Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2017 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015 11:28
Messages: 53
Localisation: Suisse
Bonjour

Après 2 semaines de vacances dans le bus, le chargeur de la brosse électrique est mort. Quel rapport avec le bus, me direz-vous. Il a cessé de fonctionner après une charge de la brosse à dent. Le bus n'était pas branché sur le secteur du camping, et j'ai laissé le chargeur avec la brosse à dent branché pendant la nuit. Le lendemain, la brosse était rechargée, mais quelques jours plus tard impossible de ré-utiliser le chargeur que cela soit dans le bus, ou sur une prise murale.

Est-ce que quelqu'un à déjà connu ce jour de problème?

Il s'agit d'une OralB de Braun (chargeur modèle 3757), 220-240VAC - 0.9W.

Merci d'avance!

_________________
T6 Ocean Liberty 150CV 4Motion et blocage de différentiel bleu Acapulco et Calicap
104 nuits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 21:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
salut,
je pense (à confirmer par les proprios de Calif ayant un convertisseur 12V-220V) que le signal du convertisseur n'est pas très propre (plutot carré, pas sinusoidal) et donc ton chargeur de brosse à dent n'a pas apprécié.
a+

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 23:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 10:30
Messages: 50
Je n'ai pas dans mon calif de 2006 de convertisseur d'origine mais je fais suivre un convertisseur que j'utilisais dans les années 95 sur mon bateau. Et ce dernier a eu également raison de mon chargeur de brosse à dent Braun qui semble donc bien fragile!
Jusqu'a ce jour, les chargeurs d'ordinateur ont résisté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 533
Localisation: près d'Annecy 74
Bonjour
Et merci d'attirer notre attention sur ce phénomène... de notre côté je ne recharge que sur la prise 220V Calif branché sur 220... autonomie Braun suffisante...

je m'abstiendrais donc, si un jour je devais me retrouver avec une Braun déchargée en liberté ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 275 nuits à bord...au 4 juin 2018.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 16:37
Messages: 820
Localisation: 91
Bonjour,

Tous mes chargeurs (téléphone et autres) sont morts.....Après branchement sur le convertisseur.

A plus sur nos routes Cap_PDT_01_27

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 11:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2015 22:55
Messages: 152
Localisation: Avignon 84
je ne branche mes divers chargeurs (téléphones ordis etc.) sur la prise du Calif que s'il est connecté au réseau 220V, sinon je charge sur la prise du convertisseur Victron 12 V / 220 V connecté à la batterie, pour avoir un signal sinusoïdal propre.
jusqu'à présent aucun problème.

_________________
California Beach T6 2016 beige mojave TDI 204 ch 4 M bloc diff DSG 7 Vb Air Chauff stat Park Pilot Discover Media


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 13:03 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 12:44
Messages: 200
Bonjour
Le convertisseur Volkswagen est donc défectueux!
Peut-on le contrôler et, le cas échéant se le faire remplacer dans le cadre de la garantie ?

_________________
Calif enfin récupéré !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 13:48 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 289
Localisation: Aude
Non le convertisseur n'est pas défectueux il est juste de très mauvaise qualité et délivre donc un signal alternatif carré au lieu d'être une sinusoïdale parfaite comme les prises que nous avons à la maison.
Il n'y a qu'a voir la différence sur les catalogues d’accessoires camping car. Un convertisseur à signal carré coute à peine 20€ (en 150w) alors qu'un convertisseur pur sinusoidal coute 80€ (en 150W). Voir: https://www.mon-camping-car.com/liste/18/convertisseurs
Et oui quand on mets 55000€ dans un calif on s'entend à avoir des pièces de qualité, et non perdue c'est de la M...comme pas mal d'équipement du California malheureusement. On fait avec et on l'aime quand même.
Les aménageurs font souvent mieux sur ce point.

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 14:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
achille84 a écrit:
je ne branche mes divers chargeurs (téléphones ordis etc.) sur la prise du Calif que s'il est connecté au réseau 220V, sinon je charge sur la prise du convertisseur Victron 12 V / 220 V connecté à la batterie, pour avoir un signal sinusoïdal propre.
jusqu'à présent aucun problème.

salut Achille,
sur un Beach avec option 220V, tu as quoi comme prise à l'interieur? une 220V qui est la copie de la prise exterieure, ou aussi un convertisseur 12V-220V?
Et est-ce que ton chargeur recharge la batterie moteur comme sur un Coast/Ocean?
a+

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 15:32 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 19:13
Messages: 473
Jc81570 a écrit:
... Et oui quand on mets 55000€ dans un calif on s'entend à avoir des pièces de qualité, et non perdue c'est de la M...comme pas mal d'équipement du California malheureusement....

un poil excessif non ??
perso, sur mon Calif T5, je me sers régulièrement de cette prise, aucun soucis .. ( mais j'avoue, j'utilise une b.a.d manuelle :oops: :oops: )
D'ailleurs, aucun soucis d'une manière générale ... pourvu que ça dure ... je croise les doigts ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 15:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
même si le terme est un peu excessif, c'est quand même assez dommage de faire de telles économies (qui ont des conséquences parfois facheuses) sur un véhicule de ce prix-là. C'est pas propre à VW et son Calif, mais bon il y a de quoi raler, car ce chargeur est censé fournir une prestation utile...
Cette prise 220V peut être satisfaisante pour la plupart des appareil simples (charge resistive), mais dès que l'appareil à besoin d'un signal propre, ben ça casse (charge inductive genre moteur ou chargeur inductif comme pour la brosse à dent).

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 16:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 289
Localisation: Aude
Je réponds à itp, je ne trouve pas que j'ai été excessif dans mes propos car quand on voit le nombre de petite, ou grosse d’ailleurs, panne que cumule le california dans ça partie camping car, c'est dommage pour de la deutsch qualitat. Mais chut!!! ça va faire baisser la cote.
Et d'ailleurs je vois ITP que dans ta signature tu à le 180ch donc Bi-Turbo alors là je dit houy-houy-houy, tu ne devrait pas parler trop vite. Combien de kilomètres à tu?

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 18:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2015 22:55
Messages: 152
Localisation: Avignon 84
@steph 31

sur le Beach, la prise 220 V à l'intérieur est placée en arrière du montant du siège conducteur (en dessous d'une prise allume cigare qui ne délivre que 12 V / 150 W au maximum, sans doute alimentée par un coupleur / convertisseur, mais le concessionnaire n'a pu me préciser comment ça fonctionne en réalité).

la prise 220 V ne délivre aucun courant si le véhicule n'est pas connecté au réseau par la prise extérieure, qu'elle réplique à l'intérieur. Elle est donc utilisable seulement au camping.

j'ai donc installé sous le siège passager un convertisseur Victron Phoenix 12V/800 W, qui puise dans la batterie auxiliaire et qui alimente une prise placée sur le cache en arrière du siège passager.

je n'ai pas de chargeur, les batteries se chargent soit en roulant, soit grâce à un panneau photovoltaïque amovible, mais on sort du sujet...

_________________
California Beach T6 2016 beige mojave TDI 204 ch 4 M bloc diff DSG 7 Vb Air Chauff stat Park Pilot Discover Media


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 18:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
ta prise 12V est alimentée par ta batterie aux en direct. Les Beach sans l'option l'ont aussi.
et normalement avec l'option tu as un chargeur qui te recharge ta batterie aux quand connecté au 220V. Ca c'est quasi certain et c'est ce qui est marqué dans les docs et les schémas electriques.
Par contre pas sur que ça recharge ta batterie moteur.
Tu as un disjoncteur aussi pour le 220V? (il est dans l'armoire sur les Coast, je me demande où il serait sur les Beach)

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 22:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2017 13:16
Messages: 47
achille84 a écrit:
@steph 31

sur le Beach, la prise 220 V à l'intérieur est placée en arrière du montant du siège conducteur (en dessous d'une prise allume cigare qui ne délivre que 12 V / 150 W au maximum, sans doute alimentée par un coupleur / convertisseur, mais le concessionnaire n'a pu me préciser comment ça fonctionne en réalité).

la prise 220 V ne délivre aucun courant si le véhicule n'est pas connecté au réseau par la prise extérieure, qu'elle réplique à l'intérieur. Elle est donc utilisable seulement au camping.

j'ai donc installé sous le siège passager un convertisseur Victron Phoenix 12V/800 W, qui puise dans la batterie auxiliaire et qui alimente une prise placée sur le cache en arrière du siège passager.

je n'ai pas de chargeur, les batteries se chargent soit en roulant, soit grâce à un panneau photovoltaïque amovible, mais on sort du sujet...


Aurais-tu des photos de ton montage ?
Vu la place que nous avons sur un Calif, ton emplacement me semble très judicieux.
Merci

_________________
Calif Océan 150CV DSG TDI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com