fournier a écrit:
Il semble bien que VW ait pris une excellente décision en se séparant de Westphalia : la liste des défauts-camping !
pour avoir eu un T4 calif pendant 8ans je te trouves en effet un peu dur avec lui
C'est vrai que le T4 est dur
la matelas du haut , la banquette , sortir la table , lever le toit ( je n'avais pas les verrins ) , se taper la tête sur le plafond
mais j'avais 50l d'eau dans le coffre , possibilité d' ajouter des réservoirs sous les marche pieds , pas besoin d'ouvrir les portes pour tourner les siéges avant , la manette pour les siéges tournait en même temps qu'eux ( pratique pour avancer ou reculer quand les siéges sont dos à la route )
De la place pour passer entre les deux siéges , un plancher avant sur elevé qui permet de ne pas avoir les pieds qui pendent en conduisant ( nous sommes de taille normale 1.68-1.63
)
un grand évier avec un égouttoir pour la vaisselle , un robinet douche pour la prendre dehors ,possibilité de remplir une bouteille d'evian de 1.5l , des moustiquaires sur les deux vitres coulissantes , pouvoir ouvrir les vitres avant sans se prendre une douche quand il pleut Un emplacement pour la bouteille de gaz de rechange ,un extincteur , des appuis tête arriére qui restent au garage, pouvoir ouvrir et fermer le toit par grand vent , ranger les matelas dans le toit etc ...
Les champignons de toit sont une particularité française qui veut qu'il y ait des prises d'air en bas ( sur la porte du t4 ) et en haut
on peut se demander comment le calif y a échappé ( ainsi qu'à la dénomination VP et non pas VASP )
En bref ce n'était pas l'enfer, loin de là ( et le t5 non plus ) mais je regrette certains cotés du t4
Je te souhaite de ne pas être déçu par ton nouveau jouet ( nous ne le sommes pas ) mais je ne renierai pas 8 années de bonheur et quand je le revoie quand je vais sur Pau , j'ai un peu de nostalgie