Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2017 19:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2017 08:39
Messages: 6
Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un California, quelques questions me trottent dans la tête quant au fonctionnement électrique de mon Calif. Je m'explique:

Hier, première nuit dans le van et du coup utilisation du frigo. Je met ce dernier au niveau 3. ( Je vous précise que ma crainte est de tomber en panne de batteries). Je consulte du coup régulièrement le panneau de contrôle et constate que le niveau de batterie se maintien jusqu'au petit matin ( 07 heures 00) à 90%( posé à l'emplacement depuis la veille 21 heures 00 ), la tension quant à elle, qui se situe aux alentours de 14 V lorsque je roule, descend jusqu'à environ 12 V, voire même en dessous. (J'ai pu lire dans la notice qu'il ne fallait pas qu'elle chute au dessous de 10 V). L'intensité, elle oscille grandement entre des valeurs négatives et j'ai eu un affichage comme suit : >> 20.
Je sais que l'intensité se mesure en ampères et la tension en volt mais je ne comprends pas la différence. Cap_PDT_01_19

Je suis tellement psycho sur ça que je n'ai même pas allumé les lumières situées à l'arrière (cuisine et spots de portes latérales) par crainte de détériorer les batteries.

Je suis très mauvais dans le domaine mais j'ai compris que mes batt aux se rechargeaient en roulant.

Mes questions sont les suivantes:
1: Quelle valeur faut-il suivre particulièrement?
2: Y'a t-il un lien entre le pourcentage affiché et la tension des batteries.
3: Pourquoi l'ampérage affiché varie t-il autant? Concernant ce dernier j'ai remarqué qu'il oscillait également durant le roulage.
4: Y'a t-il une sécurité sur la batterie moteur si on laisse les plafonniers reliés à celle-ci ainsi que le poste radio allumés, afin de pouvoir repartir au cas où?.

En vous remerciant pour vos lumières ( sans jeu de mot ).
Pour être pénible jusqu'au bout, n'ayant aucune notion en électricité je vous demanderai d'être les moins technique possible dans les explications Cap_PDT_01_20 .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2017 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Salut et bienvenue à toi, commence par lire ce post:
viewtopic.php?f=17&t=6864
Et celui là:
viewtopic.php?f=8&t=6713

Si tu a encore des interrogations reviens ici je te répondrais avec plaisir

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2017 08:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2017 08:39
Messages: 6
Merci JC pour les liens. Cela m'a pas mal renseigné. Néanmoins j'ai encore quelques interrogations.

Concernant l'affichage de l'ampérage sur la console centrale, il s'agit de l'ampérage de quelles batteries? Aux ou moteur?

Concernant les fluctuations d' ampérages que j'ai indiqué sur mon premier post, à quoi sont-elles dûes?

Si cela est trop compliqué à écrire JC, voyez-vous un inconvénient à ce que l'on rentre en contact par téléphone? n vous remerciant.

Ludo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Ok Ludo tu peux me donner ton numéro en MP je t'appelle dès que j ai 5 min

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2017 12:58 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 18:26
Messages: 8
Au fait, quand je roule, si la commande au plafond est éteinte, est-ce que mes batteries auxiliaires chargent quand même ? :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui tout à fait les batterie ce recharge normalement console éteinte, quand tu roule et même quand tu est branché.
C'est même conseillé de l étindre quand tu n utilise pas le frigo ou le chauffage, voir le post la dessus:
viewtopic.php?f=8&t=6796
Je doit te téléphoner, mais ce moment c est le feu au boulot.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2017 07:21 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 18:26
Messages: 8
Jc81570 a écrit:
Oui tout à fait les batterie ce recharge normalement console éteinte, quand tu roule et même quand tu est branché.
C'est même conseillé de l étindre quand tu n utilise pas le frigo ou le chauffage, voir le post la dessus:
viewtopic.php?f=8&t=6796
Je doit te téléphoner, mais ce moment c est le feu au boulot.

Ok merci pour l'info :cool:

Mais non c'est à Ludo que tu dois téléphoner, pas à moi :eek:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com