Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2018 11:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2013 15:24
Messages: 21
Bonjour à tous,

J'ai un T5 de 2006 avec le bloc optique avec une seule ampoule de type H4 (première génération de blocs optiques).

J'ai quelques soucis d'éclairages en effet il me reste toujours une bande noire en feu de route entre 0 et 5m. Un passage en concession pour réglage n'y a rien fait. Changement d'ampoules pour des modèles plus puissant idem.

Dernièrement je viens d'acheter des ampoules Led qui donnent une teinte assez blanche et me suppriment cette zone sombre mais elles sont extrêmement difficiles à régler afin de ne pas éblouir les autres (et pas sur que cela passe au contrôle technique). Bref problème toujours pas solutionné.

Je me dirige actuellement vers une solution de changement du bloc optique. Il ne s'agit pas de tomber dans le tunning mais simplement de remplacer un bloc optique de première génération par un deuxième génération comme indiqué dans le titre.

Cette solution vous semble t'elle réalisable (même dimensions optiques et même pattes de fixation?). Concernant la partie câblage je devrait certainement faire un peu de soudure ou des kits existent ils?

Merci d'avance de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Greg94
puisque ton problème est uniquement en feu de route

un pti relais et câblage qui va bien... et tu t'arranges pour que les anti brouillard s'allume en même temps que les feux de route et zhou problème réglé
et rien ne l'interdit ... car c'est en feux de croisement que c'est interdit lorsqu'il n'y a pas de brouillard
heuuuu si tu as des anti-brouillard évidement

et puis à 50 km/h tu fais 13,5 Mètres par seconde .... donc si un lapin apparait dans les 0 a 5 mètres tu n'auras de toute façon pas le temps de faire quoi que cela soit c'est pratiquement le temps de réaction ;-)

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2018 23:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Salut
Je rebondis sur le sujet car j'ai le même constat mais sur un T6 avec ampoule H4 aussi
L éclairage est une catastrophe sur ce véhicule.
Quand un véhicule me double la différence est flagrante.
Le problème c'est que si je joue avec le réglage de la hauteur de ľéclairage en code pour obtenir une visibilité convenable et que je passe en phare, j'éclaire la lune et quand je régle pour bien voir en phare et que je bascule en code je ne vois plus qu 'à 5 mètre devant moi.
J'ai essayé de remplacer les ampoules stock par des modèles philips xtrem vision+ mais honnêtement peu ďamélioration.
J'aimerais essayer les phares à Led pour voir si il y a vraiment une différence.

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com