J'ai posté cela il y a 2ans. Les avantages sous le siège passager est:
- proche de la batterie donc facile à raccordé avec du 10mm2 (le moins se raccorde sous le siège à la borne terre prévue)
- à l'abris de l'humidité est du sel en hiver
- emplacement centré donc avec le tuyau de 6m cela va bien
- tuyau, manomètre etc. sous le siège et il reste de la place...
JeanDa a écrit:
Comme le choix de bons pneus, voilà une installation très utile pour les passionnés de off road. Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Installation d’un compresseur ARB Deux solutions, soit le compresseur dans une caisse:
Soit une installation à demeure dans le véhicule:
Ses caractéristiques :tension alimentation: 12 V
consommation sans charge : 13A
consommation sous charge : 22.9A
débit d'air sans charge : 75.1L/m
débit d'air sous charge : 61.6L/m
poids total : 4.5 kgs
dimensions : H 142 x L 190 x l 96 mm
Ce compresseur présente de nombreux avantages :alésage du cylindre anodisé dur et joint de piston en fibre de carbone imprégnée de téflon pour moins de frottement et une durée de vie maximale.
bride de montage anodisée permettant de dissiper la chaleur et de repositionner le compresseur sur 180°
composants de qualité pour un fonctionnement silencieux et une très grande durée de vie
réalisé entièrement en matériaux légers et résistants
Un tuyau de 6m :
Un manomètre:
Et le kit de réparation provisoire avec des mèches:
Vous trouverez cela chez
http://www.equip-raid.com par exemple en France ou
http://www.castyoffroad.ch en Suisse
Installation dans le VW T6Sous le siège passager, il y a suffisamment de place sur le côté droit. J’ai donc percé 4 trous sur le caisson pour des boulons M6. Le Compresseur ARB étant repossionnable à souhait il est facile d’ajuster exactement l’installation.
Une autre vue de la fixation du compresseur
Et en façade derrière le siège, l’interrupteur du compresseur et le raccord rapide pour le tuyau d'air.
Le passage du fil 4mm2 depuis la batterie auxiliaire est très facile sous la moquette. Un point de raccord de masse se trouve sous la moquette sous le siège passager. Un fusible de 40A protège l’installation. Le toron de fils livré avec le compresseur demande à être adapté.
Avantages:Maintien de la pression d’un pneu en attendant une réparation;
Réparation d’urgence avec des mèches;
Dégonflage à environ 1.5 bar pour passer du sable et regonflage;
Nettoyage du filtre à air;
Gonflage pneus de vélo, bateau pneumatique, etc.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique