Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 15:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
je pense souhaitable de suivre VW et son "regroupement marketing"

c'est pas VW le boss ici :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 16:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2007 08:59
Messages: 25
Non, c'est certain :!:

D'ailleurs, on peut même se demander s'il y a un "Boss" chez VW en ce moment...mon commercial est en gros dans l'incapacité de me renseigner plus en détails sur le fameux California Beach et les évolutions probables de gamme chez VW ...en fait, il n'en sait pas plus que nous et que ce qu'il y a sur le site vw :evil:

Tout ce qu'il sait, c'est que VW se pose pas mal de question sur la gamme 2008/2009 face aux nouvelles réglementations diverses qui risquent d'entrer en vigueur...mais là n'est pas le sujet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 16:47 
Hors ligne
Renégat d'honneur

Inscription: 09 Mar 2006 19:50
Messages: 241
vroumvroum a écrit:
pour moi une vraie T5Zone serait un lieu réservé au T5, comme l'a été la T4Zone quand il n'y avait pas encore de T5 :D

En poussant ton raisonnement, on pourrait faire une T5_130ch_rouge_zone.
Comme ça, pas de risque de mélange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 17:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2007 11:54
Messages: 31
Tonton.G a écrit:
vroumvroum a écrit:
pour moi une vraie T5Zone serait un lieu réservé au T5, comme l'a été la T4Zone quand il n'y avait pas encore de T5 :D

En poussant ton raisonnement, on pourrait faire une T5_130ch_rouge_zone.
Comme ça, pas de risque de mélange.


Ah. C'est donc comme ça que tu m'as compris... :roll:

Au moins, j'ai eu le même raisonnement que ceux de la T4Zone....... quand ils ont quitté la T3Zone. :cool:

Mais tu as raison, je vais plutôt militer pour un forum sur tout ce qui roule.

_________________
"Beach, ô ma Beach" - Multivan Beach 2007 FAP - 130CV 4Motion + chauffage stationnaire, clim, vitres surteintées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est la zone
MessagePosté: 26 Nov 2007 21:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
bonsoir
il est claire que l' encre coule!
après une visite éclaire sur "T4 ZONE" ben,ben c' est la zone!!!!

Je pense que si une une personne est capable de faire un site pour les T5
faut le faire.
Après en ce qui concerne les beach....
Pourquoi pas sur ce site pour toutes les raisons méca et accessoires
matthieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 22:16 
Hors ligne
Renégat d'honneur

Inscription: 09 Mar 2006 19:50
Messages: 241
T'as raison, c'est un repaire de teufeurs genre cheveux longs et pas lavés cette zone, ça craint. Surement que ça abrite un trafic de la drogue ou un truc pas net dans le genre, ça expliquerait les 2200 vistes/jour, c'est pas possible autrement :mrgreen:

vroumvroum>
vroumvroum a écrit:
Mais tu as raison, je vais plutôt militer pour un forum sur tout ce qui roule.

A provoc, provoc et demi: je l'ai bien cherché, un point partout :wink:. Figure toi que l'idée de créér un forum "transporters tous modèles" m'a longtemps travaillé. J'ai fini par renoncer, à cause de l'ampleur de la tache mais aussi des sectarismes de tout poil (je ne parle pas du post précédent, mais de l'attitude de certaines adeptes des aircooled, pour qui rouler avec un moteur à l'avant, diesel qui plus est, relève quasiment du crime...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007 14:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2007 12:19
Messages: 7
Localisation: morbihan
salut !! Cap_PDT_01_30
j'ai un t5 mais pas calif . Je pense etre dans le meme état d'esprit que vous tous ,mais je nes pas les moyens de me payer un beau joujou comme ca. Par contre j'ai le meme porteur que vous avec " ces qualités et ces defaults ( meme si il ni en a presque pas ou pas du tous) et j'aimerais me joindre à vous. :lol:
Un petit coucou particulier a LUCO avec son tres beau calif ( peut etre mon futur !! ) a bientot, et soyer pas trop dure avec moi on est dans le meme trip !!!!

_________________
t5 130, long mi réhausse,5 places, vitres laterals , siéges pivotants, clim...semi amménagé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007 14:48 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
bon comme l'a dit Tonton les critères sont :
- pas de fêtards
- pas de cheveux longs
- être propre

et si vous avez un mot de recommandation du curé de votre parroisse c'est encore mieux...

plus serieusement on va recadrer tout de suite. Dans l'immediat la question est posee sur le beach, une reflexion est actuellement en cours entre les grands dignitaires de la secte afin d'envisager un "espace" pour ce type de véhicule.

Pour le reste tout le monde a acces (et tout le monde est le bienvenu) à la partie du forum où sont traités les informations communes à tous les T5 (je pense aux pbs mecaniques, pneus...)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007 15:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
bernard87 a écrit:
... et si vous avez un mot de recommandation du curé de votre parroisse c'est encore mieux...

eh mossieur :shock:
comment j'fais moa, j'ai 3 paroisses ...
la T4zone pour le porteur T5 et les trucs et astuces (en tous genres) pour T4 et T5 ... la T5califZone ... pour le california of course ... et la T3Zone ... quand je chante le blues du "popo" :roll:

"C'est les Zones et pas la zone" (blues en la mineur) ... :lol:

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007 15:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Tu fais comme tu veux Lulu, tu vas ou tu veux :wink:
mais t'as pigé quand tu viens ici:

-Tu te laves
-Tu te coupes les cheveux
-T'écoutes de la musique classique.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: En reponse a bernad
MessagePosté: 27 Nov 2007 17:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2007 12:19
Messages: 7
Localisation: morbihan
Mais le beach est le meme que le mien !!! sauf le toit levable, mais le beach n'à pas les siege pivotant comme le mien .
Je croit que nous sommes tous dans le meme groupe, nous avons le meme vehicule et la meme passion et gout pour l'aventure .
Cap_PDT_01_32

_________________
t5 130, long mi réhausse,5 places, vitres laterals , siéges pivotants, clim...semi amménagé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007 19:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 19:07
Messages: 22
bonsoir à tous,
Je me permet d'apporter ma contribution à ce sujet.

Tout d'abord sur la question du sectarisme de ce forum, il est vrai qu'au départ l'idée était de regrouper les possesseurs de calif afin de créer ce collectif pour se battre contre VW à plusieurs plutot que tout seul dans son coin.
Cette finalité est conservée par l'équipe qui administre ce site et je peux le comprendre, donc, dans ce cas, OUT tous les autres véhicules sur base de T5.

Le souci c'est que de nombreux membre qui ont rejoint le collectif n'ont pas de soucis avec leur calif et peut-être même pas de calif pour certains, mais cherche l'équivalent de la T4zone mais en T5.

En ce qui concerne la création d'une T5zone, je voudrais faire un rappel aux novice sur les raisons de la scission entre T3 et T4 zone voilà près de 4ans.
Les T4 devenus trop nombreux pourrissaient le forum T3 (faut dire qu'il n'étaient jamais en panne eux donc ça agaçait un peu les T3). De plus il existait trop de divergences entre le T3 et le T4. Le jour où l'admin de T3Z eut trouvé un admin fiable pour la T4Z, celle-ci prit son envol comme une grande.
Mais en 2003 avec l'arrivée du nouveau transporter, le proprios de T5 sont venus squatter T4Z. Nous leur avons ouvert la porte et réservé une petite section T5zone au sein du forum. Comme ils étaient en panne on a alors décidé de les garder car eux ne nous agaçaient pas :mrgreen:

Tout ça pour dire que la T5zone existe bel et bien et que même si les membres sont minoritaires elle existe quand même. Ceux qui veulent faire une autre T5Z faudrat alors trouver un autre nom :razz:

En conclusion, ce collectif T5 calif doit rester ce qu'il est et ne pas changer de direction sous peine de perdre en poids et en crédibilité auprès de VW (et je peux vous dire qu'à ce jour vous êtes connus et reconnus)

Pour ce qui est de la T5Z il n'appartient qu'à vous de l'étoffer si vous voulez la voir voler de ses propres ailes, mais je pense ne pas me tromper en vous disant que l'un des site les plus fréquenté en Europe regroupe les T4 ET les T5 (weetjewel).
En tant qu'ex-propriétaire de plusieurs T4 (2 califs et un multi) et futur propriétaire de T5 multi, je compte bien contribuer au développement de T5Z comme j'ai pu le faire pour T4Z.

Et pour celui qui trouve que la T4Z c'est la zone, bah t'es libre de ne pas la fréquenter et de créer ton propre site mon gaillard
:roll:

_________________
California confort TDI 180 4MOTION
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007 21:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Avec cette explication claire et précise, je me permettrais donc de changer d'avis par rapport à ma première Opinion et n'aurais qu'un mot:
BRAVO, nos chers collègues Beach, ou autres T5 disposent donc d'un forum d'échange qui les attend à bras ouverts

Ce qui n'empêche que me connaissant je ne manquerais pas d'aller discuter avec les heureux propriétaires de Beach ou tout autre Vw de la même catégorie lorsque nous nous croiserons (pour votre info: sur des questions de prix, nous avons longuement hésité entre beach, calif et aménagement perso sur base VW = pour nous gage de qualité et robustesse)

Longue vie aux forum passionnants sur internet
Et Merci aux courageux qui offrent de leur énergie pour les administrer au mieux

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Un petit témoignage de plus.

Nous faisons partie des membres du collectif T5, inscrits pour partager les innombrables petits conseils de manipulation (toit, banquette ...) concernant l'aménagement du california ... et qui n'avons heureusement jamais eu de problème avec notre véhicule.

Alors, forum T5 collectif, ou forum T4Z rubrique T5 ?
Un peu des deux : c'est vrai que les rubriques "mécanique" et "fun en calif" font un peu double emploi avec la T4Z : quand je cherche des idées sur les pneus hiver, je cherche les réponses sur les 2 sites.
Par contre, les rubriques concernant le détail de l'équipement, les manipulations de toit et autres aménagements vraiment spécifiques, il vaut sans doute mieux qu'elles soient à part, pour ne pas polluer la T4Z

C'est comme ça que je le sens : T4Z pour le porteur et le mode de vie, collectif T5 pour les spécificités du calif (les bonnes à faire partager, les mauvaises quand il y en a, à partager aussi pour être plus forts pour les résoudre)

En tous cas, merci aux admin et modérateurs des 2 forums, ce sont deux lieux où je me sens bien : et si les "lieux" sont virtuels, les gens qui les fréquentent sont bien humains !!

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com