Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pile EZA
MessagePosté: 07 Nov 2018 20:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1625
Localisation: Toulouse 31
pour le chargeur de batterie: les bornes de camping fourniront toujours suffisamment de courant pour lui (un chargeur 10A consomme 150W, soit moins de 1A sous 220V...)
Tu peux à priori utiliser le convertisseur 12V->220V du calif même si il est de piètre qualité, car les chargeurs supportent bien les convertisseurs qui produisent un signal pas propre; j'avais posé la question à CTEK qui me l'avait confirmé, et je le constate avec mon chargeur Lidl et mon convertisseur non-sinusoidal. C'est normal, ils fonctionnent sur le principe de l'alim à decoupage.
Il faut par contre que tu limites la puissance de ton chargeur à 150W (puissance max de la prise 220V du calif), donc maxi 10A (je prendrais 7A par securité). La charge durera plus longtemps, mais ce n'est que mieux pour les batteries (dans les 24h si tu prends 2 batteries de 100Ah completement vides).
Si tu penses que c'est trop long, alors prends un convertisseur 12->220V plus puissant (mini 300W) et un chargeur 20A. A toi de voir en fonction de tes besoins, et de la capacité des batteries que tu auras choisis.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pile EZA
MessagePosté: 08 Nov 2018 22:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 517
Bonjour.

Nous avons été ce matin chez un fournisseur spécialisé électricité automobile et marine .

On peut trouver des batteries 12 v 200 A gel .A votre avis est ce que c’est mieux et dans ce cas en avoir une seule ou est il préférable de prendre 2x batteries de 100 A ..et de les monter en //

Pour le chargeur ,c’est pas un problème lorsqu’on aura validé la batterie ,CTEK a des modèles adaptés pour tout usage et fonction .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pile EZA
MessagePosté: 08 Nov 2018 22:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1625
Localisation: Toulouse 31
1 seule batterie, c'est mieux, ça evitera les pb de vase communiquant quand les 2 batteries vieilliront.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pile EZA
MessagePosté: 16 Nov 2018 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 796
Localisation: Alpes Maritimes
Ah oui ! Le coup des vases communiquant entre deux batteries, je connais maintenant ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com