Pierrot_loulou a écrit:
Bonjour,
J’ai le même problème : en allumant le frigo sur la console, le voyant s’allume et s’éteint au bout de 2/3 secondes.
Je n’entend pas de « clac » au moment de l’appui sur le bouton (consigne : 6 ou Max).
J’ai mis un coup de nettoyant contact sur les différents connecteurs (17 broches sous l’évier + autres connecteurs sous le frigo).
Est ce que le boîtier de commande SECOP 101N0650 peut être en cause ?
y’a t’il moyen de le tester avant de ne commander un neuf (€€€€) ?
Est ce que ça peut être la sonde de température dans le frigo qui deconne ?
Bonjour,
Ca ressemble au problème que j'ai eu en allumant le frigo sur la console, le voyant s’allumait et s’éteignait au bout de 2/3 secondes. Ce n'était pas la sonde ni le relais.
Pour faire court:Après pas mal vérification en tout genre j'ai changé la carte électronique SECOP 101N0650 et cela fonctionne maintenant.
Cette pièce existe chez VV est coûte autour des 500 euros. Il y a peut être moyen de la commander sur des sites chinois ou d'autres sites mais je n'ai pas osé. Donc je suis passé par VW pour acheter cette pièce qui est fabriquée en Slovaquie.
Pour détailler:Au départ je pensais que cela venait du relais (le petit domino marqué CPT qui se clipse sur le boitier SECOP) donc avant de changer la carte j'ai acheté le relais sans prendre trop de risque (30 euros chez VV) cela n'avait rien changé donc j'ai changé la carte.
Malheureusement pour changer cette carte électronique il faut sortir le frigo. J'ai pas réussi à faire autrement que de sortir le frigo.
Pour cela:
-Il faut démonter la vitre couvercle sans perdre les petites vis.
-Démonter le petit vérin du couvercle
-Dévisser 3 vis torx noires situé dans le placard
-Dévisser 3 vis torx noires situé dans la penderie
-Ouvrir la trappe ronde en bas dans le placard à droite du frigo.
-Déconnecter toutes les fiches de la carte électronique et déconnecter de cordon général situé avant la carte électronique.
-Démonter le cache en plastique du montant entre la petite vitre et la vitre du meuble évier. Pour cela il faut tirer dessus pour le dégrafer en commençant par le haut et en finissant par le bas. (Merci JeanDa pour l'astuce).
-Ouvrir le toit!
-Sortir le frigo par le haut. A l'aide d'une ventouse de carreleur collé au fond du frigo ça facilite vraiment l'opération car le frigo est lourd, encombrant et peu de prises pour les mains.
-Démonter le boitier en dévissant la petite vis crussi située entre les fiches de connexion.
-Déconnecter la fiche triangulaire qui relie la carte au moteur du frigo à l'aide d'un tournevis.
Mettre le nouveau boitier.....
Retour d'expérience : Avant de de vérifier si cela fonctionne, il est important de bien éteindre la console du plafonnier après avoir refermer le toit (sans doute pour réinitialiser l'électronique). Je ne l'avais pas fait et je me suis mis a transpirer tout seul en pensant que j'avais acheté cette carte électronique pour rien en voyant que rien ne marchait alors qu'il suffisant d'éteindre et rallumer la console.
Désoler de t'annoncer que tu risques de devoir changer la carte de ton frigo et que ce n'est pas donné.
Salutations,