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MessagePosté: 05 Juil 2007 07:26 
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Et bien mon technicien moi, il a pas l'air de les connaître ces résistances car face à mon problème de décharge trop rapide, il a d'abord changé une batterie il y a 3 mois mais pas la 2è (celle sous le siège) car il ne savait pas qu'il y en avait 2 :evil: . C'est moi même qui l'ai mis au courant d'où son incompréhension lorsque je lui disait qu'il me semblait que 2 batteries montées en parallèle devaient être changées en même temps: il croyait alors que je parlais de la batterie auxiliaire et de la batterie moteur. Bref hier il a changé la 2è batterie auxiliaire. J'ai donc maintenant 2 batteries d'ancienneté différente ce qui n'est pas recommandé mais mon technicien m'a dit qu'on ne pouvait pas faire autrement car VW n'accepte de remplacer les batteries sous garantie qu'une par une, ben voyons :roll:. C'est pas tout, en rentrant j'ai vérifier le type de batterie qu'il a installé, il s'agit d'une batterie de démarrage et non d'une batterie à décharge lente AGM comme expressement recommandé dans le livret, avec un risque potentiel d'explosion :twisted: :twisted: Je n'ai plus qu'à retourner dès ce matin dans ma concession favorite de spécialistes en california. :grin:


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MessagePosté: 05 Juil 2007 07:43 
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Citation:
C'est pas tout, en rentrant j'ai vérifier le type de batterie qu'il a installé, il s'agit d'une batterie de démarrage et non d'une batterie à décharge lente AGM


:evil: :evil:

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MessagePosté: 05 Juil 2007 12:47 
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pas de lot defectueux mais le cas sur un calif.


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MessagePosté: 05 Juil 2007 18:03 
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gwen a écrit:
C'est pas tout, en rentrant j'ai vérifier le type de batterie qu'il a installé, il s'agit d'une batterie de démarrage et non d'une batterie à décharge lente AGM comme expressement recommandé dans le livret, avec un risque potentiel d'explosion :twisted: :twisted: :grin:

Prends une photo Gwen :Si un jour gros probléme !
Ca fait peur l'incompétence :evil:
En tout cas bien vue :wink:

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MessagePosté: 06 Juil 2007 10:01 
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Je suis retourné hier matin, après m'être bien renseigné sur les batteries (merci T4 zone) et je leur est demandé de retirer cette batterie. Ils n'ont pas argumenté trop longtemps et ont fini par "avouer" :oops: que cette batterie ne correspondait pas mais qu'ils n'en avaient pas d'autre sous la main et il faut les commander à Villers (15 jours) ce qu'il viennent de faire. Nous partons donc en vacances aujourd'hui avec notre batterie d'origine. :-(
Je n'ai pensé que trop tardivement à prendre une photo :evil:


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 Sujet du message: batterie en // ?
MessagePosté: 11 Déc 2007 18:27 
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tanguyp a écrit:
Je suppose que les deux résistances dont veut nous parler Romano37000 sont les deux résistances shunt qui permettent, par mesure de la chute de tension à leurs bornes, d'informer la centrale pour déterminer, par application de la loi d'Ohm, la valeur du courant de charge ou de décharge des batteries. Doit-on supposer qu'il y a eu un lot de résistances défectueuses :?:


Je ne connais pas le schema électrique du circuit des batterie auxiliaires mais je doute qu'elles soient montées directement en parallèles : les résistances de mesure de débit sont probablement connectées de façon à assurer la protection réciproques des deux batteries auquel cas rien ne s'opposerait à n'en remplacer qu'une seule.
Pour connaître la "santé" d'une batterie à électrolyte liquide, une seule méthode sûre: la mesure des degrés baumé avec un pèse acide.

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Daniel


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MessagePosté: 11 Déc 2007 18:54 
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Et quand ce sont des batteries au gel ?

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 Sujet du message: Re: batterie en // ?
MessagePosté: 11 Déc 2007 22:37 
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GODDE a écrit:
Je ne connais pas le schema électrique du circuit des batterie auxiliaires mais je doute qu'elles soient montées directement en parallèles

Certains d'entre nous l'ont et elles le sont. On est bien d'accord, on ne met pas en parallèle 2 batteries en toute impunité. Indépendament du fait quelques doivent être rigoureusement identiques pour qu'il n'existe pas de courants de circulation qui à terme entrainent irrémédiablement la destruction des dites batteries, il faut que les résistances de raccordement soit identiques, ce qui n'est pas simple compte tenu de la longueur, de la section des conducteurs et de la qualité des connexions.

Citation:
les résistances de mesure de débit sont probablement connectées de façon à assurer la protection réciproques des deux batteries auquel cas rien ne s'opposerait à n'en remplacer qu'une seule.


Euh... Désolé, je ne comprends pas... Si tu peux nous donner des éclaircissements ? (Schémas, relations...)

Citation:
Pour connaître la "santé" d'une batterie à électrolyte liquide, une seule méthode sûre: la mesure des degrés baumé avec un pèse acide.

Cela donnera surtout son état de charge ! Ceci dit, c'est une méthode qu'il faut interpréter avec précaution (tout comme la détermination d'après la tension), car la densité dépend de l'état de charge certes, mais aussi de la température et de l'homogéneïté de l'électrolyte.
Je rappelle l'existance de ce topic et des liens afférents qui parle du sujet.

Je réitère que pour connaître l'état de veillissement d'une batterie, il faut effectuer au moins un cycle de charge et décharge avec analyse des résultats et comparaison avec des caractéristiques initiales. Si elle est vraiment vieille, on s'en rend compte sans essai !

Le veillissement, qui entraine une perte de capacité et une augmentation de la résistance interne est du
-- à la perte de masse des plaques qui se désagrègent et tombent au fond de la batterie ;
-- à la corrosion de la grille de la plaque positive ;
-- à la sulfatation des plaques positives et négative.

et tout ça , ça ne peux pas se voir extérieurement !

Pour en revenir à la mise en parallèle des batteries, c'est une solution, mais qui peut entrainer bien des déconvenues. Il est sûr qu'une grosse faut bien mieux que deux petites :!:

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MessagePosté: 12 Déc 2007 17:35 
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Heu, ben moi j' suis d'accord avec tanguyp :roll: :grin:


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 Sujet du message: Re: batterie en // ?
MessagePosté: 12 Déc 2007 19:35 
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tanguyp a écrit:
Il est sûr qu'une grosse vaut bien mieux que deux petites :!:

Désolé mais là je suis pas d'accord .Me comprenne qui peut :lol:
Mdr c'est mon humour qui revient :wink: :arrow:

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MessagePosté: 12 Déc 2007 19:38 
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Heu, moi je suis d'accord avec Calif 31 :grin:

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MessagePosté: 12 Déc 2007 19:42 
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:razz: Qu'est ce qu'on peut raconter comme c...nneries quand même, sans forcément s'en rendre compte :!: :roll:

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MessagePosté: 12 Déc 2007 19:43 
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:lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: batterie en // ?
MessagePosté: 12 Déc 2007 19:50 
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calif31 a écrit:
tanguyp a écrit:
Il est sûr qu'une grosse vaut bien mieux que deux petites :!:

Désolé mais là je suis pas d'accord .Me comprenne qui peut :lol:
Mdr c'est mon humour qui revient :wink: :arrow:


Mdr :wink: perso j'aime bien ton humour! :lol: :lol:

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MessagePosté: 12 Déc 2007 19:56 
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:lol: :lol: :lol: En tout cas si vous en avez deux petites n'en soyez pas fier pour autant :C'est peut-étre qu'elles ne sont jamais descendues. :lol:
il est 19h55 :je vais manger et j'en rigole encore. :lol: :lol:
Merci !

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