Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2018 15:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
regarde le relais (J7) et le fusible (SH26) de recharge de la batterie aux

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2018 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
C'est idem pas d'alternateur.
Est il possible qu'un fusible ai sauté?

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 18:03 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2017 16:30
Messages: 38
bonjour

voilà j'ai changé mes batteries auxiliaires, pour info ou rappel, le comfortline a des batteries auxiliaires
315x175x190, pas plus
les boulons du siège avant sont assez accessibles, le siège a du être démonté mais 4 vis ça va, surtout quand on ne le fait pas
(montage gratuit)
j'ai pris des banner a décharge lente agm 80 H, 340 euros chez direct B pour les nantais,

_________________
california confortline 2012, 110 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 08:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Je reviens sur le dernier message
Attention quand vous demontez le siege, il y a un cable dessous qui deconnecte facilement.
Des que vous deconnectz ce cable il ne faut plus allumer le contact car ensuite vous avez un défaut d’airbag qu’il faut ensuite enlevé avec la valise.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2024 20:56 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Bonjours,

J'ai le même problème sur T6.
Pas de charge bat auxiliaire quand je roule.

Avec vous trouvé une solution ?

Merci

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Voir les tensions des 3 batteries calif sur le secteur et moteur tournant.
En lisant les 2 pages de ce sujet, tu as beaucoup d'infos Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024 12:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
J’ai eu le soucis en road trip au Portugal.
Il y a sous le siège passager si mes souvenirs sont bons un MAXI FUSIBLE.
Il gère l’énergie de la partie camping…
J’avais déjà parlé de cela ici est conseillé d’en avoir un dans sa boîte à gant.
Je pense que votre problème vient de là…

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024 10:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour,

Mon California est un modèle bien plus ancien, année 2005
J'ai eu ce problème au bout de 3ans : les batteries auxiliaires ne rechargeaient pas en roulant, mais se rechargeaient uniquement via le chargeur.
Intervention en 2009 qui a consisté en un diagnostic qui n'a abouti à rien.
Plusieurs démarches auprès de VW pour arriver enfin à une solution en 2013, soit 4 ans après le premier diagnostic !

Le problème se situait sous la cuisine où il y a un faisceau électrique avec une masse qui était corrodée.
Ceci a nécessité la dépose de la cuisine et du siège conducteur.
Tarif : 700 € après prise en charge de 50% par VW.

Depuis, plus aucun problème de charge.

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024 16:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Si ce n’est que cela pas besoin de démonter la cuisine.
Juste le frigo pour m’être une tresse de masse ou dans le
Placard à au fond à gauche il y a une vis qui peut être corrodée.
La démonter, la brosse jusqu’au fer. Ensuite pour plus de sécurité et éviter le démontage du frigo mettre un câble de cette cosse à la cosse moins de la batterie. Une fois le tout bien à la masse mettre un coup de peinture pour éviter la corrosion.
Sinon c’est démontage du frigo et changement de tresse de masse. J’avais fait un tuto là dessus. Mais franchement voyez d’abord les fusibles MAXI.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2024 15:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Voilà mes investigations.

Le chargement est ok avec le 230v .
Les fusibles SH26 (80A sous le siège conducteur) et S339 ( 75A sur la batterie sous la buanderie) sont OK, j’ai fait un test de continuité avec un multimètre.
Le relais de séparation J713 (sous le siège conducteur) à l’air de fonctionner je l’entend manœuvrer et je le sent en mettant le doigt dessus.


Je vais faire un test de continuité sur le relais et testé en amont du relais si j'ai la tension de l'alternateur moteur démarré .

J'ai du mal à imaginer le problème de masse car tout se passe bien en chargeant avec le secteur 230V et la masse et commune au deux méthodes de chargement (par le secteur et alternateur)

Voilà voilà ,
je vous tien informé.


Fichiers joints:
Capture d’écran 2024-01-31 à 10.51.14.png
Capture d’écran 2024-01-31 à 10.51.14.png [ 184.53 Kio | Vu 422 fois ]

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2024 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Faire une mesure de tension sur une des 2 batteries, moteur allumé.
La tension devra être comprise entre 13,2 et 15 V

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2024 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Tu as un T6 ou T6.1? Avec ta signature je dirais 6.1 , le schéma que tu as pris est pour T6

https://www.tempsdepause.ch/solfar/wp-c ... n-2022.pdf

Moteur tournant, si tu mets un consommateur, les phares par exemple, la charge ne se fait pas non plus ?

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024 16:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Hello, c'est un T6

Même avec les feux allumé, la charge ne se fait pas.

merci

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Bonjour,

Puisque le problème c'est les batteries auxiliaires qui ne chargent plus.
Quelle est la tension de charge de l'alternateur ?
Faire une mesure de tension sur une des 2 batteries auxiliaires , moteur allumé.
Puis voir relais sous le siège conducteur,près de la batterie

Je penche pour problème de l'alternateur.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2024 20:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Effectivement ton van est de 2021 t’aurais pas une garantie par hasard?
Si oui ne te tracasse pas va direct chez Vw.
Et même ton vendeur s’il est proche de toi peut aussi te renseigner. Mais tu as bien regardé et vérifier les infos données?
Merci

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com