Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: remplacement autoradio Delta
MessagePosté: 20 Oct 2017 14:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2017 20:52
Messages: 2
Bonjour à tous,
J'aimerai remplacer l'autoradio d'origine (Delta) de mon T5 california de 2009, pour installer un autoradio sous android pour installer waze, bluetooth pour récupérer la musique de mon téléphone et faire kit main libre, puis plus tard éventuellement installer une camera de recule...en cherchant sur le web on trouve plusieurs modèle qui font tout cela et qui s'adaptent au design de mon tableau de bord (autoradio avec la façade galbée et les coins carrés).

Mais en lisant le descriptif de ces autoradios, certain sont livré avec un boitier CANBUS qui me permet de communiquer avec le véhicule et de récupérer des info qui peuvent être intéressantes...mais j'avoue ne pas comprendre ou brancher ce boitier et si mon véhicule est équipé du CANBUS.

Par ailleurs, certain propose un accessoire OBD bluetooth qui se branche sur la prise diagnostique du véhicule afin de récupérer également des info... est-ce que le CANBUS et cet OBD ont la même fonction ? qu'apport l'un plus que l'autre ?

J'ai alors entrepris de démonter mon autoradio actuel pour voir si j'avais un connecteur canbus ou pas...mais je ne vois toujours pas. Voir photos ci dessous.
Pouvez vous me dire je peux prendre un autoradio compatible CANBUS ou si je ne suis pas équipé ?
Image
Image
Image

Merci à tous pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2017 21:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2017 22:25
Messages: 44
Localisation: Palavas les flôts
Ce post m'intéresse aussi
Mais je suis incapable de te répondre.

A bientôt

_________________
VW T5 California "Confort" Gris, 130CV, 2,5TDI.
110000KM. Un projet de famille qui se concrétise après un T3 et un T4.


Chez nous on kite, on paddle, on surf et tout ça en famille!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2017 10:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2017 22:25
Messages: 44
Localisation: Palavas les flôts
J'ai lu que les fonctions avancés type BT, SmartView...étaient possible à partir de la série 09/2009.
Le miens étant de 01/2009 il semble que la fiche nécessaire à la.mise en marche de ces fonctions du 21eme siècle ne soit pas présent.

A confirmer par les experts.

A+

_________________
VW T5 California "Confort" Gris, 130CV, 2,5TDI.
110000KM. Un projet de famille qui se concrétise après un T3 et un T4.


Chez nous on kite, on paddle, on surf et tout ça en famille!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2017 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
Bonjour. J'ai fait le changement de mon autoradio stock pour un modèle sous Android équipé Canbus.
A priori ce module permet à l'autoradio de communiquer avec les commandes au volant d'origine ainsi qu'avec l'affichage déporté sur l'odb si présent.
En gros si d'origine tu n'as ni l'un ni l'autre alors pas de Canbus nécessaire. Tu as également besoin du Canbus si caméra de recul avec affichage sur l'écran ou encore de l'affichage de la température ...
En bref tout ce qui permet à l'autoradio de communiquer avec le système électronique du véhicule hors réception radio.
Je te recommande mon vendeur si tu cherches un poste à priori chinois avec un revendeur en France la garantie et le sav.
Il s'agit de la société Auxalliance sur Villeneuve d ascq dans le nord.

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

mon lecteur de CD ne fonctionnant plus, je pense à changer mon autoradio par une autoradio Androïd.

Je découvre ce matériel... Est-il adaptable en remplacement d'un autoradio identique à la première photo de ce post, où faut-il déjà un autoradio avec le GPS (question de taille)?

Peut-on charger toutes les applications Androïd dessus? Faut-il une antenne GPS en plus?...

Enfin, j'ai plein de questions, alors si vous connaissez un site qui pourrait m'éclairer, merci!
Cordialement, Marc
******************

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com