Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2017 14:30 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
Hello, ou plutôt help Cap_PDT_01_07 quelqu'un a t'il déjà démonté la batterie du T6 calif située sous le placard?
J'ai essayé de démonté l'onduleur qui se trouve au dessus, j'ai débranché la fiche sur le coté droit mais un fil reste connecté sur l'arrière de l'onduleur et m’empêche de le sortir pour pouvoir ensuite extraire la batterie et faire mes connexions pour le régulateur du panneau photovoltaique. Cap_PDT_01_31


Bon, au final j'ai fait une pause et j'y suis retourné avec une bonne lampe Cap_PDT_01_20 et là, ho miracle!
J'ai vu, non pas le seigneur, mais qu'il y avait au fond une broche blanche attachée avec un joli p'tit collier rilsan que je me suis empressé de couper; Ensuite l'onduleur vient un peu et il suffit de presser des deux cotés de la dite broche et hop elle se sépare et l'onduleur peut enfin sortir complètement, ensuite c'est un jeu d'enfant d'extraire la batterie... Cap_PDT_01_27 Voilà si ça peut éviter à quelqu'un de galérer ... Cap_PDT_01_26

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Dernière édition par califred le 30 Jan 2017 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2017 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut, content que tu t'en sois sortis tout seul Cap_PDT_01_28 perso j'ai pu sortir la batterie sans toucher à l'onduleur, j'ai juste dévissé la petite plaque qui la maintien en place et ensuite j'ai pu la sortir facilement pour faire mes branchements.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2017 19:10 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
Korben a écrit:
Salut, content que tu t'en sois sortis tout seul Cap_PDT_01_28 perso j'ai pu sortir la batterie sans toucher à l'onduleur, j'ai juste dévissé la petite plaque qui la maintien en place et ensuite j'ai pu la sortir facilement pour faire mes branchements.



Merci Korben, mais si tu as réussi sans démonter l'onduleur chapeau bas, car pour ma part j'ai essayé, bien sur après avoir retiré la petite plaque qui la fixe, pendant 10 bonnes minutes de sortir cette satanée batterie dans tous les sens avant de me rendre à l'évidence: ça ne passait vraiment pas...
Du coup ce n'est pas si compliqué il a suffit de démonter les deux vis sur le bord avant de l'onduleur et ensuite c'est venu, car au fond il est juste encastré, ensuite il suffit de tirer et débrancher les deux fils ... Cap_PDT_01_20

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2017 11:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2016 11:48
Messages: 56
califred a écrit:
Korben a écrit:
Salut, content que tu t'en sois sortis tout seul Cap_PDT_01_28 perso j'ai pu sortir la batterie sans toucher à l'onduleur, j'ai juste dévissé la petite plaque qui la maintien en place et ensuite j'ai pu la sortir facilement pour faire mes branchements.



Merci Korben, mais si tu as réussi sans démonter l'onduleur chapeau bas, car pour ma part j'ai essayé, bien sur après avoir retiré la petite plaque qui la fixe, pendant 10 bonnes minutes de sortir cette satanée batterie dans tous les sens avant de me rendre à l'évidence: ça ne passait vraiment pas...
Du coup ce n'est pas si compliqué il a suffit de démonter les deux vis sur le bord avant de l'onduleur et ensuite c'est venu, car au fond il est juste encastré, ensuite il suffit de tirer et débrancher les deux fils ... Cap_PDT_01_20


Aprés réflexion, je pense que c'est parce que j'ai l'option " coffre fort " dans le fond du placard, du coup il y a quasiment plus de vide entre la batterie, l'onduleur et le fond du coffre... Cap_PDT_01_30

_________________
Ocean blanc perle, 204 cv bte meca, store noir, 4 motion, contrôle dynamique châssis, gps, jante 18, porte velo vw, vitres privacy, isotop, connect, capuche thais, isolant extrem, boiler 6 lt, panneau 100 w .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017 04:48 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2016 11:56
Messages: 105
Localisation: Sud Ardèche
Même problème que Califred, mais je n'ai pas insisté, je me suis raccordé sur la batterie sous le siège conducteur... ;-)

_________________
T6 Coast


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com