Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2006 09:32
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Ben je suis parti ce week-end avec mon fils à GERARDMER dans les Vosges .

Dodo à 1m de l'eau, ouverture le matin des rideaux sur le soleil levant sur le lac .... m'enfoue de l'Ordi :wink:

_________________
Benoît - T5'quiste Guzziste et ami des poissons !
~~~~><}}}}}°>-- ~~~~
T5 GRIS OFFROAD - VITRES SUR TEINTEES - AUVENT - ATTACHE REMORQUE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 10:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Citation:
Je compare les kilometrages entre chaque plein et la différence entre la Mégane et le GPS est de l'ordre de 90 km ( en plus pour la voiture et en moins pour le GPS )


Benovero, sais-tu que le GPS calcule ta distance par relevé de la position à intervalles réguliers, donc par segments de droite et que chaque point possède son incertitude de mesure ? :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 12 Juin 2006 08:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 10:37 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
benovero a écrit:
m'enfoue de l'Ordi :wink:

Tu es dans le vrai et c'est pour cela que nous avons tous acheté ce type de véhicule
C'est vrai que sur ce site on râle mais c'est le but de sa création par rapport à T4ZXXX :wink: même si de temps en temps il bon de rappeler qu'il n'ya pas que cela dans la vie
:lol:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2006 09:32
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
tanguyp a écrit:
Benovero, sais-tu que le GPS calcule ta distance par relevé de la position à intervalles réguliers, donc par segments de droite et que chaque point possède son incertitude de mesure ? :wink:


Bien sur que je le sais, non mais ....

Mais les calculs sont très réguliers, d'ailleurs en vitesse instantanée la Renault à 96 km/h ne fait que du 90 km/h sur mon GPS, ce qui doit être exact car je passe à cette vitesse aux radars automatiques sans flash !

:roll:

_________________
Benoît - T5'quiste Guzziste et ami des poissons !
~~~~><}}}}}°>-- ~~~~
T5 GRIS OFFROAD - VITRES SUR TEINTEES - AUVENT - ATTACHE REMORQUE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2006 09:32
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Voilou pour le fun, la vue, au petit jour, de notre chambre !

Image

Il n'y a pas photo, l'hotel est nettement moins bien que le Calif !

_________________
Benoît - T5'quiste Guzziste et ami des poissons !
~~~~><}}}}}°>-- ~~~~
T5 GRIS OFFROAD - VITRES SUR TEINTEES - AUVENT - ATTACHE REMORQUE -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2006 17:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Selon des sources autorisées (réparateur VW), ce défaut pourrait être corrigé en modifiant manuellement la position de l'aiguille, c'est à dire après démontage du combiné...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006 22:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Pour reparler de la fiabilité de la jauge, j'ai eu l'occasion, il y a une quinzaine, lors d'un voyage d'étude en Espagne, de visiter la société GRUPELEC qui fabrique une grande partie des jauges pour tous les grands constructeurs européens. J'ai pu constater un grand savoir faire et une très grande fiabilité des produits réalisés quelque soit la forme des réservoirs, ceci en jouant la géométrie des pistes de la jauge (Cf "produits" de la page du site de référence) . Le problème existe dès qu'un constructeur communique des données qui ne correspondent pas au réservoir monté sur le véhicule ! :roll:

Pour la culture, exemple de conception

Image

de réalisation :

Image


mais il fait choisir la bonne !

Image

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006 23:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Merci Tanguy pour ce reportage bref! Mais telement instructif.
J'aimerais telement avoir le temps de concevoir des jauges comme celles que ton mini reportage décrit .En tout cas les jauges du California ne ressemblent pas du tout à cela (tu as visité un autre monde).
Cela dit VW pourrait contacter cette boite avant de plonger un bouchon (tout ou rien)dans nos baignoires,que sont nos réservoirs:lol:
Merci encore pour le clin d'oeil d'un "amateur" qui démontre encore une fois que les bons systémes existent :Encore faut -il que les "grands constructeurs"aient la pensée d'appliquer les bonnes résolutions. "Qui ne sont pas forcéments économiques :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006 11:41 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Pour les jauges j'ai l'impression que l'imprécision est volontaire
On peut faire 150 km sans que la jauge ne décolle du 100% ; cela donne une impression d'éconnomies !!
Sur notre Bettle essence la jauge est juste ; elle varie sur un angle de pratiquement 300° et on peut la voire descendre au bout de 20km
( autonomie 500km environ )
Quand on a vu cela lors de la premiére ballade on commencait vraiment à regretter de na pas avoir pris un diesel !! alors que la conso constatée est normale pour ce type de véhicule

Annecdote ; retour d'Alsace hier
Autonomie indiquée de l'ordinateur 300km ; au bout de 60 km ( aux mêmes conditions de conduite ) l'autonomie est descendue à 150km et nous avons mis 72 l de GO , la jauge était à 1/4
Attention à la panne séche !!!
Sur 2200km ( 1700 d'autoroute à 140 et traversée du massif central ) et route de montagne dans les vosges ;conso moyenne 8.9l à l'ordi 9.5l réel
Dans ces conditions de route ( autoroute de montagne ) le 174CV est génial , Régulateur calé à 140 2500 trs/mm sans jamais repasser la 5iéme

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Oui je crois moi aussi que l'ordinateur de bord est volontairement optimiste mais en plus il est bizarre:
En été, il est optimiste de 0,6 à 0,7 litres sur 2000KMS vérifiés plusieurs fois , mais je viens juste de revérifier en hiver sur 2000km, il a affiché 7,9 l mais en fait il a consommé 9,2 l soit cette fois un écart de 1,3 litres!

Encore plus bizare: je suis parti hier moteur froid avec le plein, il m'affichait 960 KM d'autonomie au retour après 120 KMS, il prévoyait une autonomie de....1080km! Qui dit mieux?
A croire qu'il a du mal à supporter le froid/ :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006 19:00 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
bon on est toujours à gamberger sur cet ordinateur...

Citation:
revérifier en hiver sur 2000km, il a affiché 7,9 l mais en fait il a consommé 9,2 l

fonctionnement du chauffage auxiliare?? en hiver on consomme toujours plus, le fonctionnement de la chaudiere aux n'est peut être pas pris en compte dans le calcul de la consommation (calculer sur la conduite). je parle de la chaudiere aux pour le moteur et le chauffage de la cellule quand on roule

Citation:
Encore plus bizare: je suis parti hier moteur froid avec le plein, il m'affichait 960 KM d'autonomie au retour après 120 KMS, il prévoyait une autonomie de....1080km! Qui dit mieux


pour moi c'est normal..à froid il consomme plus, pour peu que tu commence ton trajet par un petit peu de ville (demarrage, arrêt accelaration...) ton autonomie va être faible..après si tu prends une route nationale à 90 cool tu vas voir ton autonomie augmenter et depasser celle du depart car ta consommation va baisser.
L'autonomie est calculée, je pense, à l'instant "T", en fonction de la consommation instantanée et de ce qu'il reste dans le reservoir, ou plutôt de ce qu'il est sensé resté...c'est là le pb, ce qui rejoint le post de Tanguy sur le calcul de la jauge en fonction de la forme du reservoir

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2006 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ok Bernard pour l'explication c'est tout à fait ce qui s'est passé!
J'ai commencé par un trajet en ville puis 100km de nationale limité à 90 à l'heure. Mais c'est quand même impressionnant de faire tant de bornes et de se retrouver avec plus d'essence qu'au départ! :-?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com