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chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017
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Auteur:  pacharpilloz [ 15 Déc 2017 12:54 ]
Sujet du message:  chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

qui peut me dire si son chauffage stationnaire dégage une odeur au démarrage du chauffage? C'est le cas pour le mien à chaque enclenchement du brûleur. Cela dure 10 secondes et puis fini.

Auteur:  cris [ 15 Déc 2017 13:07 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

C'est assez courant et cela depuis les premiers T5 CALIF sortis en 2004.
Certains ne le font pas, c'était le cas de mon ancien T5 Calif 174 de 2005. D'autres dégagent une odeur.
Et bien sûr VW ne peut ni remédier ni expliquer le pourquoi de la chose ! :evil:

Auteur:  pacharpilloz [ 15 Déc 2017 13:32 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Merci cris. Je vais donner le bus à l'agence pour contrôler ces odeurs. Je te donnerai le résultat de l'investigation.

Auteur:  Homer [ 15 Déc 2017 13:40 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Bonjour,
Le notre (T6 2017) sentait très fort lors des premières utilisations. Cela est rentré dans l’ordre au fur et à mesure que nous l’utilisons.

Auteur:  pacharpilloz [ 15 Déc 2017 13:47 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Merci Homer. Pouvez-vous me dire après combien d'utilisations ce problème d'odeurs s'est résolu de lui même?

Auteur:  Homer [ 15 Déc 2017 14:37 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Une dizaine d’utilisations ont suffit. Depuis je veille à l’utiliser régulièrement indépendamment des nuits passées à bord. Je fais également attention à mettre du gasoil Premium (peu importe la marque) je pense que c’est important pour le moteur et aussi pour le chauffage.

Auteur:  Homer [ 15 Déc 2017 14:41 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Pour la nuit et dans la mesure du possible on stationne avec le vent qui vient de l’arriere Gauche (l’echappement Du chauffage se situe à l’avant droit).

Auteur:  pacharpilloz [ 15 Déc 2017 15:56 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Merci pour ces informations précieuses. Je vais essayer du fuel premium ainsi que le stationnement vent arrière gauche.

Auteur:  gege [ 16 Déc 2017 05:30 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Le mien de fin 2016 sent également le gaz oil mais çà ne dure pas longtemps lorsque le chauffage démarre, ce n'est pas terrible mais on s'habitue. Dommage que la sortie des échappements paraît situé au niveau de la porte coulissante.
Je possède un bateau avec le même type de chauffage et c'est un peu le même problème au départ...

Auteur:  MACHOUM [ 16 Déc 2017 10:24 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Bonjour,
S'agissant d'un générateur fioul ( chaudière ) il est normal que le début de combustion ne soit pas optimal et ait une odeur, qui doit s’atténuer si le fonctionnement dure. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que ce chauffage fonctionne par petites séquences et que le phénomène se répète.
Concernant la sortie des gaz de combustion, le tuyau est bien court. Certains aménageurs le prolongent pour le faire sortir vers l'arrière du véhicule.
Reste à savoir si l'allongement du conduit de fumées ne perturbe pas la combustion et s'il est nécessaire d'intervenir alors sur les réglages ( est-ce possible ?) . C'est une question que je pose aux anciens du forum ou aux techniciens VW :wink:

Auteur:  Homer [ 16 Déc 2017 13:48 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Le problème c’est que le dessous du California n’est pas étanche (aération sécurité bouteille gaz à l’arrière gauche, aération circulation d’air à l’arrière droit, plus quelques trous sous les placards et le frigo...) en conséquence les gaz brûlés qui stagnent sous le châssis finissent par pénétrer dans l’habitacle, surtout lorsqu'il n’y a pas de vent. Prolonger l’echappemenr du chauffage risque de nuir à son bon fonctionnement et juste décaler le problème, se garer « cul au vent » (quand il y en a et même si il est faible) reste la meilleure solution.

Auteur:  MACHOUM [ 16 Déc 2017 15:16 ]
Sujet du message:  Re: chauffage stationnaire sur California T6 mdele 2017

Je ne suis pas sûr que la prolongation du conduit nuise au fonctionnement (à vérifier) et le rallonger permet justement que les gaz ne stagnent pas sous le véhicule. Certains le proposent, il doit y avoir un intérêt...Peut-être accompagnent-ils cela d'une réalisation d’étanchéité de la cellule ? Tu parles d'"aération circulation d'air à l'arrière", mais je crois qu'il ne s'agit que d'une sortie munie de lamelles permettant uniquement la décompression vers l’extérieur de la cellule, donc pas d'entrée de gaz possible. En fait il n'y a pas d'aération naturelle sur le Calif et seule la grille de fenêtre côté conducteur permet d'avoir une entrée d'air neuf et de balayer l'habitacle avec une potentielle évacuation par la grille de décompression de l'arrière. Je n'ai pas trouvé mieux.
Se garer "cul au vent" dans ce cas ramènerait les gaz vers l'avant et donc vers la grille de fenêtre, je me gare donc "nez au vent" .Mais quoiqu'il en soit quand il y du vent les gaz ne stagnent pas sous le véhicule.

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