Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: besoin de puissance
MessagePosté: 25 Aoû 2017 07:10 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Desolé JC. j ai en effet lu ton.message. un peu vite. Merci en tout cas pour tous ces infos. je repars fin septembre je vais donc pouvoir surveiler sereinement ma consommation. il en demeure pas moins que pour l hiver en montagne. je n ai pas de solution. le rendement des panneaux est plus que.minable.les batteries perdent aussi de leur splendeur avec le froid. cet hiver nous n avons jamais pu depasser le seuil de 3 joirs en moyenne montagne et 48h a 2300 m d altitude...!pour ce qui est de la pile efoy ses capacites de productions ne sont validees que pour 1500 metres d altitude. j attends un retour d efoy sur ce sujet pour savoir ce qu il se passe au dessus de cette altitude.?? il me reste en alternative le groupe electrogene 2kw mais le principe de ballader un engin buyant et puant me rebute carrement.vos avis sur le sujet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de puissance
MessagePosté: 25 Aoû 2017 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 83
Est-ce que tu n'as pas un souci avec ton installation? Pour ma part, à Chamonix au mois de février, j'ai produit plus du 800 Watts/h dans la journée, autrement dit très largement de quoi recharger les batteries qui permettent l'utilisation du frigo (réglé sur 3), de l'éclairage, de la soufflerie du chauffage stationnaire (réglé sur 1), et d'un boiler 6 l Elgena qui consomme 200W en 12 volts, qui sert à prendre deux douches par jour et à faire la cuisine-vaisselle.

Au retour du ski, les batteries sont toujours chargées à 100%, même si le soleil ne brille pas forcément à fond.

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de puissance
MessagePosté: 25 Aoû 2017 11:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ton installation a l'air quand même super performante, tintin!
Histoire d'essayer d'en finir avec ces histoires d'unité, une puissance c'est en Watt (W), une quantité d'énergie en Wh (Watt.Heure). Les Watt/heure, c'est pour décrire une variation de puissance.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de puissance
MessagePosté: 25 Aoû 2017 15:13 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
a mon avis il y a en effet un souci dans l appréciation de ce que peuvent fournir les panneaux.
mes panneaux solaires ont un rendement théorique de 100% soit 230w/260W par beau temps avec un soleil a 45 degrés.
par temps hivernal, peu de soleil, peu d heures d ensoleillement et angle soleil /panneaux trop plat on obtient un rendement de 20 a 25%.donc ils ne peuvent fournir que 40 a 45w theorique.
Maintenant Chamonix est a 950/1000m donc peu de problème de grand froid même la nuit ou rarement . je vis en Savoie et me ballade beaucoup en montagne et plutôt en altitude. ski, alpi,parapente. par exemple a val thorens en janvier dernier il faisait a 2300 m -6
/-8 dans la journée et -13/-15 dans la nuit. ces conditions se répètent au Pelvoux, a Tignes, dans la vallée de la clarée, c est comme cela durant 2 mois de l année Janv/fev. a ses températures les batteries souffrent et les panneaux solaires ne fournissent pas grand chose sachant que nous dormons dans des duvets de haute montagne sans même faire tourner le chauffage pendant toute la nuit, seulement pendants les heures repas et petit dej.. et je ne parle pas des weekend ou il neige et les panneaux solaires sont inexploitables . il est sincèrement impossible de tenir plusieurs jours sans un autre moyen d apport d énergie et surtout il y a tres peu de camping qui restent ouverts l hiver pour pouvoir recharger les batteries quand a ceux qui sont ouverts, ils sont souvent blindés par des gros camping car qui ne bougent pas pendant des semaines.
merci pour vos retour d expériences et avis sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de puissance
MessagePosté: 26 Aoû 2017 09:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
En même temps, le plus gros consommateur du bord étant le frigo, il ne doit pas tourner beaucoup par des températures ext aussi basses (et compte tenu du peu d'isolation des parois ext de nos califs)
bon we

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com