Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2017 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Bonjour à tous,

Je préviens d'entrée: l'électricité et moi Cap_PDT_01_15 ....


Je souhaite acquérir un convertisseur pour brancher essentiellement mon mac lors des longs trajets pour que les enfants puissent regarder des dessins animés...

Il y a une multitude de produits sur le marché: Avez vous des conseils?

Branchement sur allume cigare ou en direct sur la batterie? si batterie: batterie principale ou batterie secondaire?

Bref j'y connais rien et je compte sur votre pédagogie pour m'aiguiller .

merci de vos retours

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2017 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Un 100W est suffisant et tu as des prises 12V à l'arrière La fiche allume-cigare devrait avoir un embout amovible pour la brancher aux différents types de prises. IL y a deux types d'onduleurs, le plus abordable reproduit un signal 50Hz haché et les modèles "Pur Sinus" qui reproduisent à l'identique l'ondulation sinusoïdale.
Plus économique en énergie, il existe des convertisseurs 12V/18V pour les PC portables.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2017 10:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
J'ai celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B000GI ... UTF8&psc=1
Branché directement sur la batterie sous le siège conducteur. Il va jusqu'à 300W
Image

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2017 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
J'utilise ça depuis des années, ça marche bien, c’est simple d'utilisation et ça ne prend pas de place.

http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... #mpos=2|mp

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2017 18:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2017 20:33
Messages: 63
Localisation: Poitiers
tu as des adaptateurs pour brancher direct sur la prise allume cigare pas besoin de convertir en 220

_________________
coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2017 05:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
got86 a écrit:
tu as des adaptateurs pour brancher direct sur la prise allume cigare pas besoin de convertir en 220

Pas vrai pour un Mac (voir le post original). Il faut bien 230V, alors un convertisseur est obligatoire.

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2017 08:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2017 20:33
Messages: 63
Localisation: Poitiers
Sorry Cap_PDT_01_10

_________________
coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2017 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Merci pour vos commentaires.

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 13:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
Hello,
Peut-être n'est-il pas nécessaire d'acheter un convertisseur si la consommation du mac n'excède pas 150W...
Je viens de découvrir la disponibilité du 220 aussi bien en roulant qu'à l'arrêt. Même du 220V / 2500W quand, à l'arrêt, le CALIF est branché en recharge sur une borne camping ou réseau domestique.
...Tous les détails dans le sujet "Alimentation d'un chargeur de batteries dans le CALIF ?"
Cordialités

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
jc21,2 a écrit:
Hello,
Peut-être n'est-il pas nécessaire d'acheter un convertisseur si la consommation du mac n'excède pas 150W...
Je viens de découvrir la disponibilité du 220 aussi bien en roulant qu'à l'arrêt. Même du 220V / 2500W quand, à l'arrêt, le CALIF est branché en recharge sur une borne camping ou réseau domestique.
...Tous les détails dans le sujet "Alimentation d'un chargeur de batteries dans le CALIF ?"
Cordialités


bonjour,

Branché sur une borne de camping en 220v, je n'ai pas de problème.
Par contre, si je ne suis pas branché sur du 220, cette prise se met en securité lorsque je l'utilise trop longtemps avec le mac. On m' a expliqué que la conso du mac était trop importante ...

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Avec mon Macbook pro, j'ai environ 10h d'autonomie, avec une seconde batterie ça ferait 20 h, de quoi faire des km tranquille .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Il n'est pas d'aujourd'hui ton Mac :grin: depuis des années les batteries sont soudées pour prendre le moins de place possible. Les blocs d'alimentation de 18 V et 85 W pour le plus 15" est avec une fiche propre à Apple.
Il est possible de récupérer un de ces câbles et de le souder sur une alimentation 12/18V prévue pour PC

Sur Amazon on trouve une alimentation 45W pour le MacBook Air
https://www.amazon.fr/Magnétique-Chargeur-Voiture-MacBook-MD231LL/dp/B00BJMLPDO
Idem sur Cdiscount pour 13 et 15"
http://www.cdiscount.com/informatique/r ... html#_his_

Dans mon cas, j'ai installé un convertisseur de 300W pour recharger les différentes batteries et mon Mac. Avec cet onduleur, la consommation du Mac 15" est d'environ 2 à 3A sur les batteries 12V du California. Selon affichage de la console et Mac en utilisation avec ses batteries chargées.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je comprends mal toutes ces solutions de bidouillages. Est ce que c'est pas plus simple de prendre une rallonge multi prises et de recharger sur du 220V soit en camping, soit sur l'autoroute, soit au restaurant, soit n'importe où ou y'a du courant secteur ? Les convertisseurs doivent décharger inutilement les batteries ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Tu as raison, avec un California on a besoin de douches, de w.c., d'eau fraiche... Un camping est indispensable le plus souvent. Donc si possible avec électricité c'est parfait.
Moi, je séjourne en montagne, au fond des forêts et surtout le plus loin possible des touristes. Après une matinée de travail sur le terrain, j'ai 2 à 3 heures d'ordi et un peu plus de recharge de batteries. J'ai donc besoin d'autonomie.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Pareil, je privilégie le sauvage au maximum...
J'ai besoin d'autonomie et la prise 220v (l'autonome) du calif fonctionne mal avec certains appareils...d'où le convertisseur :grin:

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com