Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2017 13:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
ça y est j'ai installé l'eau chaude et si ça peut aider certains à se lancer je vous donne ma recette, c'est mon premier tutto alors soyez un peu indulgents hein Cap_PDT_01_26 :

Un boiler elgena 6 litres 200w, une vanne elgena thermostatique pour contrôler la température de la douche, un robinet thermostatique pour la cuisine .

J'ai du utilisé un peu moins de 4.00m de tuyau de 10mm, (l'idéal 3m de tuyau rouge et 1m de tuyau bleu), 14 colliers pour tuyau de 10, deux raccords dont un Y et un T pour tuyau de 10, un boulon de 10 inox avec du téflon, du scratch auto collant pour fixer le boiler, un peu d'huile de coude Cap_PDT_01_26 ... Cap_PDT_01_30

Phase 1 Il faut faire passer le tuyau d'eau chaude qui va du boiler à la douche:

On prend le tuyau rouge et on l'enfile du fond du placard vers l’arrière du véhicule en le faisant tourné, comme si on utilisait une manivelle, pour le faire avancer sinon il se bloque...Une fois que l'on a fait passer le tuyau il faut débrancher celui actuel qui alimente la douche et lui enfiler un boulon de 10 entouré de téflon avec son collier pour le fermer et que ce soit étanche. Ensuite on peut brancher le nouveau tuyau rouge sur l'arrivée de la douche.

Phase 2 installation du boiler:

Je l'ai fixé avec du scratch autocollant au fond du placard, ça ne bouge pas, c'est parfait.
Il faut maintenant alimenter le boiler en courant, pour cela il suffira de se connecter aux fils du frigo, j'ai voulu rajouter un interrupteur avec un voyant pour pouvoir contrôler facilement la mise en route ou l’arrêt du boiler . Je n'avais pas de porte fusible mais je vais en rajouter un entre le boiler et le frigo.

Phase 3 installation du mitigeur :

On démonte l'ancien robinet, en premier il faut débrancher la petite fiche électrique située sur le coté de l'évier qui sert de déclencheur pour la pompe, j'ai coupé ensuite les 2 fils de l'ancien robinet pour récupérer l'ancienne fiche et la souder au 2 fils du nouveau robinet, je n'ai pas utilisé d'outil pour retirer l'écrou en plastique qui fixe le robinet sur l'évier, c'est venu à la main en bougeant légèrement , ensuite une fois l'écrou dévissé, tirez l'ancien robinet vers le haut afin de le sortir avec le tuyau et son collier pour débrancher le tout à l'extérieur c'est plus facile.
Maintenant il va falloir agrandir le trou, car le diamètre du nouveau robinet d'eau chaude / eau froide sera un peu plus gros, j'ai utilisé une lime demi ronde après avoir marqué l'emplacement. (le joint du nouveau robinet, c'est parfait comme gabarit).
On met en place le nouveau robinet sans oublier de rebrancher la petite fiche électrique.

Phase 4 on branche les tuyaux:

Il va falloir couper le tuyau d'origine qui passe au fond et lui mettre le T pour alimenter le boiler.
On branche donc les deux tubes eau chaude eau froide qui démarrent du boiler pour aller sur la vanne elgena.
ensuite on branche tous les tuyaux sur la vanne et on se raccorde sur le T.
Sur le tuyau d'eau chaude qui part du boiler on met le Y qui va servir à alimenter le nouveau robinet. Hélasle forum me dit que mon quota de fichiers est atteint, je n'ai mis qu'une photo depuis mon inscription, je ne sais pas comment font les autres ... Si quelqu'un a une solution j'ai des photos qui sont réduites à 200ko, elles sont pretes...

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2017 17:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Et bien il est parfait ce tuto.
Dommage pour les photos.
Tu l'as mis où exactement je n'ai pas bien compris. Tu aurais une idée du prix de revient de cette installation stp.
Merci a toi

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2017 11:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
Faut pas se brancher sur le frigo

Il vaut mieux partir direct de la batterie auxiliaire

Je dois monter le mien, si tu as des photos pour voir le rendu, je suis preneur

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com