En théorie on pourrait sans doute introduire une correction mais qui ne pourrait être que constante en distance et en direction ... ce qui n'aurait donc aucun sens sur un trajet avec des "caps" qui varient sans cesse sur 360 degrés (un rond-point par ex ) Le gps te positionne avec une marge d'erreur qui varie avec la qualité du signal capté et le nombre de satellites reçus pour faire ce point ... en réalité tu es au centre d'un cercle de quelques mètres au mieux Le décalage que tu remarques est-il constant ? (ville, campagne, sous-bois ?) Cependant le système de navigation, dont le GPS n'est qu'un des éléments, reçoit d'autres infos du véhicule ... comme la vitesse ... etc La preuve en est qu'il continue à te positionner dans un long tunnel, et alors qu'il n'y a plus de signal GPS mais là, je sais pas comment ça marche ! As-tu essayé une remise à zéro totale du système ... comme à sa sortie d'usine, puis redémarrage ?
_________________ T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !
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