steph31 a écrit:
apparement oui tu peux aller jusqu'à 120min, 3 cycles maximum de mémoire, à verifier dans ton manuel.
Ca consomme plus d'electricité car en fait tu utilises la ventilation du climatronic, qui est assez energivore. Tu as aussi plus d'inertie car tu dois d'abord chauffer le liquide de refroidissement.
Mais il fonctionne sur batterie stationnaire, comme celui à air, donc t'inquiète, tu pourras encore démarrer après. Mais je pense pas que tu puisses l'utiliser plusieurs jours de suite sans recharger.
L'avantage c'est que ça préchauffe ton moteur pour le démarrer ensuite. C'est surtout utilisé dans les pays froids pour prechauffer moteur + habitacle, alors que celui à air ne préchauffe que l'habitacle. tu vois, il a quand même des avantages
Merci de me remonter le moral ! Car à présent on va devoir faire avec
Ce système a en effet quelques avantages, mais il manque cette possibilité de dormir dans le bus relativement confortablement avec des jeunes enfants pour des nuits avec des températures négatives... Va juste falloir digérer ça et trouver peut-être une alternative pour les virées les plus froides. Et en montagne, la nuit est froide à l'année
J'ai également pris contact avec le garage qui confirme qu'il n'y avait pas moyen de différencier les deux systèmes de chauffage dans la liste des options fournies, sauf par le code vw. Il estime que c'est connu d'office par les clients et n'aborde pas ce sujet en particulier. C'est le point frustrant.
Bref, en tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité très appréciable !
Et à bientôt !