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 Sujet du message: recharge batterie
MessagePosté: 30 Mai 2007 12:55 
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bonjour,


j'ai l'impression que mes batteries auxiliairs ne se rechargent pas en roulant. En effet, la console étant à 100% et après 2 heures de route avec le frigo à 6 degrés, la charge descend à 60%.
Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 30 Mai 2007 13:10 
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la charge descend à 60%.
Qu'en pensez-vous


:roll: pour ma part je suis plus que septique sur les indications fournies par la console.
sans vouloir te rassurer absolument sur l'état de ta batterie, j'ai moi aussi remarqué des indications parfois farfelues.
après avoir recharger toute la nuit en branchant le calif plus 3 à 4 heure de route je tombe parfois à 80 %, moins d'une heure après l'arrêt, ensuite on arrive assez vite aussi à 60/70% si le frigo se declenche (pour nous niveau 7), qd le frigo s'arrête le % remonte vers 70 %...après elle va continuer à descendre assez rapidement et puis cela va se stabiliser au environ de 50%...
en fait la "descente" ne se fait pas de façon proportionnelle, cela tombe très vite dans la première moitié et tient bcp plus longtemps par la suite.
un peu à l'inverse du reservoir de gazoil.....

Peut être que des pros de l'electricité peuvent nous donner des infos sur ce phenomene...ou alors ma batterie est hs comme la tienne :-?

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MessagePosté: 30 Mai 2007 14:55 
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:cool: Voici mis sur la place publique quelques échanges de juin 2006 provenant de la zone privée où l'on traite de cette question :

bernard87 a écrit:
tiens une question sur la batterie aux...

Avant chaque départ, j'ai pour habitude de brancher sur le 220 le Calif, 24 heures avant et de mettre le frigo en marche.

c'est ce que j'ai fait hier avant de partir vers poitiers. Donc Calif branche pendant 24 heures sur le courant , avec le frigo en marche..après 1h30 de route pour arrivée à Potiers je m'arrête et je me retrouve avec la batterie à 60% :-? :-?
lendemain 6 kms pour arriver à la gare de poitiers et ma batterie affiche 100%....je ne comprends pas

tanguyp a écrit:
:grin: Tout simplement car l'état de charge est vraisemblablement déterminé par lecture de la tension batterie, ce qui n'est pas très fiable si elle n'est pas au repos depuis quelques heures.
Si tu es passionné par les batteries, je te conseille cet article dont voici un extrait :

Image
Image :wink:

bernard87 a écrit:
:-? ...non seulement je ne suis pas passionné mais en plus j'y comprends rien..je vais essayer de lire quand même l'article que tu m'a gentiment envoyé...

En clair ce que tu m'explique c'est que ce que je trouve anormal dans mon récit en fait c'est normal???c'est çà


tanguyp a écrit:
:-( En quelque sorte, ceci du fait d'une lecture de tension batterie non reposée, et du fait que VW nous a habitué à des mesures farfelues, ou tout au moins approximatives. Entre un état de charge à 50% et 100%, il y a 0,4V d'écart, soit 3,3% de la mesure. A titre indicatif, l'ordinateur de bord me donne une erreur de consommation de l'ordre de 6% ! Il ne faut donc accorder qu'une importance toute relative à ce qui est annoncé ! :wink:

:wink:

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MessagePosté: 30 Mai 2007 15:37 
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:cool: Ha... Tanguyp, heureusement que tu es là :wink:

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MessagePosté: 30 Mai 2007 17:42 
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Merci, je suis un peu rassuré donc j'en profite pour une dernière question
où se trouve le chargeur de batterie, il me semble que j'avais trouvé le rens mais je ne le retrouve plus
Sinon quelle est votre autonomie (en gros) sans recharger sur le 220v (avec utilisation du frigo) sans grose chaleur extérieure et en roulant au moins 2h chaque jour ?


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MessagePosté: 30 Mai 2007 17:45 
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Citation:
quelle est votre autonomie (en gros) sans recharger sur le 220v

36 heures max...mais sans rouler :wink: , si tu roules, même que 2 heures, je pense que tu ne dois pas avoir de pbs d'autonomie

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MessagePosté: 31 Mai 2007 20:03 
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Juste avec le frigo, je depasse facilement les 36 heures de Bernard87. J'annoncerais plutôt 72 heures sans rouler et sans forte chaleur.


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MessagePosté: 31 Mai 2007 20:17 
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:-? oui mais moi je n'ai qu'une seule batterie aux...de plus les 36 heures données c'est avec des chaleurs "honnêtes"

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 Sujet du message: Re: recharge batterie
MessagePosté: 16 Juil 2007 20:45 
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jeff62 a écrit:
j'ai l'impression que mes batteries auxiliairs ne se rechargent pas en roulant
+1 :-?
Même problème depuis ce week end. dimanche soir, en repartant avec 1 WE complet avec frigo sous forte chaleur et batterie entre 10 et 0%, la charge en roulant oscille entre 0,8 et 4,2 A. J'ai testé ce soir en branchant le chargeur. J'arrive à 14,6 A, donc la console aurait du m'indiquer beaucoup plus sur la route du retour (j'ai déjà vu des charges à + de 22 A dans ces conditions).
Un problème d'alternateur? :-( un problème électronique? :-(
Première fois que je constate celà.
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MessagePosté: 18 Juil 2007 18:56 
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Retour de la concession aujourd'hui. Le VW a été passé à la "valise", et rien n'est anormal au niveau de l'alternateur ou au niveau des batteries auxilliaires. La version VW :"Les batteries étaient très déchargées, et, dans ce cas, l'alternateur ne peut faire la recharge quand les batteries sont vides. Nous l'avons donc branché toute la journée, il n'y a pas de problème"
Pas de problème ? Quand j'ai repris le Calif, les batteries étaient à 70% et la charge à 2 A. De retour at home, je branche sur le secteur et la charge est à 14 A. Or l'ampérage doit être aussi important sinon plus quand c'est l'alternateur qui charge, non ?

C'est vrai que j'avais les batteries vides, mais celà ne m'est jamais arrivé, surtout en 24 heures d'utilisation. Je pense que les batteries étaient vides justement parceque ça ne charge plus ou faiblement en route.

Encore un souci sur lequel nous n'avons pas de réponse. Je repars donc avec un Calif qui ne charge qu'à 2 A et qui se décharge en roulant quand je branche le frigo, tout comme Jeff22 :twisted:
Mais comme la valise ne voit rien, circulez, y'a pas de problème
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MessagePosté: 18 Juil 2007 21:37 
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Salut les lul's
Quand je repart avec batterie stationnées pendant X temps
L'alternateur indique supérieur ou égale à 25,4 Amp puis diminue au roulage
Le X : C'est dés que je repare après seulement une nuit .(frigo ,éclairage,etc....).
Voilà si cela peut faire avancer le schmilibilik. :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2007 21:42 
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calif31 a écrit:
L'alternateur indique supérieur ou égale à 25,4 Amp puis diminue au roulage:wink:
C'est ce que j'avais aussi jusqu'au WE dernier. Maintenant il plafonne à 2 A :-(
lul's

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MessagePosté: 18 Juil 2007 22:11 
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lucien a écrit:
C'est ce que j'avais aussi jusqu'au WE dernier. Maintenant il plafonne à 2 A :-(
lul's

Ben ! euh ! c'est peut-étre ton alternateur qui ne débite plus.
Je m'avance peut étre mais pour vérifier .
Démarre et laisse au ralenti .
Allume plein phare et tout ce qui peu consommer à l'avant (autoradio , ventilateur,warning)
Si au bout d'un moment les pleins phares s'écroulent :c'est que l'alternateur ne débite pas assez.
Je m'avance mais si quelqu'un à une autre idée ?? :wink:

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MessagePosté: 19 Juil 2007 07:04 
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calif31 a écrit:
Ben ! euh ! c'est peut-étre ton alternateur qui ne débite plus.
Surement. Les batteries ont été chargées avec le chargeur à 100%. Ce matin, en démarrant le Calif, j'ai branché le frigo : la console indique - 0,8 A à -1,8 A. Le frigo consommant 3,8 A, celà veut dire que l'alternateur charge à 2 A. En revanche, le concessionnaire n'a pas de réponse :shock:
Lul's

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MessagePosté: 19 Juil 2007 18:32 
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lucien a écrit:
En revanche, le concessionnaire n'a pas de réponse :shock:
Lul's

La réponse serait de tester ou de changer l'alternateur NON ?
Enfin je dis cela sans avoir de valise. Car je ne suis pas un professionnel du dépannage VW. :wink:

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