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MessagePosté: 08 Déc 2017 22:03 
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Bonsoir,
Cela ne peut il pas venir de l'erreur de précision du contrôleur, tu parles de 12,8 V alors que Rasta44 lit 13,2 V ? :arrow:

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MessagePosté: 08 Déc 2017 22:20 
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13,2V c'est la tension encore branché en floating, ou tout juste débranché.
Après, ça se stabilise très vite à 12,8V.

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MessagePosté: 08 Déc 2017 22:25 
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Alors je vérifie ce week-end :wink:

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MessagePosté: 12 Déc 2017 00:05 
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Bonsoir,
Après 10 jours au garage non branché au secteur :
- centrale à 30%
- Batt Moteur 12.5 V et Batt Aux 12.6 V
Après 5 heures sur secteur :
- centrale 100%
- Batt Moteur 12.8 V et Batt Aux 12.6 V
Je comprends que la Batt Moteur a pris 0.3 V donc aurait chargé, par contre la Batt Aux passe de 30 à 100% avec la même tension Cap_PDT_01_19 !? ... comprends pas tout :-(
je pense aussi que l'alarme pompe car j'ai aucune autre conso, même la centrale est éteinte

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MessagePosté: 12 Déc 2017 08:26 
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ton frigo est allumé? si tu as un consommateur au moment où tu regardes ta tension, c'est normal qu'elle soit un peu plus basse que 12,8V, que tu devrais avoir avec es 100%. Par contre, si pas de consommateur, c'est bizarre....
Par contre, on peut conclure que le chargeur recharge bien la batterie moteur.

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MessagePosté: 12 Déc 2017 09:41 
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non pas de frigo, rien ne consomme à part l'alarme que je n'ai pas mis en service pour voir la différence...
J’espère que cette alarme pompe sur les Batt Aux, ce qui serait plus malin et expliquerait le 30% au bout de 10 jours non branché secteur.

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MessagePosté: 12 Déc 2017 12:52 
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L alarme je pense est branchée sur la batterie moteur car comme tout les équipements de base du T6 sont reliés à la batterie moteur contrairement aux équipements spécifiques California qui eux sont reliés aux batteries auxiliaires.
Pour tes 30% au bout de 10 jours tu a très certainement laissé ta centrale de commande allumé. Le sujet a été abordé des dizaines de fois sur le forum. Quand on ne se sert pas de la partie camping car (toit, frigo, chauffage) il faut impérativement éteindre la centrale avec le bouton I/O car sinon même en veille celle ci consomme 0,2A environ. Ça vide les batteries et ça les abîmes.Moi en éteignant la centrale même après 1moi sans démarrer le calif je suis toujours à 100% quand je rallume la centrale.
Si tu avais bien éteint la centrale c est que tu a un consommateur à quelque part genre une prise oubliée sur le convertisseur 12v/230v ou une lumière partie camping car.

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MessagePosté: 12 Déc 2017 16:56 
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Merci Jc,
J'avais bien lu sur le forum pour la centrale, donc je l'avais bien coupée.
Par contre, j'ai un doute sur l'éclairage intérieur du placard voire les éclairages du lit haut, j'espère qu'ils s'éteignent quant le toit est fermé.
J'ai vu dans la notice qu'ils s'éteignent dès qu'on roule mais pas vu toit fermé.
Et puis ce sont des leds, donc ça consomme peu ...
J'ai relancé VW pour savoir s'il y avait un inconvénient à laisser en permanence sur secteur et sur la fonction floating.
Incroyable Cap_PDT_01_02 , personne n'est foutu chez eux et même chez VW France de répondre.
Encore une fois, vu le prix du Calif et des autres modèles, VW pourrait avoir un service technique clients afin de répondre aux questions par courriel, avec une FAQ comme les sites de vente de matos en ligne. On demande pas une réponse immédiate, 48 h suffirait Cap_PDT_01_01 Ils s'en foutent et ça me gonfle Cap_PDT_01_15

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MessagePosté: 12 Déc 2017 19:09 
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C'est vrai que quand on voit comment le réseau Dacia a su chouchouter ses clients et les fédérer, VW a une belle marge de progrès dans le domaine ... :lol:

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MessagePosté: 12 Déc 2017 19:27 
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Hippo29 a écrit:
C'est vrai que quand on voit comment le réseau Dacia a su chouchouter ses clients et les fédérer, VW a une belle marge de progrès dans le domaine ... :lol:
alors qu'on nous met sans arrêt les Allemands en exemple ! :mrgreen:
Vivement un Calif Dacia Cap_PDT_01_05

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MessagePosté: 14 Déc 2017 20:24 
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réponse ce jour de mon concessionnaire VW : :smile:
Réponse reçu ce jour .Tout arrive…
Voici la réponse du service technique concernant la demande de votre client.
« Selon la notice d’utilisation et nos sources techniques, il n y a pas de contre-indication de laisser brancher le véhicule sur le 230V .
De plus, le véhicule dispose d’une smart charge pour la recharge de la batterie principale et des batteries auxiliaires
Donc pas de problème pour un maintien de charge sur une longue période.
Par déduction le chargeur intérieur est équipé de ce type smart charge. »

ça été long, mais à force de relancer ... :roll:
on est donc fixé , on peut laisser branché en permanence et le chargeur est smart ! ( floating ) fin du sujet ! :wink:

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MessagePosté: 15 Déc 2017 07:54 
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Merci d'avoir transmis cette réponse sans ambiguïté
Je continuerai donc de "brancher" le Calif, sitôt rentré dans le garage ...
bon WE
PL

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MessagePosté: 15 Déc 2017 08:32 
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Merci pour tes recherches Machoum.
Peut-on en conclure que la batterie moteur est également chargée lorsque la prise 220V est raccordée au secteur ?

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MessagePosté: 15 Déc 2017 08:42 
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@cris
Clairement oui, toutes les batteries sont chargées lors du raccordement secteur et sans limite de durée :wink:
sauf en déplacement :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Aoû 2021 12:45 
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a partir de 2008 je crois…

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