Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démontage batterie auxiliaire
MessagePosté: 12 Déc 2011 12:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 12:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,

J'aimerai accéder à la batterie située sous le siège conducteur mais je n'y arrive pas. Il semblerait qu'il soit nécessaire d'enlever le siège. Ca me semble gros. Quelqu'un aurait-il une solution car dans l'énorme DOC VW, rien à ce sujet.

Il s'agit d'un calif T5 de 12/2005

Merci par avance pour vos réponses.

Guy

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2626
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour changer/remplacer la batterie ou même y accéder, il faut démonter le siège conducteur.

Et chose curieuse sur le mien (2005 également), les 4 vis ne sont pas les mêmes... :!: :?: :roll:
(deux d'une taille et deux d'une autre)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 87 000 km - 200 nuits (12 nuits en 2019)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 17:36 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 12:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Re,

Merci Califakouatique pour votre réponse qui, naturellement, amène une autre question :
- Quelqu'un sait-il comment faire pour démonter ce fameux siège?
Et encore une autre :
- Où trouvez une doc à ce sujet ?

Je pense qu'une doc s'avère nécessaire car, en lisant ce forum, il semble que des fusibles soient situés sous ce siège....
En attendant une réponse, je trouve ce forum d'une rare efficacité car question à midi, réponse moins d'une demi heure plus tard si ce n'est pas de l'efficacité ! What else?

Guy

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2626
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour démonter le siège, il faut le faire coulisser en avant/arrière pour accéder aux vis. Ensuite il faut les dévisser avec la bonne clé. :idea:

Il n'y a plus qu'à enlever le siège.

Les fusibles se trouvent sous l'assise dans la partie avant, près des pieds en fait. Il y a également un ou deux relais. (dont celui qui est le responsable de la charge de la batterie). Il n'y a pas besoin de les toucher ou des débrancher.

On peut se tutoyer, c'est un peu la coutume et ça me vraiment bizarre qu'on me vouvoie...! Je ne suis pas la Pape...!! :lol:

Sinon, j'aime beaucoup ta signature! :razz:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 87 000 km - 200 nuits (12 nuits en 2019)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 18:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 23:00
Messages: 2141
Localisation: près d'Albertville (73)
Avant de retirer le siège de l'habitacle si besoin, ne pas oublier de débrancher les connecteurs ! (airbag latéral et siège chauffant) Pour les clés, si j'ai bon souvenir, clé étoile 12 branches à l'avant du siège (perso, j'ai démonté avec une clé 6 pans de 8 mm, je sais c'est pas bien ! ) , clé de 17 à l'arrière du siège.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2626
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est vrai que je n'ai pas pensé aux airbags et sièges chauffants, mais comme je n'en ai pas sur mon "sous confort"... :roll: :twisted:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 87 000 km - 200 nuits (12 nuits en 2019)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Démontage batterie auxiliaire
MessagePosté: 12 Déc 2011 19:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 12:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Un grand merci pour vos bons conseils.

Je vais dès demain démonter ce siège, pourvu que je réussisse à le remettre mais ça n'a pas l'air trop compliqué donc à ma hauteur.

Encore merci et bonne fin de soirée.

et pour amuser criticakouatique, je signe Guy

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 10:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4373
Localisation: 87 Haute-Vienne
la clé "étoile" pour les vis arrières du siège est un embout à empreinte "XZN"
de 10.
A acheter dans un magasin de pièces auto

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 16:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Si cela peut t'aider. Voici des photos de ce que j'ai trouvé en dévissant les quatre boulons de mon Beach. C'est en fait assez simple à réaliser. En avançant ou reculant le siège pour atteindre les quatre boulons. J'ai basculé légèrement le siège sur le côté pour débrancher les connecteurs noir et jaune de l'air bag (contact coupé, bien sûr).
Attention à ton dos, le siège pèse son petit poids quand il faut l'extraire !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011 20:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 12:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bonsoir 29Le Breton,

Merci pour vos explications et bravo pour l'aménagement : quel travail!
Bien sincères félicitations, profitez en bien.
Pour l'accès à mes batteries, ça y est le siège à été démonté et remonté aujourd'hui. C'est bien dommage mais je pense qu'avec une glissière plus longue de quelques centimètre, la visite de la batterie pourrait se faire sans démontage mais c'est ainsi.
Encore merci.

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2014 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:51
Messages: 10
Salut,


Une astuce supplémentaire:

Je viens d'enlever la batterie sous le siège conducteur de mon Calif de 2007. Il manque effectivement un gros cm de débattement au siège en position avant max pour pouvoir extraire la batterie une fois celle-ci détachée. Mais pas la peine de démonter intégralement le siège. Il suffit de d'ôter les deux écrous fixant l'arrière de la tringle de siège noire au socle gris (tête XZN de 10, comme pour les disques de freins), et de basculer légèrement le fauteuil vers l'avant en poussant sur le haut du dossier, pour gagner le cm nécessaire en soulevant le rail
(la couverture de protection en caoutchouc de la batterie s'enlève et se remet assez bien en la triturant suffisamment)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2014 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 22:45
Messages: 641
Localisation: 38 - Vercors
Bonjour,

Est il possible de changer une batterie après l'autre, pour conserver l'alimentation ?

Heu au fait l'alimentation de quoi, uniquement la console qui se re paramétre facilement ?

Donc peut pas la peine de prendre de risque et donc débrancher les 2 batteries à la fois pour le changement par des neuves ?

Merci pour vos expériences

_________________
Calif 130cv Blanc -
livré par le Père Noël 07 -
Carpe Diem
Pour rouler en Calif il faut une très très forte dose d'humour, sinon le petits nefs lachent aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2015 16:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 12:27
Messages: 47
Localisation: Grenoble
Hello à tous,

Je vais changer mes batteries auxiliaires ce weekend!
J'ai bien commandé les bonnes batteries Banner à la bonne cote comme conseillé sur le forum!
Plus qu'à trouver une clef XZN de 10.
Cependant, avant de s'y mettre, ne faut il pas enlever un fusible par sécurité ?
Il me semble que Critikicouatique a indiqué que non, mais je préfère être sure ...
A 3 jours du départ, je ne souhaite pas rencontrer de mauvaise surprise (et pi l'élec ça me fait flipper! Cap_PDT_01_23 ).

Merci !

_________________
California Confortline 174 ch 2007
Capteur solaire 120w + Malle sur porte vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2015 22:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 13:21
Messages: 321
Localisation: 83220
Le plus simple est, une fois les 4 boulons dévissés, de basculer le siège vers l'avant. Pas besoin de débrancher quoi que ce soit. Cela permet assez d'ouverture pour changer la batterie. Remettre ensuite en place. En plus, on évite de se faire mal au dos en soulevant le siège... :lol:

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 13:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 14:43
Messages: 5
Localisation: suisse
Salut à tous

Je m'apprête à changer mes batteries auxiliaires qui depuis plusieurs mois montre de sérieux signes de faiblesse.

Y a-t-il une marche à suivre bien précise pour le faire?
Tanguy, tu mentionnes qu'il ne faut pas oublier de débrancher les connecteurs airbag latéral et siège chauffant. Ou puis-je trouver ces deux connecteurs?
Ludo83 semble contradictoire en disant qu'il n'y a pas besoin de débrancher quoi que ce soit.
Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com