Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Radars de recul d'origine hs
MessagePosté: 31 Oct 2019 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2019 13:22
Messages: 6
Bonjour,
nouveau sur le forum depuis peu, avant tout un grand merci a tout ceux qui m'ont permis de réaliser des réparations sur mon calif!
Monproblème : j'ai depuis quelques mois un calif 2005 confort 130cv et du jour au lendemain, le radar de recul a cessé de fonctionné...
lorsque j'enclenche la marche arrière,plus de bip bip devanat un obstacle. Pourtant, lorsque l'on pose le doigt sur les 4 radars arrières , on sent bien la vibration, yen a trois qui vibrent régulièrement au même tempo , et un quatrième qui a un tempo plus rapide...donc soit c'est lui qui est hs, soit c'est au niveau du buzze /haut parleur. Je n'ai pas réussi a trouver son emplacement malgré mes recherches, il semblerait qu'il soit quelques part a gauche sous le volant , j'ai démonté, mais rien retrouvé...
2 questions :
Quelqu'un sait-il ou se trouve ce fameux buzzer/haut parleur sur un calif confort 2005 d'origine (il n'y a pas de radar avant ) ?
Quelqu'un peut il faire le test de vibration, car sinon je changerai le radar probablement defectueux pour voir, et dans ce cas , comment trouver le radar d'origine, car j'imagine qu'on ne peut pas brancher n'importe quel modèle/marque a la place???
Merci pour votre aide!

_________________
Calif 130ch Confort blanc 2005 - 175000km
T3 Westfalia orange 1.9DF - 1983
Golf2 1.8GU carbuWeber 1990 - bientôt 300000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2019 00:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2015 15:11
Messages: 31
Localisation: Nord Ardèche
J'ai des problèmes aussi avec ça! tout les capteurs changé sur pare choc et tantôt ça marche tantôt ça marche pas.
Ça pourrait venir du calculateur d'aide au stationnement réf 7E0 919 283 je suis arrivé à le démonter, il est bien caché... éffectivement il est derrière une platine de faisceau qu'il faut démonter en dessous du volant à gauche... Il coute 320€ TTC chez VW j'en avais commandé un reconditionné en République tchèque ([url]cars-equipement.com[/url]) et puis ils ont annulé la vente et m'on remboursé :?: . :?: :?: :!:
Bref pour l'instant un pote me l'a embarqué pour essayé de voir si il pouvait y faire quelques chose à son boulot. Sinon il y a les boites qui font la réparations de calculateur qui pourrait peut être faire quelques chose de plus économique que de changer la pièce. Je ferais prochainement une vidéo pour le démontage de ce calculateur d'aide au stationnement. Il serait aussi possible que le problème puisse venir d'un faisceau endommagé. Je te dirais si j'ai du nouveau!

_________________
Multivan 2.5tdi 174 cv 2004. bientôt amenager en "multicalif".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2019 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

Les feux de reculs fonctionnent ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2019 13:22
Messages: 6
Bonjour,
oui les feux de recul fonctionnent et lorsque la marche arrière est enclenchée, les radars vibrent lorsqu'on les touche avec le doigt , 3 de la même façon et un quatrième différemment au niveau du tempo (ce dernier a été bricolé par l'ancien proprio puisqu'il y a du chatterton autour)...
donc soit le problème vient de ce capteur qui est h.s. ,et du coup comment trouver la ref pour changer uniquement ce capteur?
ou bien le problème vient du haut parleur/buzzer qui peut être HS situé sous le volant a gauche que j'ai pas trouvé (j'attend la vidéo avec hâte :smile: :smile: :smile: ...
Mais, il me semble que le haut parleur/buzzer soit une pièce dissocié du calculateur, non?

_________________
Calif 130ch Confort blanc 2005 - 175000km
T3 Westfalia orange 1.9DF - 1983
Golf2 1.8GU carbuWeber 1990 - bientôt 300000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et ton problème ne serait pas identique à celui-ci ?

viewtopic.php?f=8&t=8715

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2019 13:22
Messages: 6
Malheureusement non, pas de rapport car pas de prise électrique/remorque me concernant, et comme ça vibre lorsqu'on les touche après avoir enclenché la marche arrière c'est qu'il y a quelque chose qui fonctionne tout de même...

_________________
Calif 130ch Confort blanc 2005 - 175000km
T3 Westfalia orange 1.9DF - 1983
Golf2 1.8GU carbuWeber 1990 - bientôt 300000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2019 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2019 13:22
Messages: 6
Alors j'ai testé les capteurs radars d un T6 fourgon (marche arrière enclenchée, on pose le doigt dessus et l on ressent une vibration/crépitement selon un rythme régulier) et les 4 radars vibrent bien au même tempo, ce qui me laisse croire que sur le mien, le quatrième capteur est défectueux puisque il ne vibre pas comme les 3 autres...
Savez vous si l on peut changer uniquement un capteur ou les quatres sans avoir à changer le reste du dispositif ?
Quelqu'un l a déjà fait ?

_________________
Calif 130ch Confort blanc 2005 - 175000km
T3 Westfalia orange 1.9DF - 1983
Golf2 1.8GU carbuWeber 1990 - bientôt 300000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2019 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2018 12:29
Messages: 10
Localisation: Versailles
Bonjour,
Il faut commencer par trouver le capteur défaillant.
Pour se faire appuyez sur le bouton d'aide au stationnement. Les capteurs vont se mettre à fonctionner comme si vous aviez passé la marche arrière. Approchez l'oreille de chaque capteur, ceux qui fonctionnent font du bruit (petits cliquetis), celui qui est HS ne fait pas de bruit.
1 seul capteur HS et tout le système est HS.
J'ai déjà remplacé un capteur arrière sans démontage du pare choc... mais c est quand même plus simple en le démontant.
Maintenant j'ai un capteur avant qui déconne, mais je ne sais pas comment le changer sans tomber le pare choc...
Si quelqu'un a déjà fait cette manip, je suis preneur.
Merci!

_________________
VW T5 California 2L5 TDI 174ch année 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2020 06:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2015 19:25
Messages: 8
Localisation: AUBRES
Bonjour Darvich. du coup as tu résolu ton problème? as tu passé ton T5 à la valise pour voir exactement le problème? suivant le message cela peut être un capteur , le buzzer, ou le calculateur le diagnostic te le dira. Sur mon multi le buzzer est à l'arrière gauche.

_________________
Multivan 2009 2,5l 160 cv en cours de transformation 135000 kms.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2020 22:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2015 15:11
Messages: 31
Localisation: Nord Ardèche
Après avoir changés tout les capteurs, j'ai changé le calculateur, c'est nettement mieux, depuis j'ai tout de même eu 2 ou 3 bugs la valise m'a donné un pb sur un capteur ar après un raz défaut plus de pb. Ce capteur commence peut être à relâcher, après réflection je me rappel avoir un peu tamponner le pare choc (en reculant dans ma cour) sur le capteur en question, alors à l'occcaz je vais re-regarder ce capteur et si je démonte le pare choc je regarderai si le faisceau n'a pas une fiche qui à ramassé quand ça a tamponné un peu.
Sinon je partage pour le démontage du calculateur: c'est simple sauf qu'il est bien caché!
https://youtu.be/30Z0pR_j04k

_________________
Multivan 2.5tdi 174 cv 2004. bientôt amenager en "multicalif".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 19:33 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2022 19:20
Messages: 1
Bonjour et merci à tous.

Je me permets de relancer ce sujet intéressant car je fais fasse à une panne du système d'aide au stationnement.
J'ai une T5 boita auto. J'allume le contact puis je mets sur R. Et un bip long sonne 5s et plus rien.
J'ai réussi à détecter le capteur arrière qui n'émet aucun signal. Il est facile d'accès sans démontage.

Questions: Peut-on vraiment remplacer 1 capteur pour résoudre? ou Alors Faut-il remplacer les 4 capteurs?
Si oui alors une marque de capteur non VW fonctionne?

Lorsque vous parlez de Faisceau alors vous parlez des fiches de connections? A priori cela peut être une cause. Avez vous un site ou trouver ce genre de faisceau?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui on peut changer qu'un seul capteur
J avais aussi un capteur de stationnement arrière qui parfois ne marchais plus. Même symptômes un long bip de 5secondes. C'était celui de l'arrière complètement à droite
C est très facile à démonter c est juste emboîté dans le pare choc.
J'ai relevé la référence marqué dessus (5Q0919275B) et je l ai tapé sur aliexpress:
https://m.fr.aliexpress.com/item/330311 ... .jpg_.webp

7€99livraison gratuite (15jours de délais) , il y a pas moins chers. J ai acheté une bombe de peinture de la couleur du california (https://colorlive.fr/). 2 couches de peinture et 1 couche de vernis sur la face avant du capteur.
Je viens de faire le test avec un carton et un mètre et ça capte parfaitement à la même distance que l autre côté d origine.
70€ chez VW on voit bien les marges aberrante des constructeurs.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com