depasse (a voir avec vw)
merci d'avance

bernard87 a écrit:
a ma connaissance pas de campagne de rappel...
c'est aux possesseurs de T5 de se manifester si pb
Essayer de negocier une prise auprès de ta concession car ce pb est connu

sun17 a écrit:
merci bernard pour votre reponse rapide
je sors de chez vw a l'instant,le probleme est bien le croisillon de colonne de direction.
je dois repasser pour voir si garentie ou pas.
bonne route


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MessagePosté: 22 Juin 2009 11:21 
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SOS. Du nouveau dans la direction.

Ce matin 1ere visite technique (4 ans déjà) auprès du professionnel habituel (donc non VW) : JEU EXCESSIF DANS LA ROTULE-ARTICULATION DE DIRECTION! (Avant gauche)
A changer + contre visite obligatoire....

Bonjour les frais.

Le contrôleur m'a montré le jeu au niveau de la roue quand la voiture était sur le pont. Flagrant, même pour celui qui n'y connait rien.

Intuitivement, j'y vois un lien avec le claquement dans la direction depuis l'origine du véhicule.

Le contrôleur n'a pas "voulu" me dire si cet incident pouvait être un vice de fabrication . Il m'a simplement laissé entendre que c'était dangereux. 47 000 kms que cela dure...

Que faire maintenant : une expertise, la réparation chez VW à leur frais? Une autre action?
Ce qui m'étonne, c'est que je fais faire l'entretien du véhicule chez VW, et ils m'ont monté des pneus sans rien remarquer...

J'attends vos précieux conseils car je ne peux pas compter sur mon mari pour régler ce pb... Le compte à rebours commence : 2 mois avant la contre visite.

J'ai lu tous les messages précédents mais je n'y ai pas trouvé de réponse à mon problème

A bientôt
Quatsous

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MessagePosté: 22 Juin 2009 11:42 
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Vois si ton assurance auto peut t'aider ( expertise gratuite et aide juridique ). Sinon, je ne pense pas que celà vaille le coup de payer un expert. Tu peux aussi demander un devis à VW ( si il s'agit d'un simple changement de rotule, celà ne doit pas coûter trop cher ).
En tout cas, si tu veux avoir la possibilité de réclamer une participation à VW, la seule solution est de faire faire la réparation dans le réseau puis de te retourner vers le service client VW utilitaires.


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MessagePosté: 22 Juin 2009 11:54 
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Citation:
Intuitivement, j'y vois un lien avec le claquement dans la direction depuis l'origine du véhicule

suis pas mecano mais pas sur que cela soit lie..tout du moins par rapport au sujet du bruit evoque dans ce fil

Citation:
En tout cas, si tu veux avoir la possibilité de réclamer une participation à VW, la seule solution est de faire faire la réparation dans le réseau puis de te retourner vers le service client VW utilitaires

+1

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MessagePosté: 22 Juin 2009 13:19 
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Je ne pense pas non plus qu'il y ait un lien avec le claquement dans la direction qui était du au croisillon sur la colonne de direction. Cela n'exclut cependant pas un vice de fabrication... Comme dit précédemment, le mieux est que tu ailles chez VW faire remplacer ta rotule, sécurité oblige, et que tu entreprennes les démarches de prise en charge partielle ou totale par VW.

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 22 Juin 2009 18:09 
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Suite de mon histoire de rotule de direction : AR cette après midi chez le concessionnaire pour prise de RDV.

Un tel incident est-il fréquent? NON
Comment cela peut-il arriver ? .... par exemple A CAUSE DES NIDS DE POULE SUR LES ROUTES ou choc contre trottoir (à l'avant gauche , ça m'étonnerait...)

CONCLUSION : Evitons les mauvaises routes de montagnes qui subissent le gel et le dégel et sur lesquelles se constituent des nids de poule.
Faut-il que je déménage???

Quatsous :roll:

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MessagePosté: 23 Juin 2009 06:43 
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.... et surtout ne pas aller en calif en Grande Bretagne ni dans aucun pays à conduite à gauche afin d'éviter les trottoirs ! :lol:


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MessagePosté: 23 Juin 2009 07:08 
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Jour,

Depuis que j'ai lu ça, je jette des boulettes de coton devant les roues avant d'avancer.
Bon c'est un peu long, mais quand on aime on compte pas :lol:

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MessagePosté: 25 Juin 2009 08:19 
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il me semble que du jeu dans la rotule de direction peut etre une "usure normale". Et en effet l'explication de vw me parait plausible. De plus, ton véhicule est d'occasion, comment a-t-il été mené avant que tu ne l'achète? ...

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MessagePosté: 25 Juin 2009 10:52 
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Localisation: Chambéry (73)
Le véhicule avait été conduit 6 mois par un papa hyper soigneux, sans doute plus que nous.
Et puis quand nous avons fait changer les pneus à 25 kms chez le concessionnaire, le jeu au niveau de la rotule a du être testé et rien n'était apparu anormal.


C'est juste un peu décevant de la part d'un VW. LA note ne devrait pas être trop salée, moins qu'une vidange en long life!

Quatsous

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MessagePosté: 25 Juin 2009 11:24 
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Il suffit d'un caillou un peu tranchant sur le caoutchouc de la rotule et il faut la changer (même chose pour les souflets de cardan, le caillou était resté à l'intérieur), c'est arrivé sur ma R21. (faute à pas de chance) :oops:

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 Sujet du message: Bruit dans la direction
MessagePosté: 01 Juil 2009 17:54 
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Inscription: 03 Nov 2007 18:08
Messages: 5
Localisation: Suisse (Bassin lémanique)
Bonjour, pour le bruit dans la direction j'ai resseré les 4 boulons M10 qui fixent le boitier de direction sur le chassis. couple: 6 daN.m environ.
Il y a peut-etre du produit anti corrosion resté entre les organes lors du montage.
Ce problème peut aussi se produire sur d'autres pieces du chassis et est connu.
Il faut enlever le cache moteur inférieur et retenir la vis car il y a du frein-filet et cela tourne sans serrer.
Sur la photo, j'ai entouré les deux boulons arrière et les ouvertures pour passer une clef a rallonge. Les deux clefs sont des 16 mm.
Le cache n'est pas retiré.
J'ai constaté une diminution des bruits, pas complétemen (c'est de la grosse mécanique) et il y a peut etre d'autres parties qui devront être resserées.
Je vous tient au courant..
Calif avril 2006 45000 kms
Amicalement
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By egruaz, shot with PENTAX Optio S4i at 2009-09-28

Eric Gruaz dit Grain de blé


Dernière édition par egruaz le 28 Sep 2009 18:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juil 2009 19:59 
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Messages: 25
Localisation: Donauwörth
Souvent ces bruits sont dus a un mouvais palier de la bielle d'appui de la barre stabilisatrice. Il semble que les bielles vendues après vente sont meilleures que celles d'origine.

Gerald


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MessagePosté: 01 Juil 2009 20:48 
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Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
j'ai resseré les 4 boulons M10 qui fixent le boitier de direction sur le chassis.

des photos???

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