Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2007 09:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Après deux ans de pratique de Calif, il y a encore des découvertes, dont une qui remonte à cet été. :shock:
La vitre arrière étant en double vitrage, il n'y a pas de dégivrage. Et le dégivrage des rétroviseurs ? Il faut placer le bouton rotatif du réglage rétroviseurs à l'opposé de la position qui les rabat (doc 3.1.1 page 69) et avoir en même temps le régulateur de répartition d'air positionné vers le haut (orientation pare brise, cf doc 3.1.2 page 4). `
C'est alors que j'ai découvert que cela faisait 2 ans que je roulais été comme hiver avec les rétroviseurs qui chauffaient, car j'ai pour habitude d'avoir le boutoon rétro dans une position que je pensais être "off" et le répartiteur d'air en position ventuilation pare brise :evil:
Je dois dire que je ne m'étais pas posé de question, car je possède une Golf qui a les mêmes équipements (régalge rétros + réglage répartition d'air), mais la combinaison des 2 n'active pas le dégivrage rétros. Il y a un bouton qui active à la fois le dégivrage arrière + rétros.
De plus, vous remarquerez que aucun voyant ne s'allume quand les rétros dégivrent. Pour un véhicule qui est censé tout nous dire, c'est surprenant que rien ne soit prévu comme voyant.
Je suis peut être le seul Californien à rouler rétoviseurs chauds, mais autant passer l'info. De là à ce qu'il y ait une relation avec mes problèmes batteries relatées sur le forum, il n'y a qu'un pas :-?
Les lulus

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007 11:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
un petit coup d'oeil sur le mode d'emploi et ... OK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007 22:52 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
je me demande si je n'ai pas entendu parler que même en position "degivrage" les retros ne chauffaient qu'en dessous d'une certaine temperature

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007 05:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
bernard87 a écrit:
... les retros ne chauffaient qu'en dessous d'une certaine temperature
En Bretagne, cet été (début aout), il devait faire + de 22 °c, et les rétros chauffaient bien :-?
Lulu

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007 15:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2007 07:44
Messages: 19
je repose la question parce que les miens ne chauffent pas en tout cas j'ai pas l'impression comment le verifier? mains dessus c pas chaud pas de voyant mais bon temperature exterieur 20 degres??????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007 07:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
tu vaporises de l'eau sur tes rétros , puis tu mets en marche le "dégivrage" et tu regardes si cela fonctionne.
Attention ne pas faire l'essai si le soleil tape sur tes rétros.
A faire plutôt de nuit, le matin ou le soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007 11:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai pensé à toi ce matin.
le calif dort dans le garage...depart ce matin à 7 h30, pas d'humidité mais une température de 6 ° dehors. Mes retro étaient clean, dans le garage, mais en sortant formation de buée....je pensais que ces retros chauffant tenaient plus du gadget qu'autre chose...ben j'ai mis le bouton sur chauffage et la buée est partie comme magie...pas mal tout compte fait :wink:

je pense que la manip proposée par Filoustic doit permettre de reproduire ce phenomene

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 16 Oct 2007 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007 06:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
PASCAL HANOT a écrit:
comment le verifier? mains dessus c pas chaud
Mes rétros sont de véritables plaques chauffantes :eek: Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007 08:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2007 07:44
Messages: 19
C gentil de penser a moi. bin moi il couche dehors et après 15 km je vois toujours rien dans les retro. l'electricien de vw va regarder il est garage la pour mes perigrinations avec mon attelage. faut je raconte va me soulager,monte d 'un attelage le mecano arrive pas a remettre pare choc attelage trop haut alors coupe les pattes de fixations, je rale on me recommande un pare choc arriere (15 jours) je m'apercois plus de feu antibrouillard arriere, verification, le faisceau monté est pas multiplexe, retour garage après commande d'un faisceau, lors d'une manoeuvre devant le garage une belle rayure sur le pare choc avant a cause d'une bite invisible pour ma pomme, devait rester une journee hier on me dit pas avant demain soir, doit avoir d'autre probleme, pffff doit pas trouver pk chauffe pas retro ou pire, suis a genou les mains jointes lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007 08:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2007 07:44
Messages: 19
ah oui du coup j'ai pas encore essayé bouton sur degivrage et envoi sur le pare brise, j'ai pas de california, il est toujours au garage, par contre j'ai un caddie vw mais il est pas a moi non plus il est au garage et j'ai beau essayé les retro chauffant marche pas, dans aucune position, y a peut etre pas de retro chauffant le bouton est deco, ca m'en fait sourire mais bon lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007 13:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
je posède également un Caddy life et je te precise que les rétro "dégivrent" réellement.
Ils sont bien utiles lorsque la rosée se dépose le matin si ton Caddy couche dehors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007 05:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
fistoulic a écrit:
je posède également un Caddy life et je te precise que les rétro "dégivrent" réellement
Sur le caddy, je crois que tu as la vitre arrière dégivrante, et la fonction dégivrage met aussi en route les rétro. Est-ce le cas ? Et as tu un voyant qui signale que le dégovrage est en route ?
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007 07:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
le dégivrage AR est indiqué (lumière sur le contacteur).
En principe, il s'arrête automatiquement au bout de 10 mn (cf mode d'emploi)
Caddy life


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com