Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2018 13:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2012 17:45
Messages: 31
Je viens de m'apercevoir que je n'arrivai pas à poster de réponse sur le sujet des fusibles d'allume cigare à cause d'un emoticone!
Désolé pour le post qui fait doublon

Bonjour
Je remonte le post car j'ai le même souci que vince29
Lorsque je branche mon attelage' je n'ai que les veilleuses qui s'allume
plus de frein ni clignotant!
J'ai pourtant essayé avec plusieurs remorque
J'ai vu sur le doc précédent qu'il fallait vérifier le fusible numero 1 du compartiment du bas.
Et là malheureusement, après vérification il n' y a pas de fusible à cette emplacement!

Mon calif et un t5 de 2012
et effectivement le schéma et pour un 2006.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème d'attelage ou connais l'emplacement du fusible d'attelage, je suis preneur

Bonne fête de pâques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018 14:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2012 17:45
Messages: 31
Après pas mal de lecture j'ai bien peur que ça soit le maxi fusible sous le siège conducteur qui va de
sf22 à 33!
C'est quand même fou que ça soit si aléatoire et si peu clair sur la notice.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Sous le siège conducteur, c'est uniquement l'électricité propre au California.

Sous le siège passager il y a sur le T6 (T5 ?) le calculateur pour le remorquage.

Ton problème me parait plus proche d'un court-circuit ou d'une erreur de câblage de la prise de remorque. Seul un électricien avec son appareil de mesure peut donner une réponse. Si tout fonctionne bien sans la prise de remorque, tu devrais déjà avoir une piste pour analyser en priorité ta remorque, éventuellement pour simplifier branche-là sur un autre véhicule. Si la remorque est hors de cause, vérifie le câblage de la prise.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018 21:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2012 17:45
Messages: 31
J'ai malheureusement déjà fait tous ces tests
La remorque avant fonctionnait nickel
Et je l'ai testé sur un autre véhicule et tout était ok
Peut-être de l'oxydation !?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2018 21:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Hello !!

As-tu trouvé une solution à ton problème de faisceau d'attelage ? J'allais créer un post à ce sujet... Car mon problème est similaire! Mais moi il n'y a que les clignotants qui fonctionnent! Le reste... Rien! Mon porte vélo fonctionne sur d'autres véhicules donc le pb vient bien du faisceau...

Je suis allé chez VW, pas le choix que de débourser 149€ si l'on veut qu'ils jettent un oeil... Donc je vais essayer de regarder de plus près moi même dans un 1er temps!

Mon calif est de 2014...

J'espère que tu as trouvé une solution! Et que tu vas pouvoir m'aider :razz:

Nico


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018 17:49 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Bon j'ai vérifié TOUS les fusibles... RAS :-( Derrière le rangement bouteille, sous le siège conducteur, dans le compartiment moteur...

L'un d'entre vous saurait il où se trouve ce fusible pour le faisceau d'attelage? Si il existe :?:

Merci


Nico


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je ne peux t'aider, j'ai un T6 et je ne sais pas si c'est pareil sur ton bus.
Sur le T6 il y a un fusible de 30A - le n° 4.3 Fuse SH 15 sous le siège conducteur.
Ce fusible alimente le contact du relais J941 et la position 10 (fil rouge/blanc) de la prise de remorquage.
Le relais est sous le siège conducteur, il est commandé par le contrôleur j345
Les fusibles SH4 15A SH5 20A et SH6 20A alimente le contrôleur J345
Il y a encore le fusible SC30de 10A qui se trouve derrière le porte bouteille. Mais si lui a sauté plus rien ne fonctionne.
Tous les fils de la prise de remorquage (sauf la position 10 qui vient du relais et les 3 fils de masse) viennent du contrôleur J354 qui lui se trouve sous le siège passager.

Voilà je n'en sais pas plus. ce câblage d'usine T6 est sûrement proche du T5 mais vérifie déjà si tu as un calculateur sous le siège passager. Tu peux débrancher le connecteur du contrôleur j345 et tester les fils. Vérifier sur l'autre connecteur si les fusibles alimentent bien l'appareil. Mais pour ça il te faut trouver le schéma électrique pour repérer la couleur des fils.
Bon courage :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2018 20:25 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Merci pour ces infos! Je n'ai effectivement pas regardé sous le siège passager... Y'en a de partout :shock:

Je vais donc regarder tout ça de plus près! Si seulement j'avais une fuse card ça pourrait être utile!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:22 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Pour info, si le pb arrive à quelqu'un d'autre :

L'attelage avait été installé dans une concession VW par l'ancien propriétaire... Et le fameux boitier multiplexé qui gère le faisceau a été planqué derrière le pare-choc, et le fusible se trouve bien sur dedans!

Visiblement ce n'est pas là où il aurait du être placé... Bref! J'avais envisagé de le démonter mais je m'étais dit que ce n'était pas utile... Dommage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sur mon multi 2012, attelage monté en concession, boitier sous siège conducteur..... et je l'aurais jamais placé à un endroit aussi exposé que le parechoc (choc, eau, poussière....)....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com