Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2017 18:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2007 08:36
Messages: 2
Bonjour, un petit retour d'expérience sur le dépannage d'un webasto sur un Beach de 2006... J'avais l'erreur 01414 Combustion Air Blower (V6) 007 Short to ground avec la valise de diagnostic. J'ai utilisé ce webasto en mode chauffage auxiliaire pendant pas mal de temps et un jour il se bloque. Impossible de virer cette erreur qui bloque le webasto.
J'ai cherché et je suis tombé sur ce site : https://www.drive2.ru/l/7706251/ ou le gars explique qu'il s'agit souvent d'un faux contact sur une des résistances de l'unité de controle.
J'ai suivi son tutorial et réussi à réparer mon webasto que je croyais définitivement mort. La raison est toute con : avec la chaleur et le temps des résistances se déssoudent et font un faux contact qui empechent le controle du ventilo. Et effectivement la résistance etait un poil décollée sous le vernis = faux contact.

Bon je vous passe les détails des 3h de taf à demonter la carte sous le camion sur parpaing... super galère mais au final j'ai pu resouder la résistance indiquée sur le site et ô miracle le webasto est reparti ! Bref plusieurs centaines d'euros de sauvés...

Pas pris le temps de faire des photos mais c'est exactement comme sur le site que google saura traduire pour vous.

Laurent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com