Collectif California
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Chauffage Stationnaire
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Auteur:  Loupio [ 10 Juil 2018 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Je relis les premiers post
Tu n’a aucune différence entre le moment où tu as mis la tresse de masse et maintenant.
Sur ta console le voyant du frigo il est vert, il était quelle couleur avant?
La gestion de du courant non plus. N’a pas changé?

Auteur:  slg29 [ 10 Juil 2018 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Je suis en Bretagne à côté de Brest, je connais personne qui possède cette valise !

Auteur:  slg29 [ 10 Juil 2018 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Non aucun changement, le voyant du frigo est orange quand il est allumé.
Je n'ai jamais eu de problème avec le frigo.

Auteur:  Loupio [ 11 Juil 2018 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Contacte cette personne dont je te donne le numéro en Mp
Il a ceux qu’il te faut

Auteur:  Bapt [ 10 Sep 2018 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Salut Slg29,
as-tu réglé ton problème? Avec la valise ou un décrassage?...autre?
Cela m'intéresse car mon chauffage c'est mis en greve fin aout! Cap_PDT_01_15
Je précise que j'ai mis la tresse de masse au printemps et le chauffage marchait très bien.
J'ai vérifié le fusible, il est bon...winter is coming Cap_PDT_01_01 il faut que je répare ça vite fait!
Donc ton avis m'intéresse fortement,
A+

Auteur:  Loupio [ 12 Sep 2018 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Bonsoir u
Vous parlez de decrassage mais je ne vois pas comment vous le faite puisque le chauffage ne s’allume pas. S’il n’y a pas de combustion aucun decrassage possible.
C’est bon quand il chauffe encore un peu.

En fait il faut changer le tamis 15€/ une heure de travail
Le tamis est en vente sur ebay et aliexpress
Rien de complique a demonter si ce n’est que c’est en dessous.
Une fois ouvert nettoyage au white spirit pour decalaminer a la main.

Auteur:  Loupio [ 12 Sep 2018 19:11 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Bapt est ce qu’il souffle le tien?
Trois essaies negatifs et passage a la valise pour reinitialiser.
Faut pas etre en zone rouge gas oil

Auteur:  Bapt [ 12 Sep 2018 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Salut Loupio,
non il ne se passe rien du tout quand je le met en marche, c'est bien se qui m’inquiète! et j'ai le plein de carburant.
Je brancherais la valise vendredi...on verra bien! Mais je me prépare psychologiquement à un démontage du chauffage.
Il y a un tuto, photos ou schéma de montage quelque par?
Quelqu'un avais mis un lien vers un tuto sur T5zone mais je n'arrive pas à m'inscrire sur leur forum!!!
A+

Auteur:  old caveman [ 13 Sep 2018 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Bonjour,
as-tu contrôler le fusible qui se trouve sur la batterie qui est dans le coffre arr gauche ???? Cap_PDT_01_06
A+

Auteur:  Loupio [ 14 Sep 2018 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Bonsoir
C’est moi qui avait fait ce tuto mais je ne le trouve pas sur T5 zone

Je te rassure qu’il n’y a rien de complique.
Par contre si rien ne sepasse commence par regarder sous le siege PASSAGERsi tu n’a pas une fiche qui se serait debrancher. Cela peut peut etre t’eviter un demontage.
Puisque tu demontes change directement le tamis que tu trouveras sur ebay
Fais tres attention quand tu desolidarise les deux parties du corp de chauffe de ne pas bousiller les joints.
Si tu a besoin donne moi ton mail en MP je t’envoie des photos eet des infos.

Auteur:  Bapt [ 18 Sep 2018 11:50 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Salut,
suivant vos conseils j'ai donc commencé par contrôler le fusible (50A) de la batterie arrière => cramé! Cap_PDT_01_31 ...ok, mais pourquoi? qu'est-ce qui a court-circuité?
Ensuite j'ai vérifié les connections du chauffage : RAS
Je branche l'ordi via l'OBD II : un seul message d'erreur " niveau de carburant trop faible"
Je le supprime et essaie de relancer le chauffage, et il ne se passe toujours rien.
Je démonte donc le Vebasto jusqu'à la chambre de combustion. Le tamis est bien encrassé, j'en ai commandé un sur Ebay (42€ avec le port).
Je me demandais si il ne fallait pas aussi changer la bougie, mais à 180€ l'unité je me suis ravisé.
J’espère que le nouveau tamis sera suffisant.
A+ et merci encore pour vos conseils

Auteur:  Jc81570 [ 18 Sep 2018 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Je te rassure le maxi fusible présent sur la batterie arrière à tendance à griller. Si tes batteries aux ont été bien déchargées l'alternateur balance un fort courant dedans et paf le fusibles. Donc ça ne viens pas forcément d'un cour circuit.
Ensuite si ta un message d'erreur sur ton odb "niveau de carburant trop faible" ton chauffage ne peut pas démarrer car le chauffage vérifie bien si il ne manque pas de carburant. C'est peut-être ta jauge ou un autre capteur de niveau qui déconne.

Auteur:  Bapt [ 01 Oct 2018 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Suite de l'épisode :
J'ai changé le fusible de la batterie. A 11.5€ il a pas intérêt à claquer trop souvent Cap_PDT_01_15
J'ai changé le tamis, tout bien remonté et il ne se passe toujours rien...je vais tenter de le réanimer via l'OBD2 mais sans grand espoir car je ne comprends pas tout les codes erreur...
Je vais l’amener chez un pro, si quelqu'un connais une bonne adresse autour de Grenoble?
A+

Auteur:  Bapt [ 01 Sep 2019 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Salut tout le monde,
je déterre le poste pour clôturer le sujet.
En remontant la turbine il faut bien faire attention aux fils de la bougie car s'ils frotte (sur la dite turbine) ça court-circuite, logique! :-? bien j'ai quand même essayé pour être sur!
Bref...re-démontage, soudure et gaine termo sur les fils de la bougie. Remontage en faisant bien attention aux fils et le tour est joué Cap_PDT_01_07
Tout fonctionne parfaitement, et j’espère pour un long moment.
A+

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 01 Sep 2019 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Chauffage Stationnaire

Bonjour

Le fusible de la batterie sous le placard AR est de 50 À et de 75 À suivant les années et séries.

Les circuits étant identiques, il est peut être possible de remplacer le fuse de 50 À par un 75A.

Peut être s’agit il d’un up grade du constructeur pour éviter la destruction du fuse lors des grosses charges par l’alternateur.

Ce qui est paradoxal sur le T6 est que les 2 batteries auxiliaires sont montées en //. L’une sous le siège conducteur une protection de 80 À et l’autre de 75 À.

@+

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