Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connexion électrique
MessagePosté: 08 Fév 2017 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello,

J'aimerais faire mes connexions sans m'attirer les risques d'annulation de garantie et le plus proprement possible. Par exemple, un panneau solaire pourrait idéalement être branché sur la prise du chargeur de batterie. Cette prise contient les 2 fils + et - en 4mm2 et un fil de 1.5mm2 pour le maintien de la batterie de démarrage. Oui, mais où trouver des fiches et prises dans le commerce pour faire une dérivation démontable ?
et surtout sans branchement direct sur les fils ce qui est interdit par VW. voir info ci-dessous:

2.5.2.3 Installation d'appareils électriques de deuxième monte
En cas d'installation d'appareils électriques de deuxième monte, tenir compte des points suivants :
Ne pas raccorder de consommateur supplémentaire à un fusible déjà attribué.
Ne pas raccorder de câbles supplémentaires (par ex. à l'aide d'un raccord avec déplacement d'isolation) aux câbles déjà montés.
Les consommateurs doivent être suffisamment protégés par des fusibles additionnels.

PS: voir sur mon fil "Voilà Solfar mon voyageur du Soleil" j'ai partagé les schémas et les docs de VW

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connexion électrique
MessagePosté: 08 Fév 2017 13:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3752
Localisation: Toulouse 31
Salut
je vois 2 solutions faciles pour brancher un panneau solaire sur ta batterie aux:
- utiliser la prise allume-cigare associée à ta batterie aux, si ton panneau ne fournit pas plus de 10A (un 100W par exemple)
- brancher un connecteur sur ta batterie aux, que tu enlèves ou cache quand tu vas en concession.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Connexion électrique
MessagePosté: 09 Fév 2017 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Il me semble que ce bel article n'interdit pas de se brancher directement sur la batterie...?

perso j'ai mis des cosses au bout des câbles venant du régulateur et j'ai pu me brancher sur la batterie AUX arrière sans problème (via un fusible évidemment) en utilisant les vis existantes. C'est complètement réversible et facilement démontable (bon c'est moins facile que via une prise allume cigare c'est sur).

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com