Pas de problème de "tresse" sur les T6 donc le seul soucis devrait être l'usure des batteries. Elles vieillissent vite et perdent 10% de capacité par année. Elles supportent 400 à 500 cycles de charges. En plus comme c'est très néfaste de les décharger à plus de 50% la capacité utile est, neuve de 75Ah. Après 3-4 ans il ne reste plus beaucoup d'énergie disponible. Beaucoup pense que leurs batteries durent 6 à 9 ans. Oui, bien sûr il reste un peu de capacité, mais pas suffisamment pour une utilisation type camping.
Pour mesurer la capacité de tes batteries, branche une lampe, par ex un petit spot halogène sous 12V de 35 à 50W dans la prise allume-cigare. et mesure la tension. à 12.0V les batteries sont vide et il faut les recharger de suite. Pour la mesure, débranche la lampe et mesure la tension après 10-15 minutes. Bien sûr commence par bien recharger avant. Avec un spot de 35W le courant est de 3A environ. Si batterie déchargée après 5 heures, la capacité serait de 15Ah.
Citation:
- Est-ce un problème de batterie, faut-il la charger de l'extérieur -220V- ou rouler suffit ?
Oui, problème de batterie, charge en roulant suffit pour les recharger à 80-90% avec le sytème Stop&Go
Vérifie aussi le fusible sur la batterie arrière. Pour cela tu enlèves le fusible 80A sous le siège conducteur. (Il est seul en avant au milieu et rien le plus gros. Avec le voltmètre tu mesures de chaque côté. Il doit y avoir 12V de chaque côté.
Citation:
- Y a-t'il qq chose qui dysfonctionne sur la mise en route ? Un soucis de puissance de batterie à régler, ou avoir une batterie auxiliaire plus puissante ?
Non pas de réglage. et pas de batterie plus puissante de 80Ah disponible au format. Mais moi, j'ai remplacé ces deux batteries AGM par une seul Lithium de 100Ah moyennant une petite adaptation, voir sur mon site.
Citation:
- S'il y a moyen, j'aimerais que la priorité électrique aille au frigo, ou que cela soit réglable (priorité au chauffage en hiver par exemple).
Non, la console coupe ces appareils dès que la tension est faible.
Le plus évidement est de changer tes batteries, soit par deux Varta si possible en passant par l'agence VW pour la garantie. Ou faire le pas pour une lithium de 100Ah. C'est cher à l'achat mais les Lithium sont utilisable à 98% sans risque et durent une dizaine d'année avec 5000 cycles possibles.
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