Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Tout d’abord bienvenue sur le forum Français consacré au Calif et beaucoup de plaisir lors des week end, voyages et vacances.
Chaque mois, il faut brancher le Calif pendant 24H pour charger les batteries auxiliaires.
En même temps, faire fonctionner le chauffage stationnaire pendant une demi heure et le frigo pendant 1 h dû un conseil d’un collègue, contrôler les niveaux, gonfler les pneus et nous pulvérisons un Spray anti rongeurs dans l’habitacle moteur que nous prenons chez VW. Les gaines électriques étant constitués avec de l’amidon attirent les petits rongeurs.
Rajouter dans le cadre de la maintenance préventive, à partir de Mars de faire fonctionner le toit auxiliaire lors de cette opération de maintenance et graisser à la graisse blanche toutes les articulations et lubrifiant silicone tous les caoutchoucs.
Pendant les périodes hors charge et hors utilisation en Camper du Calif, il faut couper la console sur Off du fait qu’elle consomme 0,2A/h et décharge les auxiliaires.
Sur la notice,la charge des batteries auxiliaires est bien indiquée chaque mois et à respectée. Pour le reste, c’est ce que nous faisons. Il n’y a rien de pire qu’un appareil qui ne fonctionne pas régulièrement...C’est notre avis.
L’ancien propriétaire du Calif a certainement dû vous en parler lors des explications techniques.
Pour le type de batteries auxiliaires, les collègues vont te répondre ou demander chez VW. Il y a une procédure à respecter pour le remplacement.....Et décrite sur le Fofo. Le Calif etant neuf, nous ne les avons pas encore remplacé. En respectant les périodes de charge, nous avons lu que certaines avaient tenu 9 x années d’apres les informations des collègues.
Merci pour ta procédure très précise pour l’hivernage. Est-ce qu’il y a des précautions à prendre avec le système de blocage de différentiel. Y a t il un risque de dysfonctionnement du fait qu’il ne fonctionne pas très souvent?