Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2017 10:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2013 15:24
Messages: 21
Bonjour à tous,

J'ai déjà effectué une recherche sur le forum et malheureusement pas de réponse à ma question.

Voilà mon problème, j'habite en haute savoie, vais régulièrement en suisse et l'éclairage de jour est obligatoire. De plus mon T5 est gris Offroad (Gris foncé) et j'aimerais bien être un peu plus visible.
J'allume donc régulièrement les codes au risque de les oublier et de me retrouver en rade (ça m'arrive notamment de passer à l'arrière sans sortir de la voiture, donc pas bip pour m'avertir de mes codes allumés)

Mon T5 est de 2006 (blocs feux de première génération avec ampoule code/phare identique). Au passage malgré l'achat d'ampoule forte puissance (phillips xtrem vision) je trouve que mes phares éclairent peu l'avant 5/6m assez sombres (réglage des phares déjà effectué à plusieurs reprises), ce qui en région de montagne est assez désagréable (je n'ai pas de feux de brouillard avant)

Je recherche donc une solution simple, peu onéreuse, sans tomber dans le tuning :
- changement du bloc optique avec led intégré?
- ajout de petites rangées de led?
- ajout de feux antibrouillard avant?

Si quelqu'un a le même problème et trouvé une solution je suis preneur.

Merci à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
La solution la plus simple serait d'acheter des phares LED de jour, ce n’est pas trop cher. Le branchement est simple, les LED doivent s'étendre lorsque les croisements sont allumés (mais comme tu n'es pas immatriculé en Suisse ce n’est pas important). Moi, j'avais fait cela lorsque la loi est entrée en vigueur, surtout pour ne pas oublier d'allumer. Je les avais fixés avec des rivets POP aux lamelles de la grille de ma calandre.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017 16:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2013 15:24
Messages: 21
Merci pour ta réponse,

As tu la référence de tes feux à Led (ou peux tu me dire ou tu les acheté?). As tu trouvé modèle avec un branchement simple (genre à placer directement sur le fil des codes ou autre).

Je ne vois pas techniquement comment trouver un plus après contact qui soit éteint une fois les codes ou phares allumé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
De mémoire, tu as trois fils, le + le - et un fil à brancher sur celui des codes. Autres possibilités de branchement est de mettre le fil - directement sur le fil des codes. Mais le mode de branchement est livré avec. J'avais acheter la marque Osram recommandé par le TCS

http://www.osram.fr/osram_fr/actualites-et-savoir-faire/special-automobile/lampes-automobiles-design--un-look-elegant-qui-attire-le-regard/eclairage-automobile--elegant-et-tendance/feux-diurnes-a-led/index.jsp

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2017 18:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
salut

la zone d'ombre est sur tous les t5 phase un, les phares etant un peu haut , tu as l'ombre du parechoc qui masque
les antibrouillards comblent parfaitement cette zone

tu as le modulite de chez dectane qui s'insère dans le parechoc avant

http://www.dectane-tuning.com/modulite- ... 51558.html

ca se monte que sur les parechoc type multivan ou california confort

ca pete bien et c'est plug and play

Image

Image

sinon je peux te trouver la modif a faire pour que tes cotes s'allument tout seul quand tu mets le contact et se coupent quand tu le coupe c'est juste un fil a déplacer sur le commutateur rotatif des phares

tu as un lien ICI http://www.t5zone.com/t6737-feu-de-croi ... eu+de+jour


ensuite si tu n'as pas le bip d'avertissement quand tu oublies tes phares, c'est que ta serrure conducteur déconne, il doit y avoir un micro rupteur hs , le gros risque c'est que tu oublie tes clé sur le siege et que le t5 se referme tout seul clé a l'interieur


si tu dois remplacer tes phares qui semblent etre simple optique (h4) par des doubles optiques (h1 h7) , il faut faire une modif électrique

http://www.t5zone.com/t2616-tuto-modif- ... ight=phare

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com