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MessagePosté: 17 Mar 2016 20:24 
Bonsoir à tous,
je suis un p'tit nouveau, j'espère que je poste dans la bonne section!

Je vous présente la situation, depuis quelques jours mon voyant de pré-chaufage clignote sur mon T5 (TDI 104 Confort de 2005), le message "moteur atelier" apparait aussi au démarrage. J'ai lu sur le net que souvent la "panne" était du au contacteur de feu stop. Je vérifie donc et effectivement les feux ne marchent pas, j'ai vérifié les fusibles, RAS... Comme tu le reste fonctionne, je démarre bien, pas de fumée ou de perte de puissance, je me dis donc que je vais me lancer dans le changement du contacteur. Il devrait être derrière la pédale de frein.
Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà effectué cette réparation ? si oui, des conseils, recommandation?
Je vous remercie bonne soirée!


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MessagePosté: 20 Mar 2016 12:15 
Si pour tenir au courant, j'ai démonté le contacteur.
Pour le faire, rien de compliqué, on enlève le cache qui se situe sous le volant (il y a une vis à enlever), puis juste au dessus de la pédale de frein, il y a le contacteur. Il faut débrancher les fils et faire un quart de tour pour le retirer.
Je le change dans la semaine, passe à la valise chez Speedy et je vous tiens au jus!
Bon week-end


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MessagePosté: 20 Mar 2016 18:30 
Hello,
plusieurs ici on eu ce même problème...
Abilly avait posté un schéma ici:
viewtopic.php?f=8&t=3047&hilit=contacteur+frein&start=15
lecture peut être utile?
En tout cas merci d'amener ta pierre et de continuer à enrichir ce forum avec des infos supplémentaires!!!

@+ dans nos bus


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MessagePosté: 21 Mar 2016 08:15 
Ah pardon, fait trop vite... c'est le contacteur embrayage...

@+


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MessagePosté: 16 Oct 2018 21:58 
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Inscription: 16 Oct 2018 20:19
Messages: 2
Bonjour à tous , j ai eu les meme symptômes de précédemment ( voyant prechauf allumé, régulateur HS .. ) .J ai remplacé le contacteur de frein,contrôlé tous les fusibles de là cabine et du moteur ainsi que les ampoules mais toujours pareil . Je me suis rendu compte que les feux stop s allument lorsque le contact est coupé et même quand la clé est sortie du contact . J ai changé le relais qui se trouve derrière le porte fusibles qui est un relais supplémentaire de feux stop mais toujours pareil . Des idées s’il vous plait?


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MessagePosté: 17 Oct 2018 14:02 
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Inscription: 16 Oct 2018 20:19
Messages: 2
Par contre , je me suis pas présenté ( c est pas bien ca :-) ). Voilà je possède un T5 multivan 131cv de 2004 que j aménage petit à petit. Mais bon là mon pb et vraiment embêtant puisque je peux pas m en servir pour raison de sécurité. Je l aime trop mon ptit bourin et je veux pas le mettre à la poubelle ( je pleure ) . C est presque un appel détresse ( hihi )


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MessagePosté: 28 Sep 2019 12:58 
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Inscription: 28 Sep 2019 12:52
Messages: 1
Bonjour, presque un an plus tard je me permet de rebondir sur le post de "la tchoure" puisque les symptômes de mon t5 84cv de 2003 sont exactement les même, à savoir feux stops allumés en permanence, feu de recul inopérant, feu de plaque idem.

les ampoules ainsi que les fusibles et le contacteur de frein sont neufs, j'ai vérifié/décapé mes masses, rien à faire.

Je n'ai pas trouvé la case présentation par contre.


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