Hello, et bonne année à tous!
La semaine dernière, mon ODB m'indiquait "service dans 1000 km", et mon camion aura 20 000 km tout juste.
On est donc loin des 40 000 km théorique ou deux ans, mais ça je m'en doutais.... D'autant plus que pour mon précédent T5, c'était pareil, service vers 20 000 au lieu de 30 000 théorique.
Je pense bien aussi que pour cette première vidange, l'huile de "rodage" (même s'ils disent qu'il n'y a plus de rodage.....) est bien plus dégradée et chargée que pour les suivantes.
Certains d'entres vous sont-ils déjà arrivé à approcher les 40 000 km sur les services suivants?
Y a t il des choses importantes à vérifier avant et après la vidange chez VW?
Je me souviens qu'avec le T5 (quand il était encore sous garantie et que j'allais chez vw jusqu'en 2009), je demandais un devis détaillée avant, et je leur demandais par exemple de m'enlever le forfait de remplacement des essuis-glaces, c'était du vol vu le prix et pour 3 minutes de boulots...). je vérifiais aussi le niveau d'huile avant de redémarrer, histoire qu'il ne soit pas trop haut ou trop bas. je n'avais aucune confiance dans leur compétence, mais plutôt une grande confiance dans leur incompétence
.
De plus, il n'y a maintenant plus de carnet d'entretien papier, tout est dématérialisée, ça a du bon (on ne perd plus les papiers) et du moins bon (c'est devenu un peu "obscur" leurs plans de maintenance).
Après la première vidange, avez-vous remarqué un léger mieux sur les performances moteur du véhicule et sur la conso?
Bonne fin de journée
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947