Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 21 Mar 2017 16:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bin je connais pas le taux de change euros/francs suisse....ça fait quoi en euros?

Penses à demander quelle type d'installation ils vont faire.
Il y a deux possibilités, comme à l'origine sous le camion ou comme moi j'ai fait sous le siège, cela n'implique pas le même travail et bien évidemment le même coût.

Faire attention quelle puissance de chauffage il te propose aussi. D'origine cela doit être un 3500W.

Enfin je pense que cela vaudrait le coût de se renseigner sur le prix de cette manip d'origine ou dans le cadre d'une option.
Dans ton cas peut être ne pas pousser le bouchon trop loin, le tarif "option" doit normalement être plus élevé, mais s'ils te montent cela comme à l'origine je pense que cela vaut le coup (en attente du taux de change... :cool: )

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 21 Mar 2017 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Tob24 a écrit:
intyamoon a écrit:
Selon sa dernière offre, il nous demande 1700.- CHF, le reste serait à sa charge

Pour moi c'est du foutage de gueule Cap_PDT_01_01
On trouve des webasto neuf dans les 1000€ voir moins sur un site d'enchères très connu.
Donc au final à 1700 CHF tu paye le webasto,la main d'oeuvre et même un commission supplémentaire Cap_PDT_01_19

Il me semblait que c'était plutôt cet ordre de prix que j'avais vu sur le forum... Même si les prix suisses ne sont pas tout à fait comparables. Il vaudrait mieux acheter un chauffage en france et le faire monter chez le garagiste du coin alors ?! Mais qu'en est-il de la garantie vw après une telle modification (et valise diagnostic en cas de problème) ?

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 21 Mar 2017 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
bernard87 a écrit:
Bin je connais pas le taux de change euros/francs suisse....ça fait quoi en euros?

Penses à demander quelle type d'installation ils vont faire.
Il y a deux possibilités, comme à l'origine sous le camion ou comme moi j'ai fait sous le siège, cela n'implique pas le même travail et bien évidemment le même coût.

Faire attention quelle puissance de chauffage il te propose aussi. D'origine cela doit être un 3500W.

Enfin je pense que cela vaudrait le coût de se renseigner sur le prix de cette manip d'origine ou dans le cadre d'une option.
Dans ton cas peut être ne pas pousser le bouchon trop loin, le tarif "option" doit normalement être plus élevé, mais s'ils te montent cela comme à l'origine je pense que cela vaut le coup (en attente du taux de change... :cool: )

Merci de ta réponse, et désolée pour le prix en chf, ça donne environ 1580 euros... J'ai vu que tu avais proposé une autre solution, aurais-tu des renseignements complémentaires sur ton installation dans une discussion du forum ?
Je vais donc demander confirmation au garagiste du modèle et de la puissance du chauffage en question, afin de pouvoir prendre la bonne décision (cette fois-ci) !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 21 Mar 2017 19:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
Cela ne me semble pas excessif s'ils te montent le chauffage d'origine comme à l'origine (sous le camion, avec sortie du chauffage dans le montant avant de la porte latérale)
Je voudrais pas dire une bêtise mais de mémoire en option il me semble me souvenir que cela tournait plutôt autour des 2000 euros.

L'autre solution c'est de le mettre sous le siège passager, avec une bouche de sortie dans la partie grise de l'embase du siège. Un peu plus bruyant que sous le camion mais surtout cela demande moins de manip. (je n'ai pas fait de report sur le sujet).

Pour info j'ai payé le mien neuf à un particulier, c'est un 2000 w donc plus petit mais largement suffisant, il était complet (attention aux achats sur ebay avec des chauffages incomplets) 850euros il y a 2 ans environ

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 24 Avr 2017 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Bonjour,

Voici quelques nouvelles afin de compléter ce petit post sur notre chauffage stationnaire. En effet, nous venons de récupérer notre bus après un passage au garage où il a été équipé d'un webasto air top 2000 STC D (frais partagés avec le concessionnaire).
L'installation est proche du système d'origine, c'est-à-dire sous le véhicule. La sortie du chauffage est toutefois sous le siège passager. Un écran de commande MultiControl a été ajouté sur le tableau de bord.

Voilà, nous espérons avoir pris la bonne décision ; il faut dire que nous avons hésité jusqu'à la dernière minute... Nous nous réjouissons de le voir à l'oeuvre et espérons que l'investissement se fera un peu oublier à l'usage !


Fichiers joints:
IMG_9533.jpg
IMG_9533.jpg [ 123.34 Kio | Vu 4445 fois ]

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauffage stationnaire T6
MessagePosté: 25 Avr 2017 07:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
ils n'ont pas mis un 3500...dommage... mais le 2000 chauffe déjà très bine.
Sinon moi j'ai mis la commande à l'arrière, c'est plus pratique qd on est au lit pour éteindre et allumer.

Tu verras le prix s'oublie et le confort reste....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com