Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2019 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 14:03
Messages: 24
Oui j'ai pas l intention de mettre autant. Je vais peut être faire un essai comme le préconise Jean d'à et chercher les néons 12v
Il y a finalement toujours des opportunités sur internet

_________________
California Coast 2018. BVM6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 20:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

.....Toujours la solution des rampes à led en 12v. Ça consomme peu....Et ça ne coute pas très cher.

Maintenant que le sujet est lance , c’est intéressant de remplacer le convertisseur du Calif par le même modèle que Jean Da. Autant prendre les produits que les collègues ont retenu et testé. Vu le prix par rapport au Calif, c’est un peu dommage que VW ne retienne pas les bons produits pour avoir un courant de qualité.....

On a 1 Mac Book Pro que l’on pourrait brancher dans la journée en roulant.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 14:03
Messages: 24
En quelques jours j'ai fait des progrès dans la connaissance en électricité grâce à vous.
J'ai trouvé des convertisseurs pur sinus de marque Bestek à moins de 50 euros. Comme je ne compte pas m'en servir autrement que pour brancher un néon de 18w cela devrait faire l'affaire. Je me servirai donc de la prise 12 V en vadrouille et de la prise 230V lorsque le van sera en charge extérieure.
Merci à tous pour vos "lumières" et ce débat intéressant sur les différences entre appareils inductifs et résistifs? J'ignorais tout cela.
Pierre

_________________
California Coast 2018. BVM6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Merci Jean da pour l'info car si un jour mon convertisseur lache , je compte bien le remplacer par quelque chose de plus performant.
As tu eu des soucis pour adapter le tiens sur ton calif? As tu toujours des infos cohérentes sur la console??
:wink:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

.....Toujours la solution des rampes à led en 12v. Ça consomme peu....Et ça ne coute pas très cher.

Maintenant que le sujet est lance , c’est intéressant de remplacer le convertisseur du Calif par le même modèle que Jean Da. Autant prendre les produits que les collègues ont retenu et testé. Vu le prix par rapport au Calif, c’est un peu dommage que VW ne retienne pas les bons produits pour avoir un courant de qualité.....

On a 1 Mac Book Pro que l’on pourrait brancher dans la journée en roulant.


C'est vrai, ma solution est très intéressante car la disposition du convecter dans le haut de la penderie ne mange aucune place. De plus ce Votronic commute automatiquement sur le 230V réseau. Donc mon installation permet d'utiliser la même prise 230V sur le meuble de la cuisinette. En fait, j'ai aussi remplacé la 12V voisine par une 2ème prise 230V.
Mais l'appareil n'est pas donné et l'installation demande du temps.
Voir ici:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=6520&start=30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Nikobonko a écrit:
Merci Jean da pour l'info car si un jour mon convertisseur lache , je compte bien le remplacer par quelque chose de plus performant.
As tu eu des soucis pour adapter le tiens sur ton calif? As tu toujours des infos cohérentes sur la console??
:wink:


Oui les infos sur la console sont exacte car j'ai branché le moins à la masse à côté du shunt et non directement à la batterie.

Pour quelqu'un qui aime bricolé soigneusement, ce n'est pas difficile à installer, pas besoin de connaissance particulière ne électricité.
On peut aussi l'installer sous le siège passager, mais je trouve pas logique de le mettre là, on n'a pas besoin d'une prise 230V à cet endroit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Oui ok je comprends tu as aussi installé des panneau solaire !! Belle réalisation.
Impossible pour moi et mes modeste connaissance elec !!!
Cap_PDT_01_20

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Je vais déjà essayer des que je trouve du temps d’améliorer la mise a la masse derrière le frigo ( probleme de webasto).
Ce seras une bonne entré en matière Cap_PDT_01_30

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com