Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 02 Mar 2017 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Bonsoir !

Après avoir investi dans le véhicule de nos rêves, me voilà complètement désemparée... La seule option qui comptait vraiment pour nous : le chauffage stationnaire. On a bien le chauffage avec la télécommande, mais aucune possibilité de régler le niveau de 1 à 8 ! Uniquement la minuterie, absolument inutile pour maintenir une température acceptable durant une nuit froide.
Que ce soit le mode avec "l'hélice" ou "les flèches qui montent", l'air sort depuis le tableau de bord avant. Je n'avais pas ça sur le véhicule loué, c'est pour ça que je m'attendais à autre chose.

Alors que nous sommes supposés passer une première super nuit dedans, je suis en train de me demander où est l'arnaque et je suis bien triste. Qu'avons-nous fait faux ?

N'est-ce donc pas le chauffage stationnaire qui équipe notre véhicule ? Merci d'avance pour vos réponses et désolée si elle existe déjà sur le forum, je n'ai rien trouvé après une recherche, assez rapide il faut dire...

A bientôt !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 02 Mar 2017 23:20 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2016 20:50
Messages: 52
Localisation: Suisse
Le chauffage est en option sur le série beach en Suisse, tu es sur de l'avoir bien cochée au moment de la commande??

_________________
California T6 coast Liberty 150cv blanc.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 02 Mar 2017 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Tomtoma a écrit:
Le chauffage est en option sur le série beach en Suisse, tu es sur de l'avoir bien cochée au moment de la commande??


Nous venons d'acheter dans un garage suisse un véhicule importé d'autriche. L'option "chauffage stationnaire avec télécommande" est bien spécifiée, et nous avons la télécommande en question, vw, ce qui me laisse penser qu'on est supposés avoir le fonctionnement complet du chauffage stationnaire, non ?

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 02 Mar 2017 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 83
Est-ce qu'il y a la grille de la sortie d'air dans le montant entre la portière passager et la porte coulissante? Côté porte coulissante

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 02 Mar 2017 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
tintin a écrit:
Est-ce qu'il y a la grille de la sortie d'air dans le montant entre la portière passager et la porte coulissante? Côté porte coulissante


Non c'est bien ça qui me donne la boule au ventre... Existe-t-il deux sortes de "chauffage stationnaire" l'un uniquement sur minuteur par les aérations de la cabine avant, et l'autre par un réglage de température constant avec la grille de sortie dans l'habitacle ? Serait-il possible de jouer sur les mots en décrivant les options d'un véhicule ?

J'ai un très mauvais pressentiment...

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 00:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2017 12:16
Messages: 48
Aucunement expert en chauffage, ne s'agit-il pas de chauffage auxiliaire ici ?

_________________
Calif Océan 150CV DSG TDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Je viens de trouver ça sur le configurateur en ligne de VW suisse, j'ai bien peur d'après ce que tu as dis que tu aie la première option qui n'est pas le chauffage stationnaire Cap_PDT_01_11 :

Chauffages stationnaires / Chauffages d'appoint:

Chauffage d'appoint eau avec minuterie et radiocommande / CHF 1'510.00 *1
Chauffage stationnaire à télécommande, avec minuterie et chauffage d'appoint / CHF 2'480.00 *1


Mais c'est vrai que les deux descriptions sont proches et prêtent facilement à confusion (d'ailleurs je comprend pas bien ce que fait exactement cette première option...) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 09:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
en effet, tu as bien un chauffage stationnaire, mais le modèle à eau. Il réchauffe le liquide de refroidissement, et donc l'air chaud sort par les aerations de clim/chauffage, comme quand tu roules.
Tu peux programmer la puissance et la ventilation via le climatronic, et non via la console comme sur le chauffage à air.
Le principal inconvénient, c'est que tu ne peux le programmer que par plages de 30minutes je crois, il ne peut pas marcher la nuit entière.
Donc bon, c'est pas le meilleur chauffage stationnaire (il est moins cher aussi...), mais il est quand même très bien si tu prends conscience de ses quelques faiblesses.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
steph31 a écrit:
en effet, tu as bien un chauffage stationnaire, mais le modèle à eau. Il réchauffe le liquide de refroidissement, et donc l'air chaud sort par les aerations de clim/chauffage, comme quand tu roules.
Tu peux programmer la puissance et la ventilation via le climatronic, et non via la console comme sur le chauffage à air.
Le principal inconvénient, c'est que tu ne peux le programmer que par plages de 30minutes je crois, il ne peut pas marcher la nuit entière.
Donc bon, c'est pas le meilleur chauffage stationnaire (il est moins cher aussi...), mais il est quand même très bien si tu prends conscience de ses quelques faiblesses.


Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse précise ! J'ai vu que je pouvais dépasser 30' mais je ne sais pas jusqu'à combien de temps je peux régler. S'il s'avérait possible de régler pour plusieurs heures, est-ce que j'ose le laisser tourner longtemps en réglant la température pas trop élevée ? Est-ce que ça consomme plus sur la batterie que le vrai chauffage stationnaire ?
Je vais quand même prendre contact avec le garage...

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 09:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
apparement oui tu peux aller jusqu'à 120min, 3 cycles maximum de mémoire, à verifier dans ton manuel.
Ca consomme plus d'electricité car en fait tu utilises la ventilation du climatronic, qui est assez energivore. Tu as aussi plus d'inertie car tu dois d'abord chauffer le liquide de refroidissement.
Mais il fonctionne sur batterie stationnaire, comme celui à air, donc t'inquiète, tu pourras encore démarrer après. Mais je pense pas que tu puisses l'utiliser plusieurs jours de suite sans recharger.
L'avantage c'est que ça préchauffe ton moteur pour le démarrer ensuite. C'est surtout utilisé dans les pays froids pour prechauffer moteur + habitacle, alors que celui à air ne préchauffe que l'habitacle. tu vois, il a quand même des avantages :wink:

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
steph31 a écrit:
apparement oui tu peux aller jusqu'à 120min, 3 cycles maximum de mémoire, à verifier dans ton manuel.
Ca consomme plus d'electricité car en fait tu utilises la ventilation du climatronic, qui est assez energivore. Tu as aussi plus d'inertie car tu dois d'abord chauffer le liquide de refroidissement.
Mais il fonctionne sur batterie stationnaire, comme celui à air, donc t'inquiète, tu pourras encore démarrer après. Mais je pense pas que tu puisses l'utiliser plusieurs jours de suite sans recharger.
L'avantage c'est que ça préchauffe ton moteur pour le démarrer ensuite. C'est surtout utilisé dans les pays froids pour prechauffer moteur + habitacle, alors que celui à air ne préchauffe que l'habitacle. tu vois, il a quand même des avantages :wink:


Merci de me remonter le moral ! Car à présent on va devoir faire avec :neutral:
Ce système a en effet quelques avantages, mais il manque cette possibilité de dormir dans le bus relativement confortablement avec des jeunes enfants pour des nuits avec des températures négatives... Va juste falloir digérer ça et trouver peut-être une alternative pour les virées les plus froides. Et en montagne, la nuit est froide à l'année :wink:

J'ai également pris contact avec le garage qui confirme qu'il n'y avait pas moyen de différencier les deux systèmes de chauffage dans la liste des options fournies, sauf par le code vw. Il estime que c'est connu d'office par les clients et n'aborde pas ce sujet en particulier. C'est le point frustrant.

Bref, en tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité très appréciable !
Et à bientôt !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 11:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
l'intitulé des options est différent (chauffage à eau vs chauffage à air).... leur excuse est bidon.
Bref, il voulait vendre, rien de plus.... Cap_PDT_01_03

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 20:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 21:58
Messages: 61
Citation:
Mais il fonctionne sur batterie stationnaire, comme celui à air,

celui à air pompe du gasoil qu'il fait brûlercomme les chauffages stationnaires de poids lourd. ça peut se rajouter en seconde monte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 03 Mar 2017 21:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
les 2 pompent du gasoil et les 2 sont des chauffages stationnaires. et oui, ça se rajoute assez facilement en seconde monte.
Mais bon, je pense qu'intyamoon devrait d'abord essayer en condition réelles ce que ça donne avant d'eventuellement rajouter celui à air.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 04 Mar 2017 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 20:25
Messages: 52
Localisation: Cortaillod, Suisse
Pour compléter ce post:
http://vancompany.fr/?page_id=508

L'installation du chauffage stationnaire en deuxième monte est apparement assez complexe pour un novice...mieux vaut passer par une concession!
http://www.ersatzteilbox.com/media/prod ... 379790.pdf

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com