steph31 a écrit:
La quantité à rajouter apparaît dans l'indicateur d'autonomie des qu'elle atteint 3L à rajouter de memoire.
Et refaire l'appoint régulièrement n'est pas forcément une bonne idée, car l'adblue n'est pas suffisamment renouvellé et finit par cristalliser en vieillissant...
En effet, sur les bidons d'AdBlue il y a toujours une date limite d'utilisation, et elles est "relativement courte", du genre 1 an ou 2 max.
Depuis que j'ai discuté avec le garagiste qui m'a dit qu'il arrivait à ressusciter des systèmes AdBlue complètement encrassé (provoqué souvent par une sous-utilisation du véhicule diesel, des petits trajets trop courts, bref tout ce qu'il faut pour "tuer" un diesel moderne
) en mettant carrément de l'anti-cristallisant pur quelques heures dans le réservoir pour dissoudre les cristaux (dans les cas les plus désespérés), je n'ai plus trop de scrupules à mettre un petit peu plus que prévu d'anti-cristallisant (surtout que j'habite dans un endroit plutôt "frais" en hiver
).
A mon avis le dosage est à respecter dans les ordres de grandeurs (c'est à dire pas scrupuleusement au millilitre), mais on peut l'adapter à sa situation.
Quand à avoir des qualités d'AdBlue différentes, je reste dubitatif...?
"L'AdBlue® est composé à 67,5 % d'eau déminéralisée et à 32,5 % d'urée (=ammoniac)"
S'il y a la marque "AdBlue" sur le bidon, c'est que le produit respecte forcément les proportions/compositions ci-dessus, qui restent assez basique et simple par rapport à d'autres produits, non?
Il y aurait de l'eau non démi et de l'urée frelaté dans certain bidons (=en gros l'eau des toilettes avant de tirer la chasse après une bonne tournée de bière au bistrot
) ?
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
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