Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Volkswagen CarStick / CarNet
MessagePosté: 13 Mar 2019 08:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Bonjour, quelqu'un à t'il installé un stick USB pour créer un HotSpot Wifi à l'intérieur de son bus, afin de pouvoir partager la connexion à tous les occupants?
Je cite:

Le CarStick UMTS utilise une carte SIM à part pour préparer une borne Wi-Fi, quelle que soit la connexion du smartphone. Utilisable uniquement avec le système de navigation «Discover Media».

Ce système peut être intéressant pour les résidents Suisse quand ils se promènent hors du pays, car les frais de roaming sont énorme pour nous Cap_PDT_01_19

Avez vous des infos, concernant cette installation?
Quel carte sim mettre dans le CarStick?
Quel opérateur fournirait une carte SIM de données en Prepaid? utilisable juste pour les vacances Cap_PDT_01_07

Plus d'info sur le CarStick:
https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.ch/fr/beratung-kauf/infotainment/car-net.html
ou
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/services-mobiles/car-net.html

Merci pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Depuis début mars, il n'y a plus de roaming :grin: L'initative revient à Swisscom avec l'abonnement Mobile Go à 60 CHF illimité en EU. Les deux autres prestataires ont été obligé de suivre. Donc regarde comment modifier ton abonnement.

Pour le WiFi à bord il existe d'excellents appareils comme celui-ci:
Image
Citation:
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/netgear-aircard-810-internet-mobile-5771856?supplier=406802&tagIds=7


Moi, je partage simplement le WiFi sur mon smartphone

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019 10:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Je suis actuellement avec un abonnement UPC mobile à 10.- par mois avec 10GO de données suisse, min illimitée et sms illimités, bien sur il est en lien avec la TV et Internet à la maison.
Mais c'est juste pour te dire qu'à 60.- par mois, ton roaming est comprit dans le prix de ton abonnement. Cap_PDT_01_07 pas cool, on se fait bien avoir...

Donc ce qui serait je pense intéressant, c'est bien de pouvoir créer un hotspot dans la voiture, et tout cela en prepaid. Cap_PDT_01_02


Voici un exemple que j'ai trouvé sur internet pour nos voisins:


Fichiers joints:
Capture d’écran 2019-03-13 à 10.40.43.png
Capture d’écran 2019-03-13 à 10.40.43.png [ 157.32 Kio | Vu 4794 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Mais c'est juste pour te dire qu'à 60.- par mois, ton roaming est comprit dans le prix de ton abonnement. Cap_PDT_01_07 pas cool, on se fait bien avoir...


Bien non, le mois passé pour le même prix il n'était pas compris. :grin: et un abonnement identique chez Sunrise est à 95.- Donc je ne trouve pas que je me fais avoir. J'aime particulièrement avoir du réseau en montagne et seul Swisscom me convient. Si en plus maintenant mon forfait illimité couvre l'EU pour 60.- c'est presque parfait. Mon épouse a aussi un prepaid à 10.- mais à utilisation égale sont abonnement serait bien plus cher que le mien.

Pour contracter un abonnement intéressant en France, il te faudrait un domicile et un compte banquaire en France. Les prepaid pour touriste sont trop cher car limité en données

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019 16:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Je n'ai pas dit que tu te faisais avoir, mais les petits suisse se font avoir en général sur leurs abonnements de téléphone mobile.
Moi j'ai de la chance pour le réseau, UPC se sont lié avec Swissom pour la couverture réseau et donc j'ai aussi le meilleur :grin:
Donc j'ai un super abonnement pour 10.- mais malheureusement sans roaming, on peut pas tout avoir :lol:
et le partage de wifi avec son téléphone c'est bien, je le fais aussi, mais malheureusement pas le mieux pour la batterie de celui ci.

Mais revenons à nos moutons, à la base je recherchais plutôt des avis sur le CarStick et surtout est-ce que des gens l'utilisent?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: steph31 et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com