Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 05 Mar 2017 20:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2016 15:45
Messages: 12
l'installation d'une chauffage stationnaire AIR (Webasto Air Top) n'est pas vraiment complexe . Il suffit d'etre un peu bricoleur.
Je l'ai fait moi même à l'aide et grâce aux plusieurs fils ici sur le forum et ça c'est bien passé sans problèmes.
Je pense qu'il est préférable de commander des pieces détachées Volkswagen, c'est plus simple et c'est fait comme "à l'usine".
mais ce n'est que mon retour et expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 06 Mar 2017 01:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2011 16:17
Messages: 35
Localisation: Grenoble
j'avais cette option chauffage eau (ss telecommande) dans mon T5 beach. Cela fonctionne très bien pour chauffer la nuit en montagne, le bas surtout! Je le relançais de temps à autre dans la nuit et surtout le matin pour un réveil plus confortable des enfants. Il est aussi très pratique l'hiver pour dégivrer le pare-brise et chauffer le moteur avant de partir le matin. Je l'ai probablement surtout utilisé comme ça d'ailleurs!!

_________________
T6 Beach 2017 150 4, T5 Beach 2011 180 , Traffic L2H2 2004 140, T4 Eurovan 1995 5cy Ess


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 08 Mar 2017 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Bonjour,
Merci pour les diverses informations transmises et retours d'expérience ! Après avoir confronté le garage, aucune solution envisageable n'a pu être trouvée... Nous allons donc passer quelques mois avec ce chauffage à eau et si vraiment l'expérience nous prouve la nécessité d'un chauffage stationnaire à air, alors nous réfléchirons à son investissement. Quant à sa mise en place, le document m'a plutôt effrayé que rassuré, quelle complexité, on serait certainement incapables d'installer tout ça par nous-mêmes.
On verra, encore merci et à bientôt !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 08 Mar 2017 15:09 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
la tuile ! rappelle nous quel est ce garage, histoire qu'on y mette jamais les pieds ? ;-)

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 08 Mar 2017 16:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pas cool comme aventure...et j'ai qd même des doutes sur les compétences du garage. Encore une fois le Calif est un véhicule "complexe" comparativement à des voitures, notamment avec une partie CC, que bcp de vendeur ne maîtrise pas...
Concernant un "vrai" stationnaire le montage a postériori peut se faire, sous une autre forme que le PDF présenté ici et de façon plus simple.
Sur le PDF et sans rentrer dans le détail, l'alimentation est repiquée sur le réservoir. Sur le Calif il y a la possibilité de repiquer sur l'alimentation du chauffage auxiliaire avec un simple T(plus simple), de plus il n'est pas nécessaire d'installer la chaudière en dessous pour ma part le rajout s'est fait sous le siège passager (plus simple aussi)

Une autre solution est de mettre aussi un peu la pression sur la garage pour négocier un geste au moins sur la pose...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 08 Mar 2017 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pas cool, désolé pour toi. C'est tout de même risqué de contourner l'importateur officiel. :-?
Et pour les services et réparations sous garantie, ce garage non officiel fait comment pour satisfaire ses clients ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 09 Mar 2017 13:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2015 11:38
Messages: 51
Localisation: Ouest Lausannois Suisse
En effet pas cool comme débuts ..... après une solution d'appoint consisterait à prendre un chauffage de salle de bain et de vous brancher à chaque fois à une borne !!! On est pas gâté de ce côté là en Suisse (y'a une borne à Romont, Neuchâtel, St-Blaise, et peut être encore une par ici ou là) mais en France et en Allemagne c'est la fête. On les utilisent bcp car mon mari a un appareil qui consomme bcp d'électricité (en plus du chauffage, du frigo,...).

Au plaisir

_________________
Calif Océan T6 - 5 places, bleu Acapulco !!
Du fun en famille avec ocean’s five !!
Suivez nous sur FB « ocean’s five » @oceansfiveenvadrouille »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 14 Mar 2017 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
bernard87 a écrit:
Pas cool comme aventure...et j'ai qd même des doutes sur les compétences du garage. Encore une fois le Calif est un véhicule "complexe" comparativement à des voitures, notamment avec une partie CC, que bcp de vendeur ne maîtrise pas...
Concernant un "vrai" stationnaire le montage a postériori peut se faire, sous une autre forme que le PDF présenté ici et de façon plus simple.
Sur le PDF et sans rentrer dans le détail, l'alimentation est repiquée sur le réservoir. Sur le Calif il y a la possibilité de repiquer sur l'alimentation du chauffage auxiliaire avec un simple T(plus simple), de plus il n'est pas nécessaire d'installer la chaudière en dessous pour ma part le rajout s'est fait sous le siège passager (plus simple aussi)

Une autre solution est de mettre aussi un peu la pression sur la garage pour négocier un geste au moins sur la pose...


En effet, il m'a fallu des mois pour saisir beaucoup de nuances et détails sur ce véhicule, rien qu'au niveau de l'achat. D'autant plus en langue étrangère ! Et c'est sans compter sur certaines personnes malhonnêtes. Je suis en train de négocier avec le garage pour un geste de leur part...

En même temps on ne va pas non plus se morfondre, on a un super bus qui va nous donner beaucoup de plaisir ! Et c'est avec joie que je me suis lancée dans l'aménagement de notre calif !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 14 Mar 2017 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
JeanDa a écrit:
Pas cool, désolé pour toi. C'est tout de même risqué de contourner l'importateur officiel. :-?
Et pour les services et réparations sous garantie, ce garage non officiel fait comment pour satisfaire ses clients ?


Merci, peut-être mais les prix affichés par l'importateur officiel sont excessifs selon moi. Quant à la garantie il n'y a pas de problème puisque c'est une garantie vw internationale et tout garage officiel devra prendre en charge d'éventuelles réparations.

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 14 Mar 2017 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Guillaume Tell a écrit:
En effet pas cool comme débuts ..... après une solution d'appoint consisterait à prendre un chauffage de salle de bain et de vous brancher à chaque fois à une borne !!! On est pas gâté de ce côté là en Suisse (y'a une borne à Romont, Neuchâtel, St-Blaise, et peut être encore une par ici ou là) mais en France et en Allemagne c'est la fête. On les utilisent bcp car mon mari a un appareil qui consomme bcp d'électricité (en plus du chauffage, du frigo,...).

Au plaisir


Salut, merci, ça pourrait être une solution mais ça ne correspond pas à notre façon de voyager... En effet nous n'avons même pas pris de prise 230V extérieure, préférant pouvoir investir cette somme dans des panneaux solaires afin de gagner en autonomie, ça fera tourner le frigo !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 14 Mar 2017 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
adilium a écrit:
j'avais cette option chauffage eau (ss telecommande) dans mon T5 beach. Cela fonctionne très bien pour chauffer la nuit en montagne, le bas surtout! Je le relançais de temps à autre dans la nuit et surtout le matin pour un réveil plus confortable des enfants. Il est aussi très pratique l'hiver pour dégivrer le pare-brise et chauffer le moteur avant de partir le matin. Je l'ai probablement surtout utilisé comme ça d'ailleurs!!


Un merci particulier pour ton message, ça va peut-être le faire, on verra bien ! En effet je m'en suis déjà servi pour chauffer le moteur, utile dans notre région, et c'est efficace même si enclenché peu avant de partir.

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 15 Mar 2017 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
le chauffage stationnaire, je veux dire le vrai, type Webasto, est efficace au rez de chaussée, mais sans effet à l'étage où il vaut mieux envisager des duvets sérieux.

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 21 Mar 2017 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
bernard87 a écrit:
Une autre solution est de mettre aussi un peu la pression sur la garage pour négocier un geste au moins sur la pose...

Bonjour, "l'aventure" chauffage stationnaire continue... Car, en effet, après un courrier sur un ton un peu plus réprobateur, une offre nous a été faite : nous payons pour le matériel, ils prennent l'installation à leurs frais.
C'est tentant (surtout que la nécessité s'est déjà fait ressentir), mais l'investissement est tout de même conséquent car le prix du chauffage est élevé ! Et pas facile de savoir si les sommes articulées sont correctes. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces chiffres : le garage annonce un prix total de 3000.- CHF pour l'installation d'un chauffage stationnaire à air par un garage qui travaille pour AMAG (l'importateur officiel suisse). Selon sa dernière offre, il nous demande 1700.- CHF, le reste serait à sa charge...

Merci de vos réponses, si réponse il y a :?:

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 21 Mar 2017 15:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2017 17:04
Messages: 20
intyamoon a écrit:
Selon sa dernière offre, il nous demande 1700.- CHF, le reste serait à sa charge

Pour moi c'est du foutage de gueule Cap_PDT_01_01
On trouve des webasto neuf dans les 1000€ voir moins sur un site d'enchères très connu.
Donc au final à 1700 CHF tu paye le webasto,la main d'oeuvre et même une commission supplémentaire Cap_PDT_01_19


Dernière édition par Tob24 le 21 Mar 2017 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 21 Mar 2017 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Et pendant que j'y suis, j'ai lu sur le forum à une ou deux reprises qu'il pouvait y avoir un dysfonctionnement avec le chauffage dû à l'altitude ? Il pourrait ne plus fonctionner au-delà de 1500m, est-ce encore d'actualité ? Merci d'avance.

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: maurice et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com