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 Sujet du message: remplacement batterie
MessagePosté: 26 Juin 2007 07:22 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
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Comment identifier une des 2 batteries auxiliaires à remplacer ?
Comment savoir laquelle est HS

Quelqu'un peut -il me renseigner ?

Par ailleurs, lorsque je mets en marche (immédiatement après avoir arrêté le moteur) et em même temps le chauffage et le frigo, ma console affiche "surcharge" et l'ampérage alterne des valeurs de 24,5 A à 6A ou 8A.
Au bout de 30 secondes tout rentre dans l'ordre sur une seule valeur d'ampérage normale.
Ce fonctionnement est -il normal ?

Ceci serait-il un phénomène d'équilibre entre les batteries. Car si je fais la même opération quelques minutes après avoir arrêté le moteur, le phénomène ne se produit pas.

Merci pour vos réponses

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MessagePosté: 26 Juin 2007 07:32 
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Je ne suis pas un spécialiste mais j'avais lu dans un magasine que le montage en parralléle de batteries n'était pas conseillé car il faut que les batteries soient identiques pour éviter l'autodécharge ( une batterie plus faible se fait charger par l'autre )
Donc il faut changer les deux batteries en même temps
Comme tu as l'extension de garantie ; c'est couvert !
Je note une diminution lente de l'autonomie et j'attendrai que le calif ait 3 ans 1/2 pour les faire remplacer ( ces batteries coutent une petite fortune !)

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MessagePosté: 26 Juin 2007 08:13 
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OK mais comment prouver qu'elle sont HS avec certitude?

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 Sujet du message: Garantie batteries
MessagePosté: 26 Juin 2007 15:05 
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Est-il sûr que les batteries soient couvertes par l'extension de garantie?
Ne s'agit-il pas de consommable au même titre que les freins etc...


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MessagePosté: 26 Juin 2007 16:28 
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Tu vas chez n'importe quel électricien auto il va faire une mesure avec un appareil, il te dira laquelle est hs. :wink:
Mais se n'ai pas normal, les batteries auxiliaires tiennent au moins dix ans, pensez à les recharger sur le secteur à chaque sortie. :idea:
Ne les décharger jamais à fond...... :shock:

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MessagePosté: 26 Juin 2007 17:30 
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Grand Scribe

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JPD a écrit:
Est-il sûr que les batteries soient couvertes par l'extension de garantie?
Ne s'agit-il pas de consommable au même titre que les freins etc...

C'est bien spécifié dans le contrat ; batterie


néné a écrit:
Mais ce n'est pas normal, les batteries auxiliaires tiennent au moins dix ans, pensez à les recharger sur le secteur à chaque sortie. :idea:
Ne les décharger jamais à fond...... :shock:

Sur mon T4 elle tenait 3 ans pas plus :roll:

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MessagePosté: 26 Juin 2007 18:05 
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Localisation: agen 47
J’ai eu un t4 d'occassion 6 ans batteries d'origine je l'ai gardé presque 10 ans et je l'ai vendu sans les remplacées et avec une autonomie avec chauffage de 2 jours et j'ai gardé un t3 13 ans sans la remplacée puisque il y en avait q'une par contre toujours chargées sur le secteur et véhicule stationné au garage :wink: pour le t5 je fais la même chose et mon autonomie ne descend jamais au dessous de 70% :lol:

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MessagePosté: 26 Juin 2007 18:11 
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Citation:
pensez à les recharger sur le secteur à chaque sortie.
:idea:
C'est ce que je fais

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 Sujet du message: Re: remplacement batterie
MessagePosté: 27 Juin 2007 21:49 
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cazales a écrit:
Comment identifier une des 2 batteries auxiliaires à remplacer ?
Comment savoir laquelle est HS

Seul un essai de décharge avec relevé du courant et la tension et analyse des résultats permet de connaître de façon formelle l'état d'une batterie, sauf si un ou plusieurs éléments sont en court-circuit, auquel cas une mesure de tension suffit.
Par contre, comme le précise et le justifie Cerise, le remplacement des 2 batteries doit s'effectuer simultannément, même si une seule est HS.

Citation:
Par ailleurs, lorsque je mets en marche (immédiatement après avoir arrêté le moteur) et em même temps le chauffage et le frigo, ma console affiche "surcharge" et l'ampérage alterne des valeurs de 24,5 A à 6A ou 8A.
Au bout de 30 secondes tout rentre dans l'ordre sur une seule valeur d'ampérage normale.
Ce fonctionnement est -il normal ?

Je pense. C'est celui que je note aussi. Le webasto se montre un grand consommateur de courant lors de sa mise en route.

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 Sujet du message: Re: remplacement batterie
MessagePosté: 02 Juil 2007 05:21 
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Localisation: TOULOUSE
[
Citation:
Seul un essai de décharge avec relevé du courant et la tension et analyse des résultats permet de connaître de façon formelle l'état d'une batterie, sauf si un ou plusieurs éléments sont en court-circuit, auquel cas une mesure de tension suffit.
[

Merci pour tes infos, car l'éléctricité et moi, nous ne sommes pas copains

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MessagePosté: 02 Juil 2007 11:47 
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Citation:
Donc il faut changer les deux batteries en même temps

Je sors de la concession (problème d'autonomie des batteries ) et j'ai posé la question au mécano. D'après lui, on peut maintenant changer qu'une seule des batteries. C'était vrai "autrefois", il m'a parlé des vieux Range Rover etc... Il m'a aussi dit qu'il y avait des batteries avec du gel qui étaient vraiment performantes en terme d'autonomie mais dans les 300€. Bref, tout cela à prendre avec des pincettes, les techniciens VW nous ayant parfois surpris à en croire ce forum. Pour l'anecdote, il vient de me dire qu'une de mes batteries avait été changée lors d'une précédente intervention il y a environ 3-4 mois sans que je le demande puisque mon frigo marchait parfaitement.


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MessagePosté: 02 Juil 2007 21:33 
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Localisation: près d'Albertville (73)
gwen a écrit:
D'après lui, on peut maintenant changer qu'une seule des batteries. C'était vrai "autrefois",

:shock: Peut-on connaître les nouvelles lois régissant l'électricité générale ? :wink:

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MessagePosté: 02 Juil 2007 23:03 
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Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Citation:
Peut-on connaître les nouvelles lois régissant l'électricité générale ?

Pour moi, l'électricité est une science plutôt floue qui remonte à la terminale et je ne suis donc pas en mesure de débattre sur ce sujet mais j'ai souvent davantage confiance en ce que disent les membres du forum que parfois les gens de VW. Comme vous sembliez d'accord pour dire qu'il faut changer les 2 batteries montées en parallèles en même temps, j'ai aussi été surpris et dubitatif d'entendre ce matin chez VW qu'on pouvait en changer qu'une à la fois. En tout cas, le problème persiste: rechargées au max à la concession plus 30kms d'autoroute, les batteries ne tiennent qu'environ 1H avec le frigo à 7°. Un peu juste pour des vacances au Portugal et en Espagne prévues pour vendredi . Je dois donc retourner en concession au plus vite :evil:


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MessagePosté: 04 Juil 2007 20:14 
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pour la charge des batterie il y a 2 resistances une sous le siege conducteur et l'autre sous le frigo il faut demonter la plaque avec l'evier et ensuite demonté le frigo et controler les resistances.


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MessagePosté: 05 Juil 2007 00:15 
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Je suppose que les deux résistances dont veut nous parler Romano37000 sont les deux résistances shunt qui permettent, par mesure de la chute de tension à leurs bornes, d'informer la centrale pour déterminer, par application de la loi d'Ohm, la valeur du courant de charge ou de décharge des batteries. Doit-on supposer qu'il y a eu un lot de résistances défectueuses :?:

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