Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un California, quelques questions me trottent dans la tête quant au fonctionnement électrique de mon Calif. Je m'explique:
Hier, première nuit dans le van et du coup utilisation du frigo. Je met ce dernier au niveau 3. ( Je vous précise que ma crainte est de tomber en panne de batteries). Je consulte du coup régulièrement le panneau de contrôle et constate que le niveau de batterie se maintien jusqu'au petit matin ( 07 heures 00) à 90%( posé à l'emplacement depuis la veille 21 heures 00 ), la tension quant à elle, qui se situe aux alentours de 14 V lorsque je roule, descend jusqu'à environ 12 V, voire même en dessous. (J'ai pu lire dans la notice qu'il ne fallait pas qu'elle chute au dessous de 10 V). L'intensité, elle oscille grandement entre des valeurs négatives et j'ai eu un affichage comme suit : >> 20.
Je sais que l'intensité se mesure en ampères et la tension en volt mais je ne comprends pas la différence.
Je suis tellement psycho sur ça que je n'ai même pas allumé les lumières situées à l'arrière (cuisine et spots de portes latérales) par crainte de détériorer les batteries.
Je suis très mauvais dans le domaine mais j'ai compris que mes batt aux se rechargeaient en roulant.
Mes questions sont les suivantes:
1: Quelle valeur faut-il suivre particulièrement?
2: Y'a t-il un lien entre le pourcentage affiché et la tension des batteries.
3: Pourquoi l'ampérage affiché varie t-il autant? Concernant ce dernier j'ai remarqué qu'il oscillait également durant le roulage.
4: Y'a t-il une sécurité sur la batterie moteur si on laisse les plafonniers reliés à celle-ci ainsi que le poste radio allumés, afin de pouvoir repartir au cas où?.
En vous remerciant pour vos lumières ( sans jeu de mot ).
Pour être pénible jusqu'au bout, n'ayant aucune notion en électricité je vous demanderai d'être les moins technique possible dans les explications
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