Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recharge de vélo electrique
MessagePosté: 28 Sep 2018 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 23:33
Messages: 218
Localisation: Alpes
Salut, salut,
nouveau possesseur d'un vélo électrique, je me demande dans quelle mesure on peut le recharger depuis le Calif. On trouve un adaptateur 12V -> 42V (par exemple http://cyclurba.fr/Velos_electriques/27 ... volts.html ) mais dans la mesure ou la batterie d'un vélo n'est pas beaucoup plus petite qu'une des batteries secondaires du Calif, ce n'est peut-être pas une bonne idée de recharger à l'arrêt. Une opinion là dessus ? Recharge en roulant seulement, à l'arrêt aussi, ou pas du tout ?

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 08:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 662
Bonjour

Le sujet est intéressant

On voit de plus en plus de vélos électriques .....ce serait sympa d’avoir un retour sur l’utilisation .l’autonnomie,le confort ,l’assistance à fournir pour pédaler .Ce qui a l’air d’etre très confortable est de démarrer une cote importante sans effort .

Maintenant derrière un Calif ,ça doit peser beaucoup sur la tête d’attelage ou le hayon .

Cet été ,nous avons vu beaucoup de Camping Caristes recharger leur batteries de vélo q’ils avaient déposé avec des chargeurs spécifiques raccordés aux porteurs dans les campings ( véhicule raccordé au réseau sur secteur ) pendant la nuit mais nous n’avons pas analyse si le chargeur était alimenté par du 12 ou 220 .

@Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
Messages: 351
Localisation: 59 - Teteghem
Nous avons deux vélos électriques que nous mettons sur un Porte Vélo Thule easyfold spécial vélo électrique sur l'attelage. 9a ne bouge pas
Je recharge les batteries depuis le Calif lorsqu'il est branché sur secteur sans soucis.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2018 16:52 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2018 10:16
Messages: 7
Nous avons 2 vélos électriques, ... mais pas (encore) de Calif :-?
C'est redécouvrir le plaisir du vélo. Les montées ne font plus peur. L'assistance donne en fonction de l'effort ce qui signifie que si on est à plat on consomme très peu. 4 forces d'aide à choix. On monte du 8% sans effort. Autonomie sur un trajet normal : entre 150 et 200km.
Manque plus que le Calif :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2018 20:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 20:56
Messages: 46
Marrant jais le calif le porte Velos,manque plus que le VTTe . Quel model avez-vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2018 21:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 20:11
Messages: 55
Localisation: Annecy
Bonjour, je recharge mon VTT en stationnaire et en roulant (mis des 2) sur la prise située sur le côté derrière le siège conducteur (pas celle sur le meuble cuisine).
Mon VTT :
https://www.haibike.com/fr/FR/bikes/558 ... at-six-9-0

_________________
T6 Océan août 2016 150 CV BVM 6, pare-brise dégivrant, capuche et tente de marquise Thaissl, matelas lit sup Bultex, porte-vélo Flamma, coffre Thule Carry All 450 l, vérins hayon 1400 Nm... ce véhicule nous convient parfaitement pour nos escapades à deux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2019 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 449
Localisation: agen
J'avais un vélos électrique sans chaines donc avec cardan très pratique mais je l'ai vendu et maintenant je marche .............. pour moi c'est moins dangereux.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com