Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2019 11:35 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2019 11:30
Messages: 3
Bonjour,
Depuis quelque temps, le frigo s'éteint tout seul, alors qu'il y a encore un peu de charge dans la batterie.
Aussi, parfois quand je veux lever ou baisser la capucine, avec le contact allumé, un message me demande de démarrer le moteur... C'est chiant..
Ca vous ai arrivé ???
Vous avez des solutions ? Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 12:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
bonjour.
Je pencherai pour des batteries HS

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Bonjour,

Il a quel age ton Calif ? car les symptômes ressemblent bien aux batteries auxiliaires qui sont vides voir mortes.

Tu as essayé de les charger une journée sur secteur ? si oui après chargement vérifie quelle tension tu as sur la console, si elles sont chargées tu devrais il me semble être à 12,7v. et hors frigo en fonctionnement la tension ne doit pas chuter de beaucoup après plusieurs heures.
Si malheureusement c'est le cas il est très probable qu'il faille changer les batteries auxiliaires.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 12:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
En dessous d’une certaine tension sur la console, je ne sais plus combien exactement, le frigo s’arrête. Il faudrait contrôler, analyser si les batteries auxiliaires chargent bien sur secteur ou en route et tiennent bien la charge.

Ne pas oublier de charger tous les mois pendant 24 h sur le secteur les batteries auxiliaires.

La durée de vie des batteries oscille entre 5 à 9 ans suivant les conditions d’utilisation et de charge de maintenance.

Quant au toit relevable, sauf erreur c’est la batterie du porteur qui l’alimente.

Pareil, il faudrait contrôler la tension et analyser L’etat et la charge de la batterie du porteur.

Il est de quelle année ce Calif. Est ce que les 3 batteries ont déjà été remplacées.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 12:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Pendant que j’ecrivai la réponse, les collègues ont répondu la même chose sans se concerter.

Analyses comme décrit, mais il y a beaucoup de probabilité qu’il va falloir investir sur les 2 auxiliaires ( ou une suivant l'année du Calif) et peut être celle du porteur.

Coût 250€ Environ la batterie chez VW Utilitaires.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Il me semble que le toit dépend des batteries auxiliaires et non de celle du porteur ... ( ?)

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
philcamb74 a écrit:
Bonjour

Il me semble que le toit dépend des batteries auxiliaires et non de celle du porteur ... ( ?)

Philippe


Juste, c'est les batteries auxiliaires. L'obligation de mettre le contact est une sécurité anti-vol.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour JeanDa

une sécurité anti-vol ??? peut tu m'expliquer ?

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut :grin:
Bien je pense que de devoir mettre le contact empêche une personne mal intentionnée de fermer le toit et d'embarquer le bus sur une remorque. Ou d'empêcher les enfants de jouer avec le toit. C'est une sécurité, j'exagère en utilisant le terme anti-vol :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 22:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

En fait, c’est par rapport à la sécurité de personnes nécessitant 2 actions soit contact mis sur le porteur et peser sur le bouton de la console pour pivoter le toit.

On pense plutôt au cas extrême ou une personne ou un enfant resterait en haut et que l’on souhaite actionner la fermeture du toit. On regarde toujours en haut avant de commander la fermeture.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 07:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2019 11:30
Messages: 3
Jeeper cj7.91 a écrit:
Pendant que j’ecrivai la réponse, les collègues ont répondu la même chose sans se concerter.

Analyses comme décrit, mais il y a beaucoup de probabilité qu’il va falloir investir sur les 2 auxiliaires ( ou une suivant l'année du Calif) et peut être celle du porteur.

Coût 250€ Environ la batterie chez VW Utilitaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 07:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2019 11:30
Messages: 3
Merci pour vos réponses.
Mon van date de 2012 et je ne pense pas que les batteries auxiliaires est été changées.
Je vais voir le voltage suite à une charge sur secteur.
Encore merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com