Je ne peux t'aider, j'ai un T6 et je ne sais pas si c'est pareil sur ton bus.
Sur le T6 il y a un fusible de 30A - le n° 4.3 Fuse SH 15 sous le siège conducteur.
Ce fusible alimente le contact du relais J941 et la position 10 (fil rouge/blanc) de la prise de remorquage.
Le relais est sous le siège conducteur, il est commandé par le contrôleur j345
Les fusibles SH4 15A SH5 20A et SH6 20A alimente le contrôleur J345
Il y a encore le fusible SC30de 10A qui se trouve derrière le porte bouteille. Mais si lui a sauté plus rien ne fonctionne.
Tous les fils de la prise de remorquage (sauf la position 10 qui vient du relais et les 3 fils de masse) viennent du contrôleur J354 qui lui se trouve sous le siège passager.
Voilà je n'en sais pas plus. ce câblage d'usine T6 est sûrement proche du T5 mais vérifie déjà si tu as un calculateur sous le siège passager. Tu peux débrancher le connecteur du contrôleur j345 et tester les fils. Vérifier sur l'autre connecteur si les fusibles alimentent bien l'appareil. Mais pour ça il te faut trouver le schéma électrique pour repérer la couleur des fils.
Bon courage
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique